marjo778 
Participant

Bonjour,
nous sommes tout nouveau sur ce blog qui a l’air très intéressant (je suis tombée dessus en cherchant une location de voiture) du coup je cherche d’autres conseils!

nous envisageons de partir le 22/08
23/08 quito
24/08 départ pour la partie « Ande » en voiture jusqu’au 28/08
J’ai vu des lieux qui m’ont plu : quilotea, cotopaxi, banos mais j’ai du mal à organiser une répartition entre ces différents points d’intérêts, j’ai vu qu’il y avait des randonnées sympa entre certains village mais du coup je ne sais pas comment faire avec la voiture si nous choisissons de partir pour la nuit. et je n’ai pas vraiment idée du temps de trajet, maps indique environ 3h30 entre quito et banos, est ce fiable?
voilà pour ma recherche de conseils…
ensuite du 29/08 au 1/09 amazonie dans un lodge
2/09 au 8/09 galapagos : peux-t’on réserver des activités au jour le jour sur place? mon conjoint envisgae de se tester à la plongée est-ce un bon endroit pour commencer? y’a t’il des plages accessibles (histoire de se reposer un peu?)

Merci pour vos réponses!
Si ce voyage se fait, nous ne manquerons pas de poster nos photos!
Je vais maintenant jeter un coup d’oeil à la rubrique hébergement.

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Marjo,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

Bonjour,
nous sommes tout nouveau sur ce blog qui a l’air très intéressant (je suis tombée dessus en cherchant une location de voiture) du coup je cherche d’autres conseils! Vous êtes tombés au bon endroit ;-)

nous envisageons de partir le 22/08
23/08 quito Vous dormez Chez Léon pour bénéficier du traditionnel briefing de l’équipe le lendemain de votre arrivée ?
24/08 départ pour la partie « Ande » en voiture jusqu’au 28/08
J’ai vu des lieux qui m’ont plu : quilotea, cotopaxi, banos mais j’ai du mal à organiser une répartition entre ces différents points d’intérêts, j’ai vu qu’il y avait des randonnées sympa entre certains village mais du coup je ne sais pas comment faire avec la voiture si nous choisissons de partir pour la nuit. et je n’ai pas vraiment idée du temps de trajet, maps indique environ 3h30 entre quito et banos, est ce fiable? Vous avez beaucoup de randonnées à la journée dans le parc du volcan Cotopaxi et aussi autour de la lagune de Quilotoa. L’équipe pourra vous donner quelques idées lors du briefing. Personnellement,
j’ai un petit coup de coeur pour la Ruta Rumiñahui.
Cotopaxi

voilà pour ma recherche de conseils…
ensuite du 29/08 au 1/09 amazonie dans un lodge Vous avez déjà fait une demande en ligne ? Je ne me rappelle plus, j’ai Alzheimer qui me guette ;-)

2/09 au 8/09 galapagos : peux-t’on réserver des activités au jour le jour sur place? Oui, bien sûr mon conjoint envisgae de se tester à la plongée est-ce un bon endroit pour commencer? Selon la saison, il peut y avoir des courants assez forts, ce n’est pas généralement pas des spots pour débutants. Après, c’est à voir sur place. y’a t’il des plages accessibles (histoire de se reposer un peu?) Oui oui bien sûr ! Tortuga Bay, Los Alemanes, Punta Carola, vous pourrez facilement vous détendre. L’équipe pourra vous montrer tout ça en briefing. Un petit conseil, allez-y tôt, c’est mieux pour profiter de la nature ;-)

Merci pour vos réponses! Avec plaisir !
Si ce voyage se fait, nous ne manquerons pas de poster nos photos! Super, vous avez déjà tout compris à l’esprit du Réseau Solidaire.
Je vais maintenant jeter un coup d’oeil à la rubrique hébergement. Avec la voiture, vous pouvez sortir des sentiers battus et dormir dans des hébergements super charmants. Pour le Cotopaxi, il faut regarder du côté de l’entrée nord. À côté de la lagune, j’aime beaucoup La Posada de Tigua. Pour vous aider à trouver votre bonheur, je pourrai vous envoyer les listes Premium.

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions !
Et j’espère que nous nous verrons bientôt à Quito autour d’un petit café.

Amicalement,
Léon

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.