Participant

RE: [Tout Equateur] Guayaquil ou quito
Chantal Gariépy 12:03
À : Tout Equateur

Bonjour
en fait mon conjoint compte bien aller soit vers Quito ou Guayaquil en juin afin de trouver du travail sur place il a une formation de technicien en architecture et a aussi été enseignant dans plusieurs secteurs et présentement il est formateur logiciels.
Ns sommes en recherche d info pour les visas et ce demandons si cela est réaliste d inscrire les enfants dans une école en espagnol?
Mes filles ont 12 et 15 ans.
Merci a vous

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonsoir Chantal,

C’est un très beau projet !
L’Equateur est un pays chaleureux ou il fait bon vivre, néanmoins, il serait peut-être judicieux de passer quelques mois dans le pays avant de vous décider à y résider (avec votre passeport vous pouvez séjourner 3 mois en Equateur sans avoir besoin de visa). Si besoin, vous pourrez prolonger votre séjour de 3 à 6 mois supplémentaires avec un visa 12 IX (tourisme et actes de commerce). Il s’agit d’une démarche assez simple.

Cela vous permettra de voir comment vous vous sentez dans le pays, de voir si votre mari trouve du travail (vous parlez tous les 2 espagnol?) et si vos petites puces s’adaptent bien.
L’Equateur est un pays magnifique, mais une telle décision mérite de se laisser un petit peu de temps sur place pour faire le bon choix, celui qui vous conviendra à tous.

Si votre mari trouve un emploi, il pourra faire une demande pour un visa de travail (et vous pourrez normalement en bénéficier également toutes les 3, en tant que conjointe et enfants).

N’hésitez pas si je peux faire quoi que ce soit pour vous aider.

A très bientôt et bonne soirée à vous,
Léon

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.