Eric_J 
Participant

Bon matin l’équipe de Tout Equateur!

Pour effectuer le tour du Quilatoa en autonomie (nous serons 4 personnes) durant le mois de janvier (17 au 20 janvier), doit-on réserver à l’avance les hostals?

Pouvez-vous me dire comment effectuer une réservation à la Casa 1881 à Riobamba?, je ne trouve pas d’info sur leur site et le seul endroit où j’ai trouvé quelques choses est Booking.com. Je n’aime pas passer par un intermédiaire pour réserver et je ne pourrais sûrement pas avoir la réduction avec votre carte si je passe par un site de réservation.

Merci encore de votre aide.

hasta luego.

Eric J.

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Hola Eric !

Passé un bon week-end ?!

Pour effectuer le tour du Quilatoa en autonomie (nous serons 4 personnes) durant le mois de janvier (17 au 20 janvier), doit-on réserver à l’avance les hostals? Uuhm pour éviter les mauvaises surprises et arriver tranquillement dans chaque village sans se soucier des disponibilités, je dirais que oui, c’est recommandé de réserver ! Quelques adresses de partenaires par ici : « carte interactive tout équateur« 

tout équateur boucle du quilotoa

Pouvez-vous me dire comment effectuer une réservation à la Casa 1881 à Riobamba?, je ne trouve pas d’info sur leur site et le seul endroit où j’ai trouvé quelques choses est Booking.com. Je n’aime pas passer par un intermédiaire pour réserver et je ne pourrais sûrement pas avoir la réduction avec votre carte si je passe par un site de réservation. Aïe.. Peut-être avec ces coordonnées de contact ? Préférez les réservations en direct ; comme vous le dîtes, difficile d’obtenir les réductions en passant par des sites intermédiaires !

Si besoin, faites-moi signe, je les contacterais !
A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

Eric_J 
Participant

Merci pour les infos,

Je vais commencer à faire mes réservations ce week-end!

Voilà finalement notre itinéraire, je suis encore ouvert aux suggestions.

Samedi 14 janvier: Arrivée tard à Quito (nuit Quito, Leon Colonial)
Dimanche 15 janvier: Brieffing, visite de Quito (nuit à Quito, Leon Colonial)
Lundi 16 janvier: AM fin de la visite de Quito ou téléphérique pour Pichincha, PM bus Latacunga (nuit Latacunga Hostal Tiana)
Mardi 17 janvier: AM visite du marché Latacunga, bus pour Sigchos, trek Isinlivi (nuit Isinlivi Hostal Llullu Llama)
Mercredi 18 janvier: Trek (nuit Chucchillan Hostal El Vaquero)
Jeudi 19 janvier: Trek Quilatoa (nuit Quilatoa, Hostal Chukirawa)
Vendredi 20 janvier: AM Quilatoa, bus Latacunga, bus Riobamba, visite Riobamba (nuit Riobamba, Casa 1881)
Samedi 21 janvier: Vélo Chimborazo avec Pro Bici (nuit Riobamba, Casa 1881), deux question: 1- Doit-on réserver le tour en vélo avec Pro Bici à l’avance, au brieffing est-ce OK? 2- Peut-on leur demander d’arrêter au marché de Calpi le matin en se dirigeant vers le Chimborazo?
Dimanche 22 janvier: Bus pour Banos, bonne idée d’arrêter au marché de Salasaca?, Mirador en PM à Banos et bain thermal (nuit à Banos, à voir sur place)
Lundi 23 janvier: Route des cascades en Vélo et bain thermal après (nuit à Banos)
Mardi 24 janvier: AM bus Tena, transfert vers Suchipakari lodge (nuit Suchipakari lodge)
Mercredi 25 janvier: Activités (nuit au Suchipakari lodge)
Jeudi 26 janvier: Rester au Suchipakari lodge pour une autre journée au retour à Quito?, peut-on prolonger d’une journée une fois rendu sur place (s’il reste de la disponibilité bien sûr)?
Vendredi 27 janvier: Retour à Quito en AM de Tena ou activités à déterminer à Quito ou autours de Quito, Aéroport en soirée pour retour durant la nuit à Montréal.

Voilà notre planning.

Merci encore de vos précieux conseils et de vos suggestions, cela est fortement apprécié.

À très bientôt.

Eric J.

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Eric :-)

Je vais commencer à faire mes réservations ce week-end! - Super ! C’est le début du voyage !

Voilà finalement notre itinéraire, je suis encore ouvert aux suggestions - j’y jette un oeil de ce pas !

plage tout equateur

Samedi 14 janvier: Arrivée tard à Quito (nuit Quito, Léon Colonial) - ok
Dimanche 15 janvier: Brieffing, visite de Quito (nuit à Quito, Leon Colonial) - ok
Lundi 16 janvier: AM fin de la visite de Quito ou téléphérique pour Pichincha, PM bus Latacunga (nuit Latacunga Hostal Tiana) - ok
Mardi 17 janvier: AM visite du marché Latacunga, bus pour Sigchos, trek Isinlivi (nuit Isinlivi Hostal Llullu Llama) - Ok, boucle du Quilotoa en commençant via Sigchos-Isinlivi. Petit marché à Latacunga, essayez de partir au plus tôt possible de la ville pour attquer le trek de bonne heure.
Mercredi 18 janvier: Trek (nuit Chucchillan Hostal El Vaquero) - ok
Jeudi 19 janvier: Trek Quilatoa (nuit Quilatoa, Hostal Chukirawa) - ok
Vendredi 20 janvier: AM Quilatoa, bus Latacunga, bus Riobamba, visite Riobamba (nuit Riobamba, Casa 1881) - Ok, bien se renseigner sur heure de bus Quilotoa – Latacunga le matin
Samedi 21 janvier: Vélo Chimborazo avec Pro Bici (nuit Riobamba, Casa 1881), deux question: 1- Doit-on réserver le tour en vélo avec Pro Bici à l’avance, au brieffing est-ce OK? - Tout à fait possible de réserver Probici au moment du Briefing :-) Il faut juste réserver 3 jours en avance minimum pour être sûr des disponibilités et départs.
2- Peut-on leur demander d’arrêter au marché de Calpi le matin en se dirigeant vers le Chimborazo? - Uuhm ce point me paraît plus délicat (ils ont des routes et horaires à respecter). Peut-être en demandant un guide « privé » pour vous, mais cela risque d’être plus cher également…

tout équateur volcan

Dimanche 22 janvier: Bus pour Banos, bonne idée d’arrêter au marché de Salasaca? -Oui si possible ! Petit mais dépaysant ! Mirador en PM à Banos et bain thermal (nuit à Banos, à voir sur place) - ok !
Lundi 23 janvier: Route des cascades en Vélo et bain thermal après (nuit à Banos) - Héhéhé oui ! Les sources d’eau chaude font du bien après une longue journée de randonnée !
Mardi 24 janvier: AM bus Tena, transfert vers Suchipakari lodge (nuit Suchipakari lodge) - ok
Mercredi 25 janvier: Activités (nuit au Suchipakari lodge) - ok
Jeudi 26 janvier: Rester au Suchipakari lodge pour une autre journée au retour à Quito?, peut-on prolonger d’une journée une fois rendu sur place (s’il reste de la disponibilité bien sûr)? - Uuhm un peu risqué, je peux me renseigner pour savoir s’il est possible de prolonger le séjour en étant sur place si tu le souhaites ?
Vendredi 27 janvier: Retour à Quito en AM de Tena ou activités à déterminer à Quito ou autours de Quito, Aéroport en soirée pour retour durant la nuit à Montréal - Si possible, essayez de profiter de votre dernière journée à Tena ou Puerto Misahualli (marche dans la forêt et pirogue avec un guide ?) puis retour à l’aéroport de Quito – il n’y aura pas beaucoup de choses à faire dans les alentours de l’aéroport.. !

Voilà notre planning - De belles vacances à venir :-)
Merci encore de vos précieux conseils et de vos suggestions, cela est fortement apprécié.
Con mucho Gusto Eric ! Je vois que vous avez bien préparé tout ça, je suis certain que le voyage se déroulera au mieux et que vous en prendrez plein les yeux niveau paysages !

A dispo pour des précisions,
Amicalement
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

Eric_J 
Participant

Super!

On oublie donc l’arrêt à Calpi, le lendemain (dimanche) avant de nous diriger vers Banos, cela sera faisable d’aller passer un peu de temps au marché de Colta?, En taxi aller-retour de Riobamba comment cela peut coûter? et combien de temps de trajet de Riobamba? Cela pourrait être un option au lieu d’arrêter à Salasaca avec tous nos sacs.

Concernant notre dernière journée, je vais probablement réserver 2 nuits (3 jours) au Suchipakarie et nous verrons sur place pour une nuit supplémentaire (une p’tite nuit au Runa Huasi lodge m’interpelle!)

Mon seul bémol est que nous ayons des problèmes sur le retour en bus car nous devons être à l’aéroport en soirée (vers 22h00), ex. route fermée pour plusieurs heures en raison d’un accident.

Est-ce comme au Costa Rica où la route peut-être fermé une demi-journée pour cause d’accident mortelle, je l’ai vécu au Costa Rica et si nous avions été en bus nous aurions été bloqué pendant au moins une demi-journée. Avec notre 4X4 nous avions passé par des routes de campagne dans des champs de cannes à sucre pour éviter la zone. :-)

Combien coûterait un taxi privée pour 4 personnes du Puerto Misuahalli à l’aéroport de Quito?

Merci et bon week-end.

Eric

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Eric !

On oublie donc l’arrêt à Calpi, le lendemain (dimanche) avant de nous diriger vers Banos, cela sera faisable d’aller passer un peu de temps au marché de Colta? Très petit, à faire en coup de vent sur la route , En taxi aller-retour de Riobamba combien cela peut coûter? et combien de temps de trajet de Riobamba? Cela pourrait être un option au lieu d’arrêter à Salasaca avec tous nos sacs. - Pour Riobamba-Colta comptez environ 20$ aller-retour je pense à vérifier une fois sur place avec l’hôtel ou vous aller rester – L’hôtel 1881 est très apprécié sur Riobamba.

tout équateur san pablo

Concernant notre dernière journée, je vais probablement réserver 2 nuits (3 jours) au Suchipakarie et nous verrons sur place pour une nuit supplémentaire (une p’tite nuit au Runa Huasi lodge m’interpelle!) – Oui ! C’est aussi une option. Autre option, des marches en forêt secondaire à partir de Puerto Misahualli.

Mon seul bémol est que nous ayons des problèmes sur le retour en bus car nous devons être à l’aéroport en soirée (vers 22h00), ex. route fermée pour plusieurs heures en raison d’un accident. – Mieux vaut assurer le coup… ! Mais tout de même faisable…

Est-ce comme au Costa Rica où la route peut-être fermé une demi-journée pour cause d’accident mortelle, je l’ai vécu au Costa Rica et si nous avions été en bus nous aurions été bloqué pendant au moins une demi-journée. Avec notre 4X4 nous avions passé par des routes de campagne dans des champs de cannes à sucre pour éviter la zone. :-) – Les routes en Equateur sont meilleures qu’au Costa Rica, elles peuvent être inaccessibles mais il y aura toujours une route secondaire de secours ;-) donc pas de souci de ce côté-là, au pire des cas, gros détour à faire, mais possible de contourner !

Combien coûterait un taxi privée pour 4 personnes du Puerto Misuahalli à l’aéroport de Quito? – Comptez environ 150$US

Excellent début de semaine,
A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

Eric_J 
Participant

Encore moi…

Le marché de Cajabamba le dimanche est-ce le même que celui de Colta?

Et le marché de Guano (dimanche), est-ce mieux?

En d’autres mots :-), quels est le meilleurs marchés le dimanche matin à proximité de Riobamba.

Salutations.

Eric

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Haha re-bonjour Eric !

Les trois sont de petits marchés qui méritent le détour…

tout équateur marché

Si un choix s’impose, je me pencherai peut-être vers le marché de Guano…

A disposition pour des détails,

Amicalement,
A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.