#10244
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Nat,

Bienvenue sur le forum du Réseau Solidaire Tout Equateur !

Lu et relu le guide du routard (il en est presque usé…) où il est dit que les tarifs des bus interurbains étaient aux alentours de 1$ de l’heure de trajet….Mais c’était en 2012 et du coup je me demande si c’est toujours d’actualité, d’autant plus que j’ai lu sur je ne sais quel media en ligne (el comercio?) que les prix de certaines liaisons (Puyo Quito il me semble) avaient augmenté de façon considérable….
Si vous êtes en manque de lecture et pour des infos plus fraiches, pensez au livre de Léon (version numérique, possibilité de le relire à l’infini sans écorner les pages ! ).
Effectivement, le prix de certaines liaisons a augmenté (Quito-Lago Agrio par exemple), mais pas de panique, le transport en bus reste toujours une option très bon marché (pour la majorité des liaisons, le prix de l’heure de bus tourne autour de 1$US-1,5$US).
Phase budgétisation = moment idéal pour aller faire un tour sur les bons plans du Réseau ;).
Vous connaissez déjà un peu l’Equateur ? Quelques idées pour l’itinéraire ?
Pensez à consulter les récits des voyageurs du Réseau pour faire le plein d’idées visites/découvertes.

D’autre part, qu’en est-il des prix métro, trole et bus à Quito? Vous l’aurez deviné, je budgétise mon voyage à venir (juillet) et comme je vais tout faire en bus …!
En ce qui concerne les grandes lignes (Métrobus, le trole et l’Ecovia) ainsi que les bus, le ticket est à 0,25cts. Si vous optez pour un hôtel bien placé (pourquoi pas les bases d’accueil Chez Léon pour profiter du traditionnel briefing de l’Equipe : conseils, bons plans, petits secrets…), vous pourrez faire pas mal de choses à pieds dans la capitale.
Un petit aperçu de ce qui vous attend dans l’article « Que faire à Quito ? ».

Merci d’avance de votre retour et à bientôt
Con mucho gusto ! (avec plaisir), pensez à revenir par là si vous avez besoin de précisions ou de quoi que ce soit ;).

Très bonne soirée à vous et à bientôt sur le Forum,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.