#13381
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Sandrine,

Bienvenue sur le Réseau Solidaire Tout Equateur :-)

Nous arrivons à Guayaquil sans avoir rien réserver pur 4 semaines et demi :-) - Ahhh de aventuriers ! Voyons voir tout ça ! Nous sommes une famille avec 2 filles de 12 et 15 ans, nous voyageons en général en transport en commun - Ok !

On aime bien les excursions en communauté où on est peu nombreux, voire que nous - A l’indiana Jones ; vous avez bien raison !. On n’est pas trop groupe ;-) J’ai déjà eu quelques infos alléchantes et j’aimerais en savoir plus - héhéhé ok !

On m’a parlé de Jipijapa, j’ai vu l’article ici ça a l’air super. Est ce qu’on doit aller directement dans le village et chercher un guide sur place ou vous avez une adresse ? Oui, c’est une véritable immersion communautaire et aventure humaine. L’occasion de rencontrer les locaux et de partager leur quotidien ! Pour les contacter, c’est par ici : « UPOCAM Jipijapa« .

Nous aimerions beaucoup aller en forêt amazonienne (nous sommes allé il y a 20 ans dans le Cuyabano avec une chamane c’était super) - Wouahou !!! Ca devait être une sacrée découverte ! C’est toujours très beau, mais les lodges organisent les sorties en « groupes » avec un guide (max 12 personnes par pirogue). Ça reste une région coup de coeur des voyageurs ! Quelques bons plans pour découvrir Cuyabeno par ici.

cuyabeno tout équateur

On m’a parlé de la communauté Achuar et la et la rivière Pastaza, j’ai trouvé kapawi.com ça a l’air bien mais c’est un peu luxe et peuplé pour nous. Est ce bien ? Est-ce possible différemment ? Comment ? C’est possible différemment, plus rustique, mais plus authentique peut être… Je vous envoie des infos par mail :-)

Et sinon où pouvons nous passés quelques jours en Amazonie, dans un village ? On a vue qu’on pouvait marcher entre les arbres sur la canopée. Vers Ahuano peut-être ? (région de Puerto Misahualli) ; une famille y accueille des voyageurs !

Pour la descente du Rio Napo en bateau, ça se fait à 4 facilement ? D’où faut il partir? Combien de jours environ ? Facilement est un grand mot ; disons que c’est « hors sentiers battus » donc un peu plus de débrouillardise est nécessaire. Un petit carnet de voyage pour vous en donner une idée : « à la découverte de Rocafuerte« . Le départ peut se faire depuis Francisco de Orellana, idéalement, une sortie de 4/5 jours pour aller et revenir tranquillement (8/9hr de pirogue tout de même !).

nuevo rocafuerte tout équateur

Les Galapagos nous paraissent hors de prix et touristique . Qu’en pensez vous ? Une autre ile à faire ? Et sinon village d’Indien avec artisanat pas trop touristique ? Plage sympa ? Toute autre idée. – Aaaah oui… les Galapagos sont un voyage dans le voyage et un budget dans le budget :-) Ça peut valoir le coup d’aller sur la côte du côté de Puerto Lopez/Puerto Cayo pour voir les baleines et découvrir l »isla de la plata » et/ou Salango (snorkeling).

Par email aussi, je vous envoie les contacts d’une communauté de femmes vers Puerto Misahualli.

ça fait beaucoup comme questions :-) On est ravis de revenir dans ce pays magique. Merci beaucoup par avance !!! - Con mucho gusto Sandrine, toutes vos questions sont les bienvenues sur le Forum Tout Equateur ; à dispo pour encore plus de conseils et de bons plans de voyage !

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.