Participant

Bonjour, je souhaite partir avec ma copine en équateur au mois de septembre j’aimerais faire les galapagos, nous prévoyons un séjour de 17 jours environ, j’aimerais savoir comment construire mon séjour sachant qu’on éviterait peut-être l’amazonie et on m’a déconseillé également guayaquil, est-ce jouable avec le séisme qui a secoué le pays récemment? dans l’attente de votre réponse, cordialement Guillaume

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour,
Bonjour Guillaume ; Bienvenue sur le Forum Tout Equateur !

je souhaite partir avec ma copine en équateur au mois de septembre j’aimerais faire les galapagos, nous prévoyons un séjour de 17 jours environ, j’aimerais savoir comment construire mon séjour sachant qu’on éviterait peut-être l’amazonie et on m’a déconseillé également guayaquil, est-ce jouable avec le séisme qui a secoué le pays récemment? dans l’attente de votre réponse,
cordialement Guillaume

Un superbe voyage vous attend ; l’Equateur est un beau pays à découvrir.
Côté Galapagos, selon vos envies (et budget), il est possible d’opter pour différentes façon de découvrir l’archipel. En terrestre (séjour indépendant, autonome, sans guide, moins onéreux) ou en croisière (organisé, déplacements optimisés, plus cher). Pour en profiter, il faut prévoir un minimum de 5 jours sur place.

Pour plus de détails, pensez à jeter un oeil à nos bons plans Galapagos. Vous pouvez également consulter cet article : »Séjour aux Galapagos : oui mais, comment s’y rendre ?« .

L’Amazonie est une belle région à découvrir également :-) Plus d’informations sur nos Bons Plans Amazonie.

La zone affectée par les séismes et répliques est principalement la côte nord, d’Esmeraldas à Manta/Portoviejo. Le reste du pays a été épargné ; les transports et sites d’intérêt fonctionnent normalement.

Et puis… visiter l’Equateur, c’est aussi aider le pays :-)

Pensez à revenir vers moi pour plus de détails et/ou informations sur votre séjour !

Amicalement,
Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

 
Participant

Merci de votre réponse. Je me pose également la question de placer les Galapagos en début ou fin de séjour. C’est à dire d’arriver à Quito d’y passer la nuit mais trouver un logement pas loin de l »aéroport et de prendre l’avion le lendemain ou le placer en fin de séjour sachant que le marché de Otavalo peut être pas mal également en fin de séjour

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Merci de votre réponse. Je me pose également la question de placer les Galapagos en début ou fin de séjour. C’est à dire d’arriver à Quito d’y passer la nuit mais trouver un logement pas loin de l »aéroport et de prendre l’avion le lendemain ou le placer en fin de séjour sachant que le marché de Otavalo peut être pas mal également en fin de séjour

Bonjour Guillaume,
D’une façon générale, mieux vaut prévoir un jour de battement entre votre arrivée à Quito et votre départ aux Galapagos (ou retour Galapagos puis départ de Quito). Ceci au cas où, malheureusement, votre premier vol soit retardé/annulé…

Au-delà de ça, c’est une bonne idée de commencer par les Galapagos et de finir par Otavalo (pour faire le plein de souvenirs au marché !).

Je reste à disposition si besoin de précisions,

Amicalement,
Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

 
Participant

Super! merci :)

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Guillaume,

Avec grand plaisir ! Toutes vos questions de voyage sont les bienvenues sur le Forum Tout Equateur !

Pensez à jeter un oeil sur « Le site toutequateur.com » ; il y a du nouveau dans les bons plans :-)

A très bientôt,

Amicalement,
Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

 
Participant

Bonjour,

Merci de vos conseils, nous avons 17 jours de voyage voici pour le moment l’itinéraire envisagé :

Dimanche 11 sept Jour 1 : Quito arrivée à 16h40 possibilité de dormir chez vous à Quito Colonial
Lundi 12 sept J2 : C’est un lundi : voir la relève présidentielle et visiter le centre historique de Quito (possibilité d’une seconde nuit à Quito Colonial)
J3 à J8 : Ile Galapagos 5 jours/4nuits vol à 11h réservé ok retour le dimanche 18 à Quito 14h15 (possibilité de dormir chez vous à Quito Mariscal ou partir directement sur Riobamba?).

Lundi 19 J9 : Riobamba (programmer la descente du Chimborazo en vélo le lendemain?)

Mardi 20 J10 : Riobamba + descente du Chimborazo

Mercredi 21 J11 : Cuenca ville+fabrique de Panama

Jeudi 22 J12 : Cuenca ou Banos (pour ses eaux thermales pas loin) + bus de nuit pour Quito est-ce que ce n’est pas dangereux?

Vendredi 23 à Lundi 26 J13 à J16 : immersion en Amazonie 3J2nuits ou 4j3 nuits? est-ce que l’on sera rentré à temps pour le lendemain avion à 20h20?

J17 : vol à 20h20 retour en France.

Pas évident d’optimiser le séjour, on voulait faire Cuenca, Riobamba voir Otavalo mais on a peur que le rythme soit trop soutenu et on aimerait se poser aussi un peu sachant que l’on est étudiant donc on doit garder un oeil serré sur notre budget ce qui nous imposes des choix notamment entre le Chimborazo ou Quilotoa. Donc si vous avez des conseils cela ne serait pas trop.

Merci de votre disponibilité,

Guillaume Bouchez

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Guillaume,

Con mucho, au plaisir pour les conseils :-)

Merci de vos conseils, nous avons 17 jours de voyage voici pour le moment l’itinéraire envisagé : Voyons voir tout ça !

Dimanche 11 sept Jour 1 : Quito arrivée à 16h40 possibilité de dormir chez vous à Quito Colonial - Ok

Lundi 12 sept J2 : C’est un lundi : voir la relève présidentielle et visiter le centre historique de Quito (possibilité d’une seconde nuit à Quito Colonial) - N’oubliez pas le célèbre briefing de l’Equipe, l’occasion de faire le plein de conseils, d’informations sur le pays et de petits secrets de voyage !

J3 à J8 : Ile Galapagos 5 jours/4nuits vol à 11h réservé - ok retour le dimanche 18 à Quito 14h15 (possibilité de dormir chez vous à Chez Léon Mariscal ou partir directement sur Riobamba?). 14h15 est l’heure d’arrivée à Quito ou de départ des Galapagos?! Si c’est bien l’heure d’arrivée à Quito, vous pourrez prendre un bus directement depuis l’aéroport pour le terminal de bus Quitumbe (lieu de départ des bus pour Riobamba).

Lundi 19 J9 : Riobamba (programmer la descente du Chimborazo en vélo le lendemain?) Pourquoi ne pas faire la descente en VTT du Chimborazo aujourd’hui ?! Riobamba est une petite ville, intéressante car située près du volcan Chimborazo (le plus haut volcan de l’Equateur)! Pensez à jeter un oeil à ce carnet de voyage : « la descente du Chimborazo à Vélo« .

Mardi 20 J10 : Riobamba + descente du Chimborazo Peut-être pourriez-vous rendre à Cuenca aujourd’hui (il faut compter environ 4h de route) et commencer l’exploration de la ville : « que voir que faire à Cuenca ?« .

Mercredi 21 J11 : Cuenca ville+fabrique de Panama - Vous pourrez vous rendre à Sigsig pour visiter la fabrique de panama tenue par des femmes.

Jeudi 22 J12 : Cuenca ou Banos (pour ses eaux thermales pas loin) + bus de nuit pour Quito est-ce que ce n’est pas dangereux? Le trajet Cuenca – Quito vous prendra environ 8h, ce n’est pas dangereux, il faudra juste faire attention à ses effets personnels dans le bus (plus d’infos au briefing de l’Equipe Chez Léon.

Vendredi 23 à Lundi 26 J13 à J16 : immersion en Amazonie 3J2nuits ou 4j3 nuits? est-ce que l’on sera rentré à temps pour le lendemain avion à 20h20? Pour se rendre à Lago Agrio (lieu de départ pour les séjours dans la réserve du Cuyabeno), il faut compter environ 8h de bus depuis Quito. Si vous souhaitez débuter l’immersion en Amazonie le vendredi 23, il faudrait partir le jeudi 22 ! Le tour débute vers 9h00 à Lago Agrio et se termine vers 15h 16h à Lago Agrio (vous serez à Quito vers minuit avec la navette privée). Avez-vous pensé à regarder les vols Quito-Lago Agrio?!

séjour amazonie tout équateur

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à ce blog : « Séjour à Cuyabeno »

J17 : vol à 20h20 retour en France. Sniff… un petit dîner avec l’Equipe ?

Pas évident d’optimiser le séjour, on voulait faire Cuenca, Riobamba voir Otavalo - faisable depuis Quito sur 1 jour - mais on a peur que le rythme soit trop soutenu et on aimerait se poser aussi un peu sachant que l’on est étudiant donc on doit garder un oeil serré sur notre budget ce qui nous imposes des choix notamment entre le Chimborazo ou Quilotoa. Donc si vous avez des conseils cela ne serait pas trop. L’itinéraire est plutôt complet, vous verrez un peu de tout Amazonie, Galapagos, Andes :) c’est déjà super ! Si vous aimez le VTT de montagne, l'aventure, les paysages montagneux et de campagnes, le Chimborazo est une superbe option. Le Quilotoa est privilégié pour tout ce qui est rando et trek et pour la lagune bien évidemment !

quilotoa tout équateur

Merci de votre disponibilité, Con mucho gusto ; pleins de conseils et de bons plans en rab !

Guillaume Bouchez

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.