#16181
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Géraldine,

Nous sommes un couple avec enfants de 6 ET 10 ans et nous avons décidé de découvrir la sierra equatorienne. Nous habitons depuis 1 mois à Cuenca et n’avons pas eu le temps encore de visiter le pays. – Top ! Il n’est jamais trop tard ;-) L’Equateur vous réserve pleins de surprises.

Galapagos

Nous avions pensé louer une voiture mais les prix nous freine fortement (merci pour votre devis d’ailleurs) – Je comprends, Con Mucho Gusto (avec plaisir)

J’ai fais l’itinéraire mais ne suis pas sur que l’on puisse tout faire en bus
Pouvez vous m’aider à ce sujet: – Regardons ça.

Cuenca Banos Ambato :séjour à Banos Ambato jusqu’à mardi – OK. Possibilité de superbes randos. Faire la route des cascades en bus public. Je ne vous conseils pas le vélo avec vos enfants de 6 et 10 ans car vous roulez sur la route (passage de camions). voici un carnet de voyage qui peut vous inspirer :-)

Baños

Puis départ pour lagune de Quilatoa : départ de quilatoa jeudi – Vous pouvez dormir au Quilotoa, vous avec des bus pour Latacunga de 9h à 16h toutes les heures.
Sinon le plus simple, est de dormir à Latacunga et donc de faire une demi journée le Quilotoa puis le jour suivant le Cotopaxi.
Si vous partez un Jeudi, pensez à passer par Saquisilli c’est le jour du marché ;-) (environ 20 minutes en bus de Latagunca).

Idée d’hôtels et activités c’est par ici : Carte Interactive

Puis départ pour Mindo : 3 jours à mindo – De Latacunga vous arrivez au terminal Quitumbe (2h environ). Pour Mindo vous devez aller au terminal d’Ofelia (environ 45 minutes). Puis pour finir d’Ofelia à Mindo environ 2h de trajet.

Mais après l’effort, le réconfort !! A Mindo : cascades, chocolat, colibris et papillons ;-)

Mindo

Puis départ de Mindo pour Otavalo et le nord de Quito: 2 jours dans la région – De Mindo vous devez repasser par Quito (2h environ). Puis départ d’Ofelia ou Carcelen pour Otavalo (2h environ).
En deux jours vous pouvez faire le marché d’otavalo, faire une petite rando dans les environs et aller voir le Cuicocha. :-)

Puis arret mintad del mundo et retour à Cuenca le 3 novembre – D’Otavalo vous arrivez au terminal Carcelen de là vous devez aller au terminal Quitumbe (1h environ). Puis de Quito à Cuenca (8-9h environ).
L’arrêt à La Mitad del Mundo est une bonne option pour attendre le bus de nuit pour Cuenca. Autre option : Visiter le centre historique de Quito.

Ce qui fait un voyage de 13 jours. – Sympa !

Cela vous semble t il faisable en bus ou faut il vraiement qu’on loue une voiture??? – C’est faisable mais ça va être fatiguant…Vous pourrez toujours modifier votre programme si vous voyez que les enfants sont trop fatigués.

Merci beaucoup pour votre aide – Merci à vous !

« A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.«