haoussa 
Participant

Bonjour,
Nous projetons de venir en août prochain en Equateur pour 3 semaines sur place, en autonomie, avec loc de voiture et plutôt loger Chez l’habitant pour être au plus prêts de la culture et modestement voyager durable. Envie aussi d’aller au Galapagos bien sûr, en autonomie aussi. Nous sommes des randonneurs confirmés, même nos enfants (11&15 ans) car on habite au pied du Mont-Blanc. On a donc envie de faire des randos, des rencontres (humaines et animales) & surtout être au contact de la nature le plus possible. On aime aussi le surf, la rando palmée et le VTT. Et surtout découvrir d’autres cultures. Quel circuit nous conseillez-vous car vu nos envies et le temps, il va bien falloir que nous fassions des choix
Devons nous acheter une carte de réduction sur votre site par personne, y compris pour les enfants.
Dernière question « bateau » : quel budget prévoir pour 4 pour ce type de formule, Galapagos inclus.
Je termine en vous félicitant pour votre site, c’est une pépite !

  • Ce sujet a été modifié le il y a 6 ans et 7 mois par haoussa haoussa.
Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Haoussa,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

Bonjour,
Nous projetons de venir en août prochain en Equateur pour 3 semaines sur place, en autonomie, avec loc de voiture et plutôt loger Chez l’habitant pour être au plus prêts de la culture et modestement voyager durable. Super ! J’ai des petites adresses hors des sentiers battus comme chez Segundo et Virginia qui devraient vous plaire ;-)

Segundo & Virginia

Envie aussi d’aller au Galapagos bien sûr, en autonomie aussi. Bon, les Galapagos, c’est quand même un peu plus touristique que le continent, surtout à cette période de l’année. Si vous voulez vous couper du monde, la croisière en petit bateau (16 personnes seulement) est une bonne solution. Nous pouvons en parler sur Skype si ça vous dit !

Nous sommes des randonneurs confirmés, même nos enfants (11&15 ans) car on habite au pied du Mont-Blanc. On a donc envie de faire des randos, des rencontres (humaines et animales) & surtout être au contact de la nature le plus possible. On aime aussi le surf, la rando palmée et le VTT. Vous allez adorer le pays. Est-ce que vous avez vu la vidéo d’Antoine ? Je crois que vous avez à peu près la même manière de voyager (bon lui il court mais ce n’est pas obligatoire ;-) ). D’ailleurs, au Chimborazo comme au Cotopaxi, j’ai des partenaires qui proposent des descentes en VTT. Et aux Galapagos,
vous devrez absolument faire du snorkeling. Et même pourquoi pas tester un peu de surf ?

Chimborazo

Et surtout découvrir d’autres cultures. Quel circuit nous conseillez-vous car vu nos envies et le temps, il va bien falloir que nous fassions des choix Ca va être à vous de me proposer un itinéraire. De mon côté, je vous aiderai à affiner votre programme en vous partageant des bons plans et petites adresses. Ca vous va ? Bon, pour vous aider déjà, au vu de vos envies, je crois que la lagune de Quilotoa et le volcan Chimborazo sont incontournables.

Quilotoa

Devons nous acheter une carte de réduction sur votre site par personne, y compris pour les enfants. Non, la carte est valable pour toute la famille ;-)

Dernière question « bateau » : quel budget prévoir pour 4 pour ce type de formule, Galapagos inclus. Oulala c’est compliqué de se prononcer ! En Équateur, en voyager modestement, il faut compter environ 15-25 US$ par personne et par jour sans le transport. La voiture, vous pouvez en louer à partir de 60 US$ par jour à cette période. Les Galapagos, c’est un voyage dans le voyage et aussi un budget dans le budget. Il faut compter environ 500 US$ rien que pour y poser le pied entre les billets d’avion (que vous pouvez prendre directement avec les vols internationaux pour économiser un peu) et les taxes d’entrée (120 US$ à ce jour). Sur place, ça dépend de la formule. Comme je vous le disais plus haut, nous pouvons échanger sur Skype, c’est souvent plus simple pour expliquer l’archipel.

Je termine en vous félicitant pour votre site, c’est une pépite ! Merci beaucoup ! C’est grâce à vous les voyageurs du Réseau Solidaire qu’il est aussi intéressant :-)

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

À très bientôt,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

haoussa 
Participant

Merci Léon pour ces premiers conseils qui nous donnent encore plus envie de partir en Équateur !
Par contre pour les Galapagos, nous ne sommes pas de grands fans de croisières même intimistes ! L’archipel est vraiment très fréquenté si on l’explore en mode « terrestre » ?

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Haoussa,

Chacun son style de voyage, et les séjours terrestres sont géniaux.
En voyageant en août, vous arriverez sur l’archipel en pleine saison haute, il y aura donc du monde et les prix à cette période seront également un peu plus élevés que le reste de l’année. Mais ne vous inquiétez pas, on arrive quand même à profiter des merveilles des Galapagos d’autant que le gouvernement équatorien fixe un quota pour limiter l’affluence des touristes.

A très vite,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

haoussa 
Participant

Merci Léon !

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Avec plaisir !
Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.