Forums

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • en réponse à : Voyage en mars – Avec plein d'idées ! #9506
    camille
    camille
    Participant

    Bonjour,
    Deux petites questions urgentes de dernière minute :) : faut-il des vaccins particuliers en Equateur ? Faut-il prendre un traitement anti-palu ?
    Merci
    Camille

    en réponse à : Voyage en mars – Avec plein d'idées ! #9117
    camille
    camille
    Participant

    Ok super merci beaucoup ! Je pars sur ce dernier itinéraire alors.
    Pour la réserve de Cuyabeno, je commence donc par trouver le lodge et je vois avec lui pour le mode de transport c’est ça ? Vous avez un lodge « préféré » :) ?

    Oui j’y vois plus clair et oui : pas facile de faire des choix en Equateur :)
    Camille

    en réponse à : Voyage en mars – Avec plein d'idées ! #9085
    camille
    camille
    Participant

    Merci merci, C’est une super idée !
    Mais vous, vous pensez que c’est bien Tena pour découvrir un peu l’Amazonie ou bof ?

    J’hésite avec une dernière option :) (oui j’hésite beaucoup :) Et je viens de voir l’une des trois voyageuses qui m’a fait douter :))
    - Quito une journée

    - Bus de nuit vers Lago Agrio et 4 jours à la réserve de Cuyabeno (vos articles et les comptes rendus font quand même bien rêver :) Mais c’est la longueur du trajet qui me fait un peu hésiter.. Sinon un bus de nuit à l’aller et un avion au retour ?)
    [A quelle température / temps s'attendre la première quinzaine de mars ?]
    [est-ce qu'on est obligé d'être avec des groupes en mode un peu "touriste"... Ou bien, comme on est trois, on peut être juste avec un guide ?]

    - Descente à Latacunga en bus / Petite marche directement à Quilotoa autour du lac (sans faire la boucle chungchilan Insinlivni // Comme il fait 10 degrés je ne sais pas si on aurait envie de s’éterniser… [donc compter 2 jours]

    - Direction Banos [2-3 jours] [A quelle température / temps s'attendre la première quinzaine de mars ?]

    - Prendre une voiture à Latacunga et c’est parti pour la Côté Ouest [4-5j] [A quelle température / temps s'attendre la première quinzaine de mars ?]

    Qu’en pensez-vous :) ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 ans et 4 mois par camille camille.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 ans et 4 mois par camille camille.
    en réponse à : Voyage en mars – Avec plein d'idées ! #9033
    camille
    camille
    Participant

    Bonjour,
    De retour après quelques réflexions. Et de nouvelles questions :) !
    Alors finalement, le planning de ces deux semaines serait :
    - Quito/// une journée de visite
    - Quilotoa/// Départ pour Latacunga en bus [2h] pour aller faire un petit trek : une partie de la boucle de Quilotoa [[2 à 4h de bus] Isinlivi/Chugchilan/Quilotoa]
    - Retour à Latacunga et direction Banos [1h30]

    Puis deux options :
    - soit un passage par Tena [5h], si vous me dites qu’il y a des trucs sympas // puis remontée en bus vers Quito [5h] // Location d’une voiture et départ sur la Cote Ouest pour finir à Guayaquil
    - Soit Banos vaut le coup de rester 3-4 jours… et on enchaîne directement sur la côte Ouest.. Et là j’hésite : autant aller directement de Banos à Guayaquil [7h de bus] et louer une voiture là-bas (sachant qu’on ferait la côte ensuite en remontant jusqu’à Bahia Caraquez [6h de Guayaquil], pour revenir in fine à Guayaquil prendre l’avion.

    Ou bien de Banos : il vaut mieux remonter jusqu’à Quito [3h ou 5h? le guide met des temps différents...] / louer la voiture à Quito et descendre à Bahia de Caraquez [8h de voiture] ? Votre réponse me permettra de booker la voiture :) [soit de Quito à Guayaquil, soit de Guayaquil à Guayaquil !]

    Voilà un peu les questions.. Sur la Cote Ouest, je pensais aller faire un tour à Bahia de Caraquez, Isla del Plata etc… Au moins cinq jours, en comptant la journée de voyage pour y arriver et le retour vers l’aéroport me semblait pas mal ?

    Pour toutes les durées de trajets, c’est ce que j’ai trouvé dans le Lonely.

    Merci d’avance !

    en réponse à : Voyage en mars – Avec plein d'idées ! #8400
    camille
    camille
    Participant

    Un grand merci pour tous ces conseils !
    - Alors les 8h de bus (+2 à 4h de pirogue) pour atteindre Cuyabeno… ça m’embête un peu…
    - Pour Tena, j’avais lu un compte rendu (que je ne retrouve plus :)) où la personne racontait qu’elle était allée aux Portes de Misahualli et faire une ou deux journées à l’entrée de l’Amazonie… Mais si vous avez des idées je suis preneuse ..?

    Sinon je trouve ça http://www.tout-equateur-blog-forum.com/vos-carnets-de-voyage/notre-sejour-aux-portes-de-lamazonie-equatorienne-en-voiture-2/ qui m’a l’air sympa comme trajet ! (boucle Quito – Pappalacta – Tena – Puyo – Banos ..en louant une voiture). Juste il ne précise pas trop le temps de voiture : pourriez-vous m’indiquer le temps de route environ entre chaque ville ?

    - Comme vous me dites que c’est plus simple de repasser par Quito pour retourner sur la Côte Ouest, je pourrais inverser les choses et commencer par : Quito – Papallacta – Tena – Puyo – puis Banos – puis le trek Quilotoa – et remonter à Quito pour descendre ensuite vers Canoa… ? Pour le coup on louerait la voiture à Quito et on la rendrait à Guayaquil…

    Et bonnes fêtes bien sur :)
    Camille

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)