#12790
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Thomas !

Par ici c’est plutôt poulet-frite :-)

Je me retrouve ici parceque nous voulions partir en Bolivie :) - Hmm aah oui je comprends ; découverte d’un nouveau tronçon du chemin des Incas ?!

Alors, je ne me suis pas trompé d’endroit parceque face a la complexite et le prix des vols, nous avons tout simplement post poned l’idee au profit de l’equateur ! - Diversité, culture, paysages… vous allez vous régaler !

Donc apres avoir commence a bien preparer la bolivie, me voici cul nu et CRAC un flash, une fulgurence.
—> TOUT EQUATEUR apres nous etre souvenu des bons conseils de votre cousin Serge le gentil Lama peruvien. Avec qui nous avions pu echanger et partager sur place en octobre dernier.
Aaah des Amis du Réseau Solidaire ; sacré Serge, on trinquera à sa santé à votre arrivée :-)

Donc voila, l equateur ca a l’air super(be) mais on ne s’y connais pas vraiment pour le coup.. Quelques carnets de voyage, quelques questions sur le Forum, un bon Briefing à votre arrivée Chez Léon et le tour est joué !

Je me demandais si on pouvait degrossir ensemble, par rapport a nos centres d interet et mettre sur pieds un circuit jouable niveau timing (serré) - On peut !

Nous arrivons le 23/09/16 a quito pour repartir le 7/10/16 de quito - Ok!

mindo tout équateur

Idealement, nous aimerions :
- laguna quilotoa - environ 3hr depuis Quito, possible d’y découvrir un marché..
- isla de plata parceque les Galapagos c est du viol tarifaire - Un budget supplémentaire à prévoir oui ! Un petit coup d’oeil sur les bons plans Galapagos du Réseau Solidaire ?
- ascension de volcan (cotopaxi?) - Plutôt Illinizas/Cayambe/Chimborazo (avec de l’expérience et acclimation) ; le Cotopaxi n’est accessible que jusqu’à lagune pour le moment
- papallacta - Thermes ? :-)
- Mindo (tyrolienne) - Oiseaux ? Cascades ?
- site pre-inca? – Ingapirca (dans le sud, mais… si vous avez fait le machu picchu, mieux vaut en profiter pour découvrir d’autres régions !)

Dans l ensemble on est plutot trek, nature/paysages (bref depaysement), un peu de repos mais pas trop au bord d une plage
Ou si vous avez des idees nous sommes preneurs ! – Petit tour en Amazonie ?!

Donc avant toute chose, comment peut on articuler tout ca et evenbtuellement quels seraient les choix a faire ? Avant tout, comment vous déplacerez-vous en Equateur ? un peu d’infos par ici : « Les transports en Equateur » ; avec cette info, plus simple de vous conseiller !

Merci et a bientot !
Thomas

A très bientôt pour un café sur Quito,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.