#13018
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Hola Thomas,

Hahaha, quand il n’y en a plus, il y en a encore :-)

continuons sur des questions un peu plus logistique si vous le voulez bien (j avais prevenu que j abuserai) ! - C’est parti !

Hebergement :
* Comment s’organise t on pour reserver les nuits d hotel mariscal/colonial ?
Je dois passer par le site tout-equateur? - Tout à fait (plus simple pour mes archives !). Il suffit de remplir le formulaire de réservation en ligne.

* meme question pour le lodge- Idem ! C’est par ici : formulaire Amazonie.

* Y a t il un discount qui s’applique avec la carte tout equateur sur ces 2 logements a Quito? - Oui ! 40$US pour 2 Chez Léon Colonial (au lieu de 56$US) et 36 $US Chez Léon Mariscal (au lieu de 40 $US).

Transport :
* Comment s’apelle la compagnie de bus recommandée pour les trajets de nuit ? Cela dépend de la destination ; les compagnies fonctionnent par régions (TransBaños, TransEsmeraldas, Reina del Camino, etc…). Les bus de nuit sont généralement des « ejecutivos » (classe un peu plus confortable pour le voyageur).
* Dois je passer par le site pour reserver la voiture ? Oui svp ; par ici : devis pour louer une voiture en Equateur.
* Est ce possible de catch un bus de nuit depuis Quilotoa pour la cote ou vaut il mieux rentrer sur quito le 2eme jour ? Compliqué depuis Quilotoa ; simplifié depuis terminal sud de Quito (Quitumbe).

voyage équateur tout équateur

Pratique :
* concernant les dollars, est il mieux de venir avec des dollars?
peut on facilement changer sur place ? trouve t on facilement des ATM pour retirer du cash (nous avons une carte sans frais de retrait, c est l option qui nous conviendrait le mieux)
Si possible, venez avec quelques dollars en poche, toujours pratique pour les premières dépenses. Coupures de 50$US maxi (les billets de 100$US sont pus difficiles à passer). ATM dans toutes les grandes et moyennes villes (d’autant plus pratique si vous n’avez pas de frais de retrait !).

Avis :
* A propos du dernier jour, je ne sais pas trop comment l’exploiter si le parc du Cotopaxi est un peu too much apres la nuit de retour en Bus.
est ce que rester un quatrieme jour sur la cote vaut le coup ? je suis assez preneur de vos lumieres et suggestion, c est le dernier point un peu flou du trajet.
Pour ne pas se presser, oui, un 4ième jour sur la côte peut être envisagé. Par ici pour quelques idées : « les communautés de Jipijapa« .

A priori je ne vais pas tarder a epuiser mon stock de questions :) Courage ! et merci !

Hahaha je vous attend avec la nouvelle salve :-)

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.