La Ronda : la ruelle bohème et pittoresque du centre historique de...

La Ronda : la ruelle bohème et pittoresque du centre historique de Quito

0 1759

La Ronda est l’une des rues les plus anciennes de la ville de Quito. Située dans le centre historique à deux pas de la « plaza Santo Domingo », cette charmante ruelle pittoresque fait la joie des petits et des grands.

En journée, les jeux populaires comme la « rayuela » (marelle), le « sapo » (le but est de lancer un petit palet dans la bouche ouverte d’un faux crapaud), le « ula-ula » (que l’on connait comme le hula- hoop) s’installent souvent tranquillement dans cette jolie rue pavée. N’hésitez pas, vous aussi, à vous prendre au jeu! Vous pourrez ensuite vous récompenser en dégustant une bonne glace artisanale du glacier « Dulce placer ».

Le soir en revanche (à partir du jeudi), la Ronda se réveille et se transforme. Un feu d’artifice de musiques, de lumières et d’arts en tous genres envahissent cette rue bohème, ses bars et ses restaurants: ambiance festive garantie ! C’est l’endroit et le moment idéal pour goûter l’« empanada de morocho » et le « canelazo » (boisson typique à base d’alcool de canne à sucre), mais attention pas n’importe où ! N’hésitez pas à nous demander les bonnes adresses sur le forum.

La Ronda abrite également des ateliers d’artisanat et des galeries d’art. N’hésitez pas à rentrer dans les petits ateliers/boutiques, on y travaille le bois, le chocolat, le miel de façon artistiquement gourmande et voluptueuse.

Dans l’atelier/boutique « Api real », le miel d’abeille est l’ingrédient principal des savons, crèmes et shampoings. Chez Tiff, le chocolat c’est tout un art et ce n’est pas le palais qui s’en plaindra !

Repaire des poètes, chanteurs et peintres dans les années 30, la Ronda a inspiré et continue d’inspirer de nombreux artistes.

Le saviez-vous ? Cette célèbre ruelle est surnommée « La Ronda », cependant ce n’est pas son nom officiel, elle se nomme en fait « calle Juan de Dios Morales ».

Informations pratiques :
Adresse : La Ronda se trouve dans la « calle Morales » entre la « calle Guayaguil » et la « calle Garcia Moreno ».

calle-la-ronda-panecillo-tout-equateur

Commentaires

Laissez un commentaire