#15844
cannellie
cannellie
Participant

Bonjour Léon,
Après quelques embuches et plusiseurs réflexions nous repartons notre plan voyage pour l’équateur fin février début mars 2017 avec environ 15 jours dans le pays.
Par contre la famille a choisi de prioriser les Galapgos.

Donc cela nous a amené à repensé certains trucs.
Les billets d’avion ne sont toujours pa acheté.
Alors allons-y hypothétiquement.

Arrivée à Quito le 26 février 2017 un dimanche.
Repos et visite de la ville de Quito les 27 et 28
1er mars direction Ls Galapagos : Si je ne me trompe il est possible de prendre l’avion à l’aéroport de Quito pour aller vers San Cristobal.

Arrivée au Galapagos avec intention de faire une visite terrestre et d’y rester jusqu’au 10 mars.

Est ce qu’il est possible de poser nos miches à un seul endroit pendant tout le séjour ?
Louer avec Air BnB par exemple ou de prendre un hotel pour toute la semaine.

Ainsi graviter légèrement autour pour voir les traversées possible disons vers Isabella ou Santa cruz (santa cruz m’intéresse un peu moins nous sommes surtout à la recherche de paysages déserts faune et snorkeling kayak etc..Santa cruz me semble un brin plus peuplée et touristique)

Ou est ce préférable de faire 2 ou 3 nuits par endroit?

De plus, je me demande commentse déplace t’on sur les iles (bus, taxi à pieds? et est ce facile et convivial?)
Nous ne pensions pas louer de voiture à priori afin d’éviter un peu les couts mais nous ne voulons pas non plus perdre trop de temps dans les transports.

Bref nous sommes loin encore d’une préparation chevronnée et avons vraiment besoin d’aide :)

Et encore là il va rester à planifier les quelques jours restant pour une ou deux destinations. Vos choix précédents sont pris en considération.
mais d’autres aussi Puyo m’ayant été présenté comme étant les portes de l’amazonie m’intéresse beaucoup. La boucle de quilotoa Lacatunga Otovalo et la lagune du Cuicocha…oh lalala je voudrais y aller pour 4 mois!

Je vous remercie beaucoup pour le temps passé à nous lire et nous répondre.
Je songe à acheter le livre de Léon dans les prochains jours!