petaouchnock 
Participant

bonjour,
arrivée à Quito le 06 novembre, départ le 29 novembre, nous sommes deux amies, et avons bien du mal à établir un itinéraire…
Nous souhaitons également passer quelques jours sur les iles Galápagos. Selon vous combien de jours sont nécessaire?
Pour nous y rendre faut-il réserver les vols depuis internet ou sur place? un aéroport d’arrivée différent de celui du départ?
Pour les hébergements que ce soit en équateur ou aux Galápagos faut-il réserver, ou pouvons nous les gérer au jour le jour?
Nous souhaitons également nous rendre en forêt Amazonienne, une amie me dirigeait sur le site ecoiwia.com. Qu’en pensez vous?
Et bien sur si vous avez des suggestions pour que notre séjour de 3 semaines soit cohérent. nous sommes preneuse.
Nous avons réservé la carte équateur premium, et nos deux première nuit à l’hôtel chez Léon, nous aurons le plaisir de vous rencontrer je l’espère.
Merci pour tous vos bons conseils

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Petaouchnok,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

bonjour,

arrivée à Quito le 06 novembre, départ le 29 novembre, nous sommes deux amies, et avons bien du mal à établir un itinéraire… Je suis là pour ça. Et les carnets de voyage aussi, n’hésitez pas à les explorer pour vous inspirer ;-) Vous avez aussi le Livre de Léon au besoin.

Nous souhaitons également passer quelques jours sur les iles Galápagos. Selon vous combien de jours sont nécessaire? Personnellement, je recommande 8 jours en croisière et au moins 10 jours en séjour d’île en île pour vraiment en profiter. Après, c’est à vous de voir selon votre temps et votre budget à disposition.

Pour nous y rendre faut-il réserver les vols depuis internet ou sur place? C’est comme vous voulez, les prix changent peu. un aéroport d’arrivée différent de celui du départ? Cela dépend des îles que vous voulez explorer. Et de la formule que vous privilégiez (croisière ? séjour d’île en île ?). Si vous voulez, c’est possible d’échanger sur Skype pour vous aider à mieux comprendre les Galapagos et à choisir l’option qui vous correspond.

Pour les hébergements que ce soit en équateur ou aux Galápagos faut-il réserver, ou pouvons nous les gérer au jour le jour? À cette période, c’est possible de gérer en dernière minute, c’est même ce que je recommande pour voyager au rythme de vos envies du moment, la meilleure façon de profiter de votre aventure équatorienne :-)

Nous souhaitons également nous rendre en forêt Amazonienne, une amie me dirigeait sur le site ecoiwia.com. Qu’en pensez vous? Cela dépend de vos envies. Plutôt nature ou culture ? Si vous voulez une expérience encore plus authentique, vous avez la communauté Achuar de Wachirpas pour partager avec des locaux ou encore le guide Fernando Sifuentes dans la réserve Yasuni pour découvrir toute la biodiversité de l’Amazonie. Vous avez aussi bien sûr les lodges du côté de Cuyabeno qui offrent un bon compromis. Plein d’options à étudier ;-)

Et bien sur si vous avez des suggestions pour que notre séjour de 3 semaines soit cohérent. nous sommes preneuse. Avant de vous faire des suggestions, j’attends un petit itinéraire (regardez les carnets, ça aide !) et d’en savoir plus sur vos envies. Ca sera plus facile pour vous aider et vous offrir des conseils personnalisés !

Nous avons réservé la carte équateur premium, et nos deux première nuit à l’hôtel chez Léon, nous aurons le plaisir de vous rencontrer je l’espère. Oui, j’ai vu ça, je crois que je vous ai bien répondu et tout confirmé, non ? Pour le briefing Chez Léon, si ce n’est pas moi, ce sera l’équipe. Ne vous inquiétez pas, je l’ai bien formé, ils connaissent toutes mes bonnes adresses et petits secrets ;-)

Merci pour tous vos bons conseils
Avec plaisir !
Je reste à votre disposition pour toutes vos futures questions.

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.