Participant

bonsoir à tous et un grand bravo pour ce site !!

Je me décide comme très souvent d’ailleurs… pour un petit trip d’une vingtaine de jours en équateur..
Je vais laisser une grande place à l’improvisation, mais voici les grandes lignes
Arrivée à quito, et départ le jour même pour baltra une semaine sur les galapagos ..
Retour sur QUITO,… et c’est là que j’ai besoin de vos précieux conseils !! je voudrais louer une moto, j’ai déjà quelques adresses et vous ??
Je voudrais faire dans les grandes lignes mais il y aura surement des changements !!
OTALAVO..QUILOTOA…COTOPAXI..PUYO..GUAYAQUIL ..

mes questions/
hormis les risques de circulations le réseau est il praticable?
quels sont les risques majeurs à moto ? vol /agression.. je ne pense pas simple question ,?
les cartes routières sont fiables??
et les routes incontournables à ne pas manquer !!

Merci clin d’œil à vous de corse

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour (ou bonsoir !) Thierry,

bonsoir à tous et un grand bravo pour ce site !!
RoOhoo merci ! C’est gentil ! Pensez à le partager avec vos proches :-)

Je me décide comme très souvent d’ailleurs… pour un petit trip d’une vingtaine de jours en équateur.. Hehehe je sens le voyageur aventurier que vous êtes ! L’imprévu fait aussi parti du voyage !

paysages tout équateur

Je vais laisser une grande place à l’improvisation, mais voici les grandes lignes

Arrivée à quito, et départ le jour même pour baltra une semaine sur les galapagos - Ok ! Pensez à réserver les billets en avance pour être sûr de la disponibilité le jour souhaité.

Retour sur QUITO,… et c’est là que j’ai besoin de vos précieux conseils !! je voudrais louer une moto, j’ai déjà quelques adresses et vous ?? Hééé voui ! Je vous envoie par mail une compagnie locale de location de motos. Ils peuvent vous accompagner ou simplement fournir des road book (ou uniquement la moto… !). Si intéressé, je peux essayer de négocier une réduction sur place… !

Je voudrais faire dans les grandes lignes mais il y aura surement des changements !!
OTALAVO..QUILOTOA…COTOPAXI..PUYO..GUAYAQUIL .. - Ok ! on pourra revenir la-dessus :-) Pour plus d’idées de régions à découvrir c’est sur les carnets de voyage

mes questions/
hormis les risques de circulations le réseau est il praticable? Sans problème entre les grandes/moyennes villes. Pour des villes/villages un peu plus reculés, il faut parfois faire un peu de piste, mais elles sont généralement en bon état (pistes aménagées).

quels sont les risques majeurs à moto ? vol /agression.. je ne pense pas simple question ,? Hmmm à ma connaissance pas de vols/agressions outre mesure. Il faut tout simplement bien garer son véhicule et ne pas laisser ses sacoches sans surveillance trop longtemps :-)

les cartes routières sont fiables?? Aïe… pas toujours ! D’où le besoin (peut-être) d’un road book avec cartes et itinéraires à jour et détaillés.

et les routes incontournables à ne pas manquer !! Haaa là.. ça dépend beaucoup de vos envies :-) Plutôt route ? pistes ? nature ? culture ?

Dîtes moi en un plus, je pourrais mieux vous aiguiller !

Merci clin d’œil à vous de corse - Hahaha :-) Merci Thierry, à très bientôt en Equateur !


Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

 
Participant

merci léon !!

j’ai bloqué mes vols du 5 au 25 octobre, je suis preneur si vous avez des contacts avec des loueurs. Je suis intéressé pour 10jours, par une cylindrée type 650gs ça passe partout et surtout en général c’est loué avec les valises !!

;-) thierry

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Thierry,

Aaaah les préparatifs avancent :-)

merci léon !!

j’ai bloqué mes vols du 5 au 25 octobre, je suis preneur si vous avez des contacts avec des loueurs. Je suis intéressé pour 10jours, par une cylindrée type 650gs ça passe partout et surtout en général c’est loué avec les valises !!

Je regarde au niveau des partenaires pour avoir quelques réductions et reviens vers toi au plus vite !

A dispo bien sûr d’ici là si besoin,

Amicalement,
A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.