#16231
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Cannellie !
Ah comme vous êtes charmant! Merci c’est flatteur :-)

Malheureusement nous aurons besoin du service de navette après minuit puisque l’avion arriver le 26 février à minuit trente.
Et comme c’est pour un court dodo seulement de quelques heures je crois que nous opterons pour meilleur marché.allons tenté le coup pour le plus près et le meilleur marché (si vous avez des conseils ils sont les bienvenus) - Il est tout à fait possible d’utiliser les services d’un taxi (peu orénereux).

Ceci dit j’ai encore plusieurs (voire des milliers de questions mais allons-y une étape à la fois ;)) – Je suis là pour ça :-)

Je viens de comprendre que nous ne pourrons pas aller de San Cristobal à Isabella avec un seul ferry.
Nous devons donc si j’ai bien compris arrêter à Santa cruz une nuit ou est ce possible de faire le tranfert de Santa cruz à Isabella la même journée. - Tout à fait.

De plus dans nos 9 jours aux Galapagos vous m’avez conseillé de faire 6 jours/3 jours…

Que vouliez vous suggérer exactement (quel endroit on privilégie 6 jours ?)
- Sur Santa Cruz (1 ou 2 jours): les plages de Tortuga bay (vous y observerez peut-être des bébés requins entre la première et la deuxième plage), los Gemelos (cratères jumeaux, accessible en taxi), la réserve de tortues géantes à la Station Charles Darwin (accessible depuis la ville), les tunnels de lave, las Grietas (accessible en taxi aquatique)…
- Sur San Cristobal (2 ou 3 jours) : la Playa Mann, le centre d’interprétation (observation de tortues géantes), cerro de las Tijeretas (et en contrebas, crique où vous pourrez faire du snorkeling), la plage loberia…
- Sur Isabela (3 ou 4 jours) : le « Complejo Humedales » (lagunes, petites plages, mirador et Mur des Larmes) que vous pourrez découvrir à vélo, le centre Arnaldo Tupiza (et un tout petit peu plus loin la lagune aux flamants roses), concha y perla (sympa pour faire du snorkeling)… Attention, il n’y a pas de distributeur de billets sur Isabela.
Avec les partenaires du Réseau Solidaire Tout Équateur, également possibilité de faire des tours à la journée de plongée, snorkeling …!
N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à cet article pour vous donner une idée d’un séjour de 15 jours aux Galapagos.

Peut-être serions nous mieux de faire le trajet inverse par rapport à ce que j’avais imaginé : arriver à Santa Cruz (qui m’apparaissait plus complexe pour se rendre à un hôtel bus,ferry après près de 30 h de voyagement ouf!)
Ensuite Isabella , puis finir à San Cristobal et reprendre l’avion pour le continent? - Ça me semble être une bonne idée :-)

Encore une fois mille merci! - Merci à vous !

Je serai de retour avec certainement d’autres questions mais grâce à vous mon voyage se dessine de plus en plus! – À très vite alors

A dispo,
Amicalement,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.«