#13285
Paul Gauthier
Paul Gauthier
Participant

bonjour,
en gras, mes réponses. Merci pour votre aide !
1 nuit à Quito – Pensez aux bases d’accueil Chez Léon pour profiter du Briefing de l’Equipe, un moment idéal pour profiter des conseils et bons plans du Réseau Solidaire !
2 nuits à Santa Lucia – Vers Guayas ou vers Nanegal ? Nanegal / Santa Lucia ecolodge – equatorian cloud forest
3 nuits à Cuyabeno (vol Quito- Lago Agrio) – Ok ! Pensez à consulter les Bons Plans Amazonie Cuyabeno du Réseau Solidaire !
1 nuit à Ibarra – Ok ! Des idées d’hébergement/activité ? petit train des Andes jusqu’à Salinas ; moulin jésuite abandonné et aujourd’hui colonisé par plusieurs centaines de chauve-souris; hébergement en maison d’hote (laquelle ??)

1 nuit à San Clemente Communauté – Sympa :-) L’occasion de rencontrer la population et de découvrir la région autrement ! Savez-vous quelle famille vous accueillera ? chez Don Luis, vous connaissez ?

1 nuit à Puerta Al Corazon – Top ! Une rando de prévue dans le coin ?
dejeuner chez une famille indigène dans la région de Peguche : laquelle ?
rando autour de Puerta al corazon : une idée pour des seniors ?

1 nuit à Chugchilan – Ok, pensez à jeter un oeil aux partenaires du Réseau Solidaire sur la carte interactive ! Une bonne façon de profiter des réductions avec la Carte Premium Tout Equateur !

1 nuit à Riobamba – Ok ! Des partenaires par là également :-) Escapade au Chimborazo ?
déjeuner au restaurant d’une petite communauté indigène proche de Calpi, puis, une femme de la communauté vous accompagnera avec son lama sur les sentiers environnants à la découverte des plantes.

1 nuit à Cuenca – Petit tour du côté du parc Cajas ? oui
3 nuits à Puerto Lopez, Isla de la Plata (hébergement possible sur cette ile ? – Pas sur l’île, mais dans les villes/villages environnant Puerto Lopez)
retour par un vol depuis Guayaquil – ok !

J’ai un contact dans le nord de l’Equateur qui pourrait peut-être vous intéresser pour le contact local… Niveau espagnol ça va à peu près ? je parle correctement espagnol et le comprend si on me parle pas trop vite !

voilà pour le moment, je pense faire des étapes de 2 nuits pour éviter la fatigue de transports en commun tous les jours. cela veut dire supprimer quelques étapes ! en dehors de Santa Lucia, Cuyabeno et Puerto Lopez, quelles étapes à votre avis pourrait-on sacrifier ?

à + et un grand merci !

Marianne