#12792
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Re-Bonjour Héloise,

Ça prend forme petit à petit :-)

Voyons voyons…

Rebonjour! Desolee pour tous les messages… J’ai encore travaille notre itinéraire ce matin. Voila ce que ça donne :

J1 : Nuit Quito a Leon Colonial.

J2 – J5 : location de voiture pour découvrir Otavalo-Mindo-Papallacta ? Gain de temps pour un maximum de découvertes !

J5 – J8 : Lodge à Misahualli (pensez à me faire signe via mail pour la réservation !)

J9 : Nuit a Riobamba.

J10 : VTT Chimborazo (avec guide, pourriez vous me donner un contact svp, j’ai lu ce récit et j’ai adore http://www.tout-equateur-blog-forum.com/vos-carnets-de-voyage/decouverte-du-chimborazo-a-velo/ ). - Excellente idée ! Contact par mail :-) Retour sur Riobamba. Bus Alaussi (2h). Nuit Alaussi.

J11 : Le Nez du Diable (train). Bus Cuenca (4h). Nuit Cuenca.

J12 : Visite Cuenca. « Que voir que faire à Cuenca«  Nuit Cuenca.

J13 : Visite Ingapirca et petite randonnée (avec guide? Auriez vous des contacts?). Nuit Cuenca. Les guides pour Ingapirca sont sur place (directement sur le site) ; pour la petite rando, possible de le faire en solo !

J14 : Cuenca – Parqe Cajas (avec guide? Auriez vous des contacts?) – ici aussi, possible de faire en indépendant ; les gardes parc vous fournissent un plan de Cajas à l’entrée, sentiers balisés. Possibilité de guide, mais plus onéreux… ! - Guayaquil. Nuit aeroport Guayaquil.

J15 : Vol Galapagos.

J16 : Galapagos.

J17 : Galapagos.

J18 : Galapagos.

J19 : Galapagos.

J20 : Galapagos.

J21 : Galapagos.

J22 : Galapagos. Vol Quito. Nuit Quito.

J23 : Quito. Nuit Quito - Dîner avec l’Equipe ? :-)

J24 : Avion Paris.

Voila! Je suis plutôt satisfaite des J10 à 24. Cela vous semble t il possible en terme de logistique (horaire des bus, temps des trajets…)? – Oui réalisable !

Par contre pour le J2 a J9 c’est toujours un véritable casse tête chinois !! Je pense qu’il va falloir faire un choix mais on n’arrive pas à se décider. On est toujours autant tenté par Mindo (pour ses exploitations de cafe / chocolat, forêt des nuages, route des cascades et ferme des papillons), par Otavalo et Cuicocha (pour le marché et la randonnée Sendero Las Orquidea), par Cotopaxi et Quilotoa (pour dormir dans une hacienda, faire la balade à cheval autour de Laguna Limpiopungo et la randonnée de Quilotoa à Chugchilan), par Misahualli (pour le lodge dans la jungle mais ca c’est sur, on ne fera pas l’impasse dessus mais du coup on pense plutôt faire 2 nuits…), par du rafting (petite préférence à Tena mais si c’est plus simple à Banos on le fera à Banos!), par Banos (pour les cascades, la balançoire, les tyroliennes…) et par Papallacta (pour ses termes qui ont l’air d’être les plus beaux du pays!). - En louant une voiture quelques jours, vous seriez plus autonome dans les déplacements Otavalo-Mindo-Papallacta-Tena-Misahualli ! Quelques infos par ici « Guide de la location de voiture en Equateur« .

A dispo pour encore plus de conseils de voyage,
A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.