mireille 
Participant

bonjour
Petit problème de connexion avec skype je ressayerai lundi car au plus vite il faut qu on prenne nos vols pour les Galapagos et savoir si on peut arriver à baltra et repartir de SanCristobal en partant le 17 et en revenant le 23 ?
Pour Amazonie le rio bigal me semble bien mais loin et manque de temps je pense pour tout faire car on partirai le 8 au matin de Quilotoa et il faudrait qu on soit le 11 au soir à Banos pour pouvoir faire les cascades le lendemain est ce possible avec les trajets ? ou serai t il plus judicieux de rester vers Misahualli ? A votre avis? et puis il y a nos deux voitures où les laisser pendant le séjour ?
De plus sur les demandes que j ai faite personne ne me répond par rapport à ma question comment trouver un guide parlant français car pour L Amazonie nous profiterions plus des explications vu que nous parlons pas espagnol et que certains parle tres peu anglais…notre choix de séjour va un peu dépendre de ce detail Avez vous des pistes comment trouver
merci encore une fois pour vos réponses
A bientôt

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Mireille,

bonjour

Petit problème de connexion avec skype je ressayerai lundi car au plus vite il faut qu on prenne nos vols pour les Galapagos et savoir si on peut arriver à baltra et repartir de SanCristobal en partant le 17 et en revenant le 23 ? Oui, c’est bien sûr possible ! Vous pouvez aussi arriver et repartir de Santa Cruz et faire un petit séjour à Isabela. Ca dépend de vos envies ;-)

Pour Amazonie le rio bigal me semble bien mais loin et manque de temps je pense pour tout faire car on partirai le 8 au matin de Quilotoa et il faudrait qu on soit le 11 au soir à Banos pour pouvoir faire les cascades le lendemain est ce possible avec les trajets ? ou serai t il plus judicieux de rester vers Misahualli ? A votre avis? et puis il y a nos deux voitures où les laisser pendant le séjour ? Volcan Cotopaxi, lagune de Quilotoa, cascades de Baños et les portes de l’Amazonie, c’est proche ! Ca me semble possible. Après, ça dépend du nombre de jours que vous passez à chaque endroit bien sûr. Pour les 2 voitures le temps de votre aventure dans la jungle, ne vous inquiétez pas, les lodges ont des parkings sécurisés.

De plus sur les demandes que j ai faite personne ne me répond par rapport à ma question comment trouver un guide parlant français car pour L Amazonie nous profiterions plus des explications vu que nous parlons pas espagnol et que certains parle tres peu anglais…notre choix de séjour va un peu dépendre de ce detail Avait vous des pistes comment trouver
merci encore une fois pour vos réponses Je vais passer à l’agence à Quito du Suchipakari Lodge en début de semaine prochaine pour voir si il y a una possibilité. Les guides francophones, ce n’est pas si commun en Equateur mais j’essaye de vous trouver ça !

A bientôt

Bon week-end,

Léon

mireille 
Participant

bonjour
La preparation prend tournure… les voitures c est retenu via le réseau les deux premières nuits chez Leon c est ok également c est déja bien
-par contre avez vous une idee sympa ou dormir deux nuits afin de visiter cotopaxi et quilotoa on voudrait retenir l hébergement saquisili me semble un peu loin et le marché est t il tous les jours?
Apres nous partons pour Papallacta changement de programme nous profitons des thermes mais nous n y couchons pas pour dormir à Misahualli nous serions sur place et si nous allons au Suchipakari peut on commencer des activités dès le matin et non pas comme certains qui arrivent en début après midi ?et peut on choisir les activités vu que nous sommes déjà un groupe…de 10
Ensuite si nous couchons le 11 au soir vers Puyo aurons nous le temps le lendemain dans la journée de faire la visite des cascades et les diverses activités qui si rapportent et de coucher à Banos ? avez vous des bons plans pour ces nuitées ?
Je reviendrai vers vous plus tard pour la fin du voyage ( petit à petit)car sur skype Marco nous a parlé d’ un plan pour le voyage vers Otavalo et la famille à Cotacachi
encore merci pour les bons plans à venir
A bientôt

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Mireille,

bonjour
La preparation prend tournure… les voitures c est retenu via le réseau les deux premières nuits chez Leon c est ok également c est déja bien Oui, ça avance doucement mais sûrement !

-par contre avez vous une idee sympa ou dormir deux nuits afin de visiter cotopaxi et quilotoa on voudrait retenir l hébergement saquisili me semble un peu loin et le marché est t il tous les jours? Saquisili est parfaitement situé pour les deux ! Le marché est seulement le jeudi. Vous avez sinon Rumipamba de Las Rosas à Salcedo, un nouveau partenaire du Réseau Solidaire. J’aime bien aussi Chiguac à Machachi, ils seront bientôt dans la liste Premium aussi ;-)

D’ailleurs, depuis Machachi, je connais une petite rando sympa pour observer le Cotopaxi. S’il fait beau, vous aurez une superbe vue :

Cotopaxi

Apres nous partons pour Papallacta changement de programme nous profitons des thermes mais nous n y couchons pas pour dormir à Misahualli nous serions sur place et si nous allons au Suchipakari peut on commencer des activités dès le matin et non pas comme certains qui arrivent en début après midi ?et peut on choisir les activités vu que nous sommes déjà un groupe…de 10 Comme nous vous l’avons dit sur Skype, le Suchipakari est très flexible ;-) Ils vous proposent même un guide francophone ! Dans tous les cas, les lodges offrent tous des activités le matin et l’après-midi, ils s’adaptent aux voyageurs en Equateur.

Ensuite si nous couchons le 11 au soir vers Puyo aurons nous le temps le lendemain dans la journée de faire la visite des cascades et les diverses activités qui si rapportent et de coucher à Banos ? Je suis un peu perdu entre les jours. Pourquoi coucher à Puyo ? Depuis le Suchipakari, vous pouvez tranquillement aller jusqu’à Baños et découvrir les cascades en chemin. J’ai aussi un refuge à animaux à vous recommander.

avez vous des bons plans pour ces nuitées ? Est-ce que je vous ai déjà envoyé les listes de partenaires ? Entre tous nos échanges, je ne me rappelle plus. Alzheimer me guette déjà.

Je reviendrai vers vous plus tard pour la fin du voyage ( petit à petit)car sur skype Marco nous a parlé d’ un plan pour le voyage vers Otavalo et la famille à Cotacachi Oui, j’ai des petits secrets un peu partout dans le pays. Partagez moi votre itinéraire complet pour que je vous dise tout ça.

encore merci pour les bons plans à venir Avec plaisir ! C’est ça l’esprit du Réseau Solidaire.

A bientôt

À très vite,

Léon

mireille 
Participant

bonsoir
En fait le 11 août après la journée d ‘activité en Amazonie on voulait se rapprocher des cascades pour avoir un journée entière pour les découvrir et avoir le temps de se balader qu en pensez vous ?car après on reste qu une nuit à Banos et on repart….
la liste des partenaires je l ai vue sur votre livre mais vous ne me l avez pas envoyée
A bientôt
je vous envoie le circuit complet vous me direz ce que vous en pensez

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Mireille,

bonsoir

En fait le 11 août après la journée d ‘activité en Amazonie on voulait se rapprocher des cascades pour avoir un journée entière pour les découvrir et avoir le temps de se balader qu en pensez vous ?car après on reste qu une nuit à Banos et on repart…. Je comprends mieux, c’est logique :-) Vous pouvez même pousser jusqu’à Baños éventuellement.

la liste des partenaires je l ai vue sur votre livre mais vous ne me l avez pas envoyée Je vous l’avais jointe avec votre confirmation de réservation Chez Léon. Entre tous nos échanges, on s’y perd ;-)

A bientôt
je vous envoie le circuit complet vous me direz ce que vous en pensez Parfait !

À bientôt,

Léon

mireille 
Participant

bonjour
Enfin nous allons presque finaliser notre circuit pour cet été ….Tout d abord un grand merci à Leon et son équipe pour son aide ses conseils et ses réponses rapides
Voici le trajet et bien entendu nous attendons vos derniers conseils et modifications si besoin.

–J1 vend 4/08: Arrivée Quito environ 22h nuit chez Leon (retenue)
–J2 sam 5/08:visite Quito nuit chez Leon (retenue)
–J3 dim 6/08:Départ en voiture (réservée via le réseau)pour visite Cotopaxi nuit vers ? latacunga ?le plus pratique pour la visite du jouret du lendemain ?
–J4 lun 7/08: visite lagune de quilotoa nuit idem précédemment
–J5 mard 8/08: départ pour Papallacta bain aux thermes puis route vers Misahalli nuit à Suchupakari ?
–J6 J7 :visite Amazonie avec guide Francophone nuit Suchupakari ?
–J8 vend 11/08 :dernière petite excursion puis route vers Banos nuit à Banos
–J9 sam 12/08: visite des cascades nuit Banos
–J10 dim 13/08: départ pour Riobamba visite Chimborazo ? marché typique en passant à qq part? nuit où ?
–J11 lun 14/08: d épart pour Alausi train la Nariz del Diablo visite Ingapirca puis arrivée Cuenca nuit à Cuenca
–J12 mard 15/08: visite Cuenca nuit idem précédemment
–J13 mer 16/08:départ pour Guayaquil visite parc cajas mangrove de Churute nuit Guayaquil
–J14 jeu 17/08: On laisse la voiture et départ pour les Galapagos nuit à Santa Cruz
–J15 ven 18/08 visite nuit id Santa Cruz
–J16 sam 19/08 depard Isabela nuit Isabela
–J17 dim 20/08 Isabela nuit id Isabela
–J18 lun 21/08 retour Santa Cruz nuit Santa Cruz
–J19 mard 22/08 excursion San Cristobal nuit Santa Cruz
–J20 merc 23/08 retour Quito arrivée 16h nuit Otavolo ? transport ?
–J21 jeud 24/08:visite marché Otavalo nuit ?Otavalo ou Quito suivant activitée du lendemain
–J22 vend 25/08: téleférico ou autre proposition ? nuit chez Leon
–J23 sam 26/08: retour en France à 6h du matin….et au revoir l’ Equateur…il faut rentrer..
Voyage assez dense est t il réalisable ? y a t’il des changements à prévoir y a t’il des manques sur notre itinéraire ?Avec le temps des trajets aurons nous à certains endroits le temps de faire des ballades à pied de qq heures ou à cheval ?
Merci encore une fois de vos conseils
A bientôt
Mireille

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Mireille,

bonjour

Enfin nous allons presque finaliser notre circuit pour cet été ….Tout d abord un grand merci à Leon et son équipe pour son aide ses conseils et ses réponses rapides Toujours un plaisir ! Nous voyons le bout du tunnel, encore quelques petits détails ;-)

Voici le trajet et bien entendu nous attendons vos derniers conseils et modifications si besoin.

–J1 vend 4/08: Arrivée Quito environ 22h nuit chez Leon (retenue)
–J2 sam 5/08:visite Quito nuit chez Leon (retenue)
–J3 dim 6/08:Départ en voiture (réservée via le réseau)pour visite Cotopaxi nuit vers ? latacunga ?le plus pratique pour la visite du jouret du lendemain ? Pour votre groupe, j’aurai tendance à recommander Rumipamba de las Rosas à Salcedo, c’est un nouveau partenaire du Réseau Solidaire. Il a des chambres matrimoniales spacieuses. Sinon, vous avez aussi Chiguac à Machachi ou encore la Quinta Las Mercedes à Saquisili (aussi partenaire !). Je vous laisse regarder tout ça.
–J4 lun 7/08: visite lagune de quilotoa nuit idem précédemment
–J5 mard 8/08: départ pour Papallacta bain aux thermes puis route vers Misahalli nuit à Suchupakari ? Petit astuce : une pause au Guango Lodge pour observer des colibris ;-) Vous pouvez y déjeuner aussi mais il faudra réserver à l’avance. Il y a des petites randonnées également si ça vous dit et que vous avez le temps.
–J6 J7 :visite Amazonie avec guide Francophone nuit Suchupakari ? Vous avez déjà réservé ? Pensez à me le confirmer.
–J8 vend 11/08 :dernière petite excursion puis route vers Banos nuit à Banos
–J9 sam 12/08: visite des cascades nuit Banos
–J10 dim 13/08: départ pour Riobamba visite Chimborazo ? marché typique en passant à qq part? nuit où ? Vous avez le marché aux bestiaux à Colta le matin. Cependant, pour le Chimborazo, la route qui fait le tour est magnifique (à prendre depuis Ambato), l’équipe vous expliquera en briefing avec une carte. Vous avez le choix au niveau des hébergements, regardez la liste des partenaires. Mon coup de cœur est Estrella del Chimborazo. En face, il y a aussi un hébergement communautaire très modeste (Casa Condor) si vous préférez.
–J11 lun 14/08: d épart pour Alausi train la Nariz del Diablo visite Ingapirca puis arrivée Cuenca nuit à Cuenca Pensez à réserver le train en ligne ;-)
–J12 mard 15/08: visite Cuenca nuit idem précédemment
–J13 mer 16/08:départ pour Guayaquil visite parc cajas mangrove de Churute nuit Guayaquil Il faudra décoller tôt de votre hôtel pour profiter tranquillement de chaque réserve. Sinon, ça sera un peu rapide comme il y a quand même 4 heures de route au total. Ca serait dommage de ne pas avoir le temps de déguster un bon chocolat fait maison…
–J14 jeu 17/08: On laisse la voiture et départ pour les Galapagos nuit à Santa Cruz Si votre vol est en fin de matinée, vous pouvez dormir à Churute ;-)
–J15 ven 18/08 visite nuit id Santa Cruz
–J16 sam 19/08 depard Isabela nuit Isabela
–J17 dim 20/08 Isabela nuit id Isabela
–J18 lun 21/08 retour Santa Cruz nuit Santa Cruz
–J19 mard 22/08 excursion San Cristobal nuit Santa Cruz Regardez bien toutes les îles avant de choisir votre excursion ;-) Bartholomé, Seymour ou encore Santiago sont aussi très sympas.
–J20 merc 23/08 retour Quito arrivée 16h nuit Otavolo ? transport ? Il faudra réserver un transport privé. Un partenaire peut vous proposer ça. D’ailleurs, est-ce que vous voulez dormir à Otavalo ou à côté ? Il y a des hébergements très charmants dans la région, regardez Yellow Guest House par exemple. Ou vous allez finalement chez Segundo et sa famille ?
–J21 jeud 24/08:visite marché Otavalo nuit ?Otavalo ou Quito suivant activitée du lendemain Vous pouvez aller voir la lagune de Cuicocha aussi. Si vous voulez faire un tour à pied ou à cheval, restez bien 2 nuits dans la région.
–J22 vend 25/08: téleférico ou autre proposition ? nuit chez Leon A mon avis, vous pourriez passer une dernière nuit à Papallacta. Un petit plaisir et moment de détente avant de rentrer dans la jungle française !!!
–J23 sam 26/08: retour en France à 6h du matin….et au revoir l’ Equateur…il faut rentrer..

Voyage assez dense est t il réalisable ? Oui ! y a t’il des changements à prévoir y a t’il des manques sur notre itinéraire ? Je vous ai répondu au fur et à mesure :-) Avec le temps des trajets aurons nous à certains endroits le temps de faire des balades à pied de qq heures ou à cheval ? Oui, notamment dans le parc du volcan Cotopaxi, à la lagune de Quilotoa, au volcan Chimborazo ou encore dans la région d’Otavalo. Et bien sûr aux Galapagos !

Merci encore une fois de vos conseils Avec plaisir !
A bientôt
Mireille

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions, l’équipe aussi. J’attends votre confirmation pour l’Amazonie pour réserver votre lodge.

Pour le reste du voyage, je crois que vous avez tout, non ? Ou il vous manque encore quelques infos ? Ah si, le transfert jusqu’à Otavalo. Dès que vous avez finalisé le programme des derniers jours, je consulte un partenaire pour connaître son tarif.

À très vite,

Léon

8 sujets de 9 à 16 (sur un total de 16)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.