Elsa 
Participant

Bonjour,
Nous partons prochainement en Equateur (dans 3 semaines). Nous sommes 4 jeunes voyageurs habitués des immersions dans les petits villages perdus d’Asie du Sud Est.
Nous souhaiterions vivre la même chose, j’ai vu sur certains forums des personnes ayant effectué des séjours vers Puyo en immersion chez des habitants (accueil dans leur village, partage de leur manière de vivre, pêche avec eux…)
Auriez-vous des conseils / contacts du côté de Puyo pour vivre ce genre d’expérience?
Le programme est assez serré et 2 jours / une nuit serait l’idéal.
Merci d’avance pour votre aide (et votre site est top!)
Elsa

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Elsa,

Bonjour,

Nous partons prochainement en Equateur (dans 3 semaines). Où dormez vous à Quito ? Vous souhaitez prendre un petit café avec l’équipe pour bénéficier du briefing et de mes petits secrets ?

Nous sommes 4 jeunes voyageurs habitués des immersions dans les petits villages perdus d’Asie du Sud Est. Nous souhaiterions vivre la même chose, j’ai vu sur certains forums des personnes ayant effectué des séjours vers Puyo en immersion chez des habitants (accueil dans leur village, partage de leur manière de vivre, pêche avec eux…) C’est possible dans de nombreuses régions de l’Equateur. Partagez moi votre itinéraire et je vous dirai tout ça ;-)

Auriez-vous des conseils / contacts du côté de Puyo pour vivre ce genre d’expérience?
Le programme est assez serré et 2 jours / une nuit serait l’idéal. 2 jours/1 nuit, c’est très très court pour une immersion. A mon avis, du côté des portes de l’Amazonie, le mieux serait avec la communauté de femmes Sinchi Warmi pour l’hébergement et les locaux de Eco Selva pour les activités. Ils sont tous super accueillants, vous vivrez une belle expérience avec eux dans la jungle !

Merci d’avance pour votre aide (et votre site est top!) Avec plaisir (et merci pour les compliments !). N’hésitez pas à me partager votre itinéraire pour que je vous aide avec quelques petites adresses et conseils tout au long de votre parcours ;-)

Elsa

À très bientôt à Quito,

Léon

Elsa 
Participant

Bonjour,
Merci pour le retour, on a un peu revu notre planning. Malheureusement l’Oriente n’en fait pas partie car nous ne restons pas assez longtemps, une autre fois peut être…
Globalement :
1 jour à Quito, avec probablement téléphérique point de vue pour s’acclimater et voir la vue
1 jour vers Mindo
2-3jours vers Quilotoa (tour cratère + une petite partie de la boucle pour justement passer dans les villages environnants, seule possibilité d’immersion) –> des conseils particuliers? coup de coeur? un chemin de la boucle à privilégier entre les différents villages?
2 jours vers Cotopaxi (balade dans le parc + possible ascension)
2 jours vers Banos avec finalement uniquement une nuit dans la forêt environnante à Puyo –> conseil pour une nuit reposante, isolés du monde dans la forêt équatoriale?
Route vers Cuenca en espérant apercevoir les volcans Chimborazo et Tungurahua au loin
1 jour à Cuenca –> un conseil particulier sur la ville?
Programme assez intense mais mes amis y tiennent :)
Encore merci pour tous les bons conseils, tout est bon à prendre :)

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Re-Bonjour Elsa,
Comment se passe la semaine ?!

Merci pour le retour, on a un peu revu notre planning. Malheureusement l’Oriente
n’en fait pas partie car nous ne restons pas assez longtemps, une autre fois peut être… Ahlala ! Il faudra revenir alors :-)
Globalement :

1 jour à Quito, avec probablement téléphérique point de vue pour s’acclimater et voir la vue – ok, téléphérique possible, mais attention sur l’acclimatation à l’altitude… Généralement 48hrs sont conseillées avant de dépasser les 3000m ; ça dépend de chaque personne… Première nuit Chez Léon ? l’occasion de rencontrer l’équipe sur place et de profiter de nos conseils et bons plans en direct ! Nuit à partir de 16$USD par personne.

1 jour vers Mindo – belle étape ! déjà des idées sur ce que vous souhaitez y faire ?

2-3jours vers Quilotoa (tour cratère + une petite partie de la boucle pour justement passer dans les villages environnants, seule possibilité d’immersion) –> des conseils particuliers? coup de coeur? un chemin de la boucle à privilégier entre les différents villages? Sur 3 jours et 2 nuits, possible de faire Isinlivi -> Chugchilan -> Quilotoa. Paysages à couper le souffle :-) Quelques options d’hébergements sur la route ; possible de profiter de réductions, pour cela, pensez à consulter nos partenaires sur notre carte interactive !

2 jours vers Cotopaxi (balade dans le parc + possible ascension) - Ascension complète pas encore possible malheureusement. Vous pouvez effectuer l’ascension partielle jusqu’au parking puis redescendre à vélo avec nos agences partenaires si cela vous tente. Sinon, possible de faire une randonnée à cheval dans le parc ; belle activité et beaux points de vus au rendez-vous !
2 jours vers Banos avec finalement uniquement une nuit dans la forêt environnante à Puyo –> conseil pour une nuit reposante, isolés du monde dans la forêt équatoriale? Uhhm J’ai bien un contact local vers Puyo, mais il faut compter environ 2 hr de route par trajet pour s’y rendre et revenir. Si intéressé, faites-moi signe via mail (toutequateur@gmail.com).

Route vers Cuenca en espérant apercevoir les volcans Chimborazo et Tungurahua au loin. ok, Tungurahua sera visible depuis Baños normalement ! La région mérite bien 2 jours complets à elle seule pour en profiter pleinement…

1 jour à Cuenca –> un conseil particulier sur la ville? bien sûr :-) C’est par ici : « Visiter Cuenca : Que voir et que faire à Cuenca« 

visite de puyo

Programme assez intense mais mes amis y tiennent :) - héhéhé je comprends… essayez de libérer un jour (pas de téléphérique ? Etape en moins sur Quilotoa loop ?) pour la caser entre Puyo et Baños, sinon vous risquez de passer en coup de vent sur ces régions.

Encore merci pour tous les bons conseils, tout est bon à prendre :)
Con mucho gusto (avec plaisir !) – Hésitez pas à revenir vers moi pour des détails sur les propositions :-)

A très bientôt,
Léon

Elsa 
Participant

Merci beaucoup pour les infos et bons conseils, on va remanier le programme pour passer plus de temps vers Banos.
Nuit à Quito déjà réservée mais je vais voir avec mes amis si on peut passer par chez vous pour un café/discussion :)
Je vous relance par mail pour le contact à Puyo, on ne sait jamais si on a assez de temps.
A bientôt!

Elsa 
Participant

Concernant le Cotopaxi, en effet j’ai trouvé des articles sur la fermeture au delà de 4800m, vraiment dommage!
Y-a-t-il un site officiel particulier où vérifier l’ouverture/activité des différents volcans?
(un article récent sur equateur.info mais rien de détaillé)
Merci!

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 2 semaines par Elsa Elsa.
Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Elsa,

Un petit lundi au soleil ? Ici oui à Quito ;-)

Merci beaucoup pour les infos et bons conseils, on va remanier le programme pour passer plus de temps vers Banos.
Nuit à Quito déjà réservée mais je vais voir avec mes amis si on peut passer par chez vous pour un café/discussion :) Il y a toujours le temps pour un petit café en terrasse :-)
Je vous relance par mail pour le contact à Puyo, on ne sait jamais si on a assez de temps. Avec plaisir !

Petite question, concernant le Cotopaxi, en effet j’ai trouvé des articles sur la fermeture, mais y-a-t-il un site officiel particulier où vérifier l’ouverture du sommet? Il n’y a pas de site très bien actualisé… En ce moment, vous pouvez très bien accéder au parc du volcan Cotopaxi. Est-ce que vous comptez grimper jusqu’au sommet ? Ou juste aller jusqu’au refuge ? Il y a de très belles randonnées dans la région, l’équipe pourra vous expliquer tout ça autour du café.

C’est toujours du aux éruptions de 2015? C’est un volcan actif, il y a des petites éruptions régulières. Par exemple, la semaine dernière, il y avait beaucoup de fumée mais ça n’empêchait pas d’explorer le parc.

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

Amicalement,

Léon

Elsa 
Participant

Pour le Cotopaxi nous voulions tenter l’ascension au sommet, mais j’ai l’impression qu’il faudra s’en tenir au parc

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.