lagonetcirque 
Participant

Bonjour à Tous
Nous partons avec mon amie pendant trois mois et demi en Equateur et Colombie. Du 29 Nov 2017 au 15 Mars 2018
Une amie sera avec nous pour le premier mois ou nous resterons en Equateur. L’idée est aussi de passer 2 mois en Colombie et donc revenir 15 jours sur l’Equateur (Arrivée et départ)
Notre idée est de marcher d’échanger, de partager. Nous avons l’habitude de ne pas prendre de guide, nous avons boussole et GPS. Ma première question est que j’aimerais savoir si il est possible de faire des marches de plus de 4 jours. Soit avec possibilité de ravitaillement ou en autonomie sans pour cela que nous fassions de l’escalade, nous aurons notre tente et équipé pour le camping, notre amie aura besoin d’un refuge est-ce possible ? Y a-t-il besoin dans les parcs de permis spéciaux…..
Nos centres d’intérêt sont aussi bien sportif (trekking) et aquatiques que culturel (patrimoine et nature)
La deuxième question est à propos du passage de la frontière avec la Colombie il y a-t-il plusieurs entrée sans à avoir à repasser par Quito afin de faire le nord au retour de la Colombie.
Quels conseils pourriez-vous nous donner sur un itinéraire de 1 mois à 3 et 15 jours à 2.
Nous nous débrouillons en Espagnol et savons très bien que l’itinéraire fluctue au gré des rencontres. Y à t’il un site comme le votre pour la Colombie
Je vous remercie par avance
Fabrice

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Fabrice,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

Bonjour à Tous
Nous partons avec mon amie pendant trois mois et demi en Equateur et Colombie. Du 29 Nov 2017 au 15 Mars 2018 Top ! Vous aurez le temps d’explorer ces 2 magnifiques pays.

Une amie sera avec nous pour le premier mois ou nous resterons en Equateur. L’idée est aussi de passer 2 mois en Colombie et donc revenir 15 jours sur l’Equateur (Arrivée et départ)
Notre idée est de marcher d’échanger, de partager. Nous avons l’habitude de ne pas prendre de guide, nous avons boussole et GPS. Pensez aussi à MAPS.ME, c’est très utile en Équateur. Et pour imprimer des cartes (toujours pratique quand on part pour plusieurs jours), vous pouvez le faire à l’IGM.

Ma première question est que j’aimerais savoir si il est possible de faire des marches de plus de 4 jours. Oui bien sûr ! D’ailleurs, j’en parle un peu dans ma dernière chronique. À part la boucle de Quilotoa que vous devez déjà connaître et qui est accessible à tous, il y a bien sûr de nombreuses possibilités, par exemple comme le Trek del Condor ou encore dans les parcs nationaux Cayambe et Sangay.

Soit avec possibilité de ravitaillement ou en autonomie sans pour cela que nous fassions de l’escalade, nous aurons notre tente et équipé pour le camping, notre amie aura besoin d’un refuge est-ce possible ? Il y a très peu de refuges en Équateur sur les longues randonnées, même sur les plus connues. Ou ils ne sont plus actifs… Ca sera donc des marches en autonomie ;-) Et pour l’escalade, c’est plutôt pour les ascensions (que vous n’envisagez pas ?).

Y a-t-il besoin dans les parcs de permis spéciaux….. Non, il faut juste généralement s’enregistrer au centre d’accueil.

Nos centres d’intérêt sont aussi bien sportif (trekking) et aquatiques que culturel (patrimoine et nature) L’Équateur est une destination parfaite pour vous ! Il y a tout ici, c’est le pays des 4 mondes.

La deuxième question est à propos du passage de la frontière avec la Colombie il y a-t-il plusieurs entrée sans à avoir à repasser par Quito afin de faire le nord au retour de la Colombie. La frontière la plus connue est à Tulcan (Ipiales côté colombien). Vous en avez une autre côté Amazonie mais cette région n’est pas très recommandée en Colombie. C’est peut-être mieux de l’éviter. Renseignez-vous sur place avant d’y aller pour éviter des problèmes d’insécurité.

Quels conseils pourriez-vous nous donner sur un itinéraire de 1 mois à 3 et 15 jours à 2.
Nous nous débrouillons en Espagnol et savons très bien que l’itinéraire fluctue au gré des rencontres. En 1 mois et demi, vous avez le temps d’explorer une grande partie de l’Équateur et de vraiment sortir des sentiers battus, par exemple en allant en Amazonie profonde (Yasuni) ou en découvrant le sud du pays (Loja, Podocarpus, etc.). Il y a aussi plein de petits treks au top qui pourront pimenter votre aventure. Préparez un peu votre itinéraire pour connaître les « spots » que vous ne voulez pas manquer et ensuite vivez le moment présent !

Y à t’il un site comme le votre pour la Colombie Il n’y a pas encore de Réseau Solidaire en Colombie. Bientôt peut-être ;-)

Je vous remercie par avance Avec plaisir !
Fabrice

Je reste à votre disposition pour toutes vos futures questions et vous aider à préparer cette belle aventure entre l’Équateur et la Colombie.

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

lagonetcirque 
Participant

Bonjour Leon

Merci de votre aide ainsi que de vos réponses

je vais revenir vers vous très prochainement.
J’utilise déja Mapme que je trouve bien utile je l’ai utiliser au Chili et en Argentine.
Une petite question avant les prochaines :=)
A propos d’argent mieux vaut changer les Euros en dollard ou utiliser la carte

A bientôt et Merci
Bonne journée
Fabrice

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Re-bonjour Fabrice,

Bonjour Leon

Merci de votre aide ainsi que de vos réponses Avec plaisir !

je vais revenir vers vous très prochainement.
J’utilise déja Maps.me que je trouve bien utile je l’ai utiliser au Chili et en Argentine. Super si vous connaissez déjà l’application. Ici aussi elle est très utile que ce soit en voiture ou à pied.
Une petite question avant les prochaines :=)
A propos d’argent mieux vaut changer les Euros en dollars ou utiliser la carte Pour 3 mois, c’est à mon avis plus simple de retirer de temps en temps des dollars, ça vous évitera de vous balader avec beaucoup d’argent sur vous. Pour changer des euros au besoin, ça sera dans les principales villes, ce n’est pas forcément très pratique mais ça peut dépanner de temps en temps. À vous de voir !

A bientôt et Merci
Bonne journée
Fabrice

Avec plaisir ! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ;-)

À bientôt,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

lagonetcirque 
Participant

Merci Léon
A Bientôt
Fabrice

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Avec plaisir !
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.