#16425
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Catherine :-)

Vos conseils sont très appréciés! Merci :) – C’est avec plaisir !

Je suis encore en train de regarder les multiples possibilités qui s’offre à nous. Il y a tant de choses à voir et à faire… Dès que j’aurais une ébauche un peu plus travaillée, je vous l’enverrai pour avoir votre avis, si vous le voulez bien! - OK j’attends votre retour

Entre temps, j’ai une question que la réponse pourrait changer bien des choses pour notre itinéraire. Qu’y a-t-il d’ouvert le 1er et le 2 janvier à Quito et dans ses environs ? J’ai lu que ces deux journées sont considérées férié par le gouvernement et que pas mal tout serait fermé… Qu’en est-il des transports? Bus? Taxi? Est-ce que ce sera la même chose sur les îles Galapagos? Y aura-t-il beaucoup choses fermées? Si tel est le cas, je considèrerais un séjour en amazonie le 1er et le 2 janvier… - En effet beaucoup d’endroits sont fermés en Équateur le 1er janvier, si vous désirez celebrer le reveillon le 31 au soir il y aura pas mal d’options (restaurants, bars…). Concernant les transports bus et taxis sont en circulation. Une autre option serait de louer une voiture, cela vous permettra d’être flexible et de ne pas avoir à vous soumettre à des horaires de bus: Se déplacer en Équateur . Les lodges du Cuyabeno restent ouverts durant cette période.

Une autre question tant que j’y suis : quelles sont les distances en autobus entre Quito, Cotopaxi et Quilotoa et retour à Quito? Est-ce faisable en 2 jours ? - De Quito au Cotopaxi: environ 2 heures. Cotopaxi à Latacunga (ville-étape): moins d’une heure. Latacunga au Quilotoa: environ 2-3 heures. Quilotoa à Quito: environ 4 heures.
C’est totalement faisable en 2 jours (une demie-journée pour chaque site)

Avez-vous un site pour les horaires d’autobus? – Les horaires de bus sont rarement sur internet, il faut fouiller un peu pour les trouver. Pour vous donner une idée je vous laisse la page web de la compagnie de bus Baños.

À Quito, est-ce qu’il faut planifier une journée complete pour l’ascension avec le teleferiqo? Ou je peux considérer qu’en une demi-journée nous allons avoir fait le tour? - Tout dépend de vos envies, une demie-journée est largement suffisante pour profiter de la vue et vous balader un peu, cependant si vous décidez de faire l’ascension complète jusqu’au sommmet du Rucu Pichincha (environ 4h) cela vous prendra un peu plus d’une demie journée.

Merci beaucoup! – Con mucho gusto !
A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.