#12998
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Hola Thomas,

Aaaah un ami du Réseau Solidaire !!

Bonjour la Dream Team

Vos amis du Costa Rica m’ont bien aidé alors comme on ne change pas une équipe qui gagne je viens vers vous pour mon petit périple en solo du 15/09 au 03/10/16 , voilà mon parcours : - Oulaaa ok, on va mettre la barre encore plus haut avec pleins de découvertes au programme ! :-)

15/09 Arrivée à Quito minuit trente journée visite - Ok ! Pensez à Chez Léon Colonial pour votre première nuit à Quito, l’occasion de faire le plein de conseils de voyage pendant le Briefing de l’Equipe le lendemain de votre arrivée !
16/09 QUITO
17/09 OTAVALO Marché aller retour dans la journée autre idée? C’est mieux arriver la vieille?Si possible oui, partir la veille, dormir sur place et profiter de la journée entière sur place
18/09 QUILOTOA cratère en canoe ou balade à pieds ou les deux? Ai-je le temps en partant le matin de Quito nuit à Chugchillan – Ok cratère (environ 2hr) + dans la même journée Chugchilan si « sportif » (environ 5hr). Le canoe c’est sympa, mais rien d’un « autre monde ». Idem, soit partir très tôt de Quito, soit y être la veille (à Latacunga au moins) pour profiter de la journée.

cotopaxi équateur

19/09 COTOPAXI Montée en bus descente en VTT combien de temps entre Quilotoa et Cotopaxi – Petite particularité pour Cotopaxi, actuellement accessible uniquement jusqu’à la lagune de Limpiopungo (pas jusqu’au refuge). Le bus amène jusqu’à l’entrée du parc (long d’aller jusqu’à la lagune à vélo). Au plus simple : journée découverte avec une agence dqui organise tout niveau transport et logistique vélo. Environ 2h30/3hr Quilotoa-Cotopaxi.
20/09 BANOS je souhaite rallier Puyo en vélo il paraît que c’est top…est ce possible ensuite de rester dans cette ville et se faire emmener le sac à dos ? - Mitigé selon les voyageurs :-) Je m’explique : la route de Baños à Puyo est une voie express, du coup, beaucoup de camions, voitures, véhicules, qui circulent par là. Un peu moins agréable pour profiter des paysages, mais ça dépend de vous en fait, si à l’aise à vélo ! Hmmm pour se faire amener le sac à dos, je n’ai pas connaissance (peut-être convenir d’un RDV avec un taxi ?!)
21/09/ PUYO séjour dans les cabanes ecoiwia 3 jours ou 2 jours?? – Ok
22/9 23/9 Communauté Shuar
24/09 RIOBAMBA :Chimborazo en VTT- Top ! J’ai quelques bons contacts sur place si envie
25/09 CUENCA - Ok
26/09 PARC CAJAS- Ok
27/09 GUAYAQUIL avion pour Galapagos arrivée à Baltra Santa Cruz - Ok
28/09 GALAPAGOS – en terrestre ? Profitez des réductions avec la Carte Premium Tout Equateur
29/09 GALAPAGOS
30/09 GALAPAGOS
01/10 GALAPAGOS
02/10 GALAPAGOS vol si possible San Cristobal Quito - oui, préférable
03/10 QUITO vol pour la France à 14h25mn

Voilà les amis, on ne dirait pas mais c’est un petit pays mais très compliqué à organiser… Roooh mais nonn :-) Pose toutes tes questins par ici et on vois ça ensembles ! je compte sur vous pour me donner des idées et surtout me dire la faisabilité en matière de temps entre les étapes… c’est noté !

Pour les Galapagos il paraît que c’est moins cher de reserver au dernier moment et à Santa Cruz. Je souhaite me déplacer en bateau pour voir plus d’îles..qu’en pensez vous? Oui, tout à fait réalisable ! Un petit coup d’oeil à nos bons plans pour un séjour terrestre aux Galapagos.

J’attend vos avis avec impatience. Merci d’avance

Pensez à revenir vers moi pour plus de détails et conseils !
Amicalement,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.