Participant

Bonjour,

Fraichement arrivée en Equateur, je m’apprête à passer une quinzaine de jours sur Quito.
Après cela, j’aimerai tester l’expérience du volontariat en Equateur. J’ai trouvé un article relatant une expérience de volontariat mais le lien vers le site de l’association ne semble pas fonctionner.
Il existe beaucoup de sites internet pour se renseigner mais je prefererais avoir des retours si possible sur des associations que vous pourriez connaitre, recommander ou bien vos expériences.
Avez vous des associations ou des structures à me recommander?

Je vous remercie

Elise

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Elise,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

Bonjour,

Fraichement arrivée en Equateur, je m’apprête à passer une quinzaine de jours sur Quito. Un petit café avec l’équipe pour échanger ?

Après cela, j’aimerai tester l’expérience du volontariat en Equateur. J’ai trouvé un article relatant une expérience de volontariat mais le lien vers le site de l’association ne semble pas fonctionner. Quelle est cette association ? Je peux sûrement vous retrouver son contact.

Il existe beaucoup de sites internet pour se renseigner mais je préférerais avoir des retours si possible sur des associations que vous pourriez connaitre, recommander ou bien vos expériences. Avez vous des associations ou des structures à me recommander? Dans quel domaine aimeriez-vous effectuer votre volontariat ? Pendant combien de temps ? Dans quelle région ? Selon vos envies, je vous partage avec plaisir des petites adresses ;-)

Je vous remercie Avec plaisir !

Elise

Amicalement,
Léon

 
Participant

Volontier pour un petit café, ça sera plus simple pour échanger.

Concernant le site dont il est question dans un article, il s’agit de Kallari : http://www.kallari.com , mais le lien ne fonctionne pas…

Pour le volontariat, nous aimerions pouvoir travailler dans le domaine de l’agriculture (mais pas des animaux ;)
Nous n’avons pas de préférence concernant les régions, mais préférerions être dans des petites structures…l’idée serait que nous puissions rencontrer les gens dans un système d’échange… Nous serions disponible pour une quinzaine de jours à partir de début juillet.

En vous remerciant

Elise

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Volontier pour un petit café, ça sera plus simple pour échanger. Super ! Vous me dîtes quand vous êtes sur Quito ;-)

Concernant le site dont il est question dans un article, il s’agit de Kallari : http://www.kallari.com , mais le lien ne fonctionne pas… Kallari a une page Facebook, essayez de les contacter par là.

Pour le volontariat, nous aimerions pouvoir travailler dans le domaine de l’agriculture (mais pas des animaux ;)
Nous n’avons pas de préférence concernant les régions, mais préférerions être dans des petites structures…l’idée serait que nous puissions rencontrer les gens dans un système d’échange… J’ai un véritable coup de cœur pour Chuza Longa Home, ils ont des projets très variés. Après, je ne sais pas s’ils accueillent des volontaires, demandez leur ;-)

Pensez aux autres entreprises de café et chocolat : Pacari, Republica del Cacao, Hoja Verde, etc. Je connais aussi une petite finca dans la région de Guayaquil, ça pourrait les intéresser selon ce que vous pourriez leurs apporter. Il faut échanger pour trouver votre bonheur.

Nous serions disponible pour une quinzaine de jours à partir de début juillet. Ne perdez pas une minute, ça va venir très vite ;-)

En vous remerciant

Elise

Avec plaisir !
Léon

 
Participant

Ça tombe bien nous sommes à Quito! Ça sera plus simple mais je vais commencer de regarder toutes ces informations en attendant de pouvoir en parler de vive voix !

Merci

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Ça tombe bien nous sommes à Quito! Déjà à Quito ? Et vous n’avez pas encore rencontré l’équipe ? Ça sera plus simple mais je vais commencer de regarder toutes ces informations en attendant de pouvoir en parler de vive voix ! J’attends vos disponibilités pour un petit échange en terrasse autour d’un café ;-)

Merci

Avec plaisir !
Léon

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.