Participant

Bonjour,
Je prévois me rendre en Équateur pour 3 semaines, départ le 29 avril prochain. Premier voyage d’exploration pour voir les possibilités d’installation permanente dans le pays en tant que retraitée.
Je prévois passer 1 semaine à Quito et de la me diriger vers les plages du Pacifique pour 2 semaines ou j’aimerais m’installer. À Quito, que pensez-vous de L’Hostal San Blas ou de l’Hotel Inca Imperial comme location. est-ce à distance de marche du centre historique, rapport qualité/prix.
Je voyage seule avec un petit budget. Quelles sont vos suggestions pour en voir le plus possible en une semaine à Quito? ex: j’aimerais le centre historique, palais présidentiel, la Ronda, téléphérique, basilique. J’aimerais inclure une visite du marché d’Otavalo ou autre du genre. J’adore les marchés. Toute suggestion d’hôtel et d’itinéraire pour une semaine à Quito est la bienvenue.
Je cherche aussi des suggestions pour visiter la côte pacifique. Je cherche un endroit abordable ou je pourrais acheter un condo ou maison ou peut-être louer en vue d’une installation permanente. Pouvez-vous me donner des contacts en immobilier. Des contacts avec des expats.
Merci pour vos conseils et infos.

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Carolle,

Bienvenue sur le forum Tout Equateur!
C’est un très beau projet et effectivement vous avez bien raison de venir vous promener un peu en Equateur avant de faire le grand saut.

L’hostal San Blas est bien situé par rapport au centre historique, vous pourrez facilement et rapidement y accéder à pied. De plus au niveau rapport qualité/prix c’est une meilleure option que l’Hôtel Inca Imperial.

En ce qui concerne votre programme à Quito vous pourriez l’organiser de la façon suivante:
- Jour 1: Arrivée à Quito, petite promenade dans le centre historique en fonction de votre heure d’arrivée.
- Jour 2: Le centre Historique, ses différentes places et lieux d’intérêt (palais du gouvernement, basilique, quelques musées).
- Jour 3: La Mitad del Mundo et le cratère Pululahua
- Jour 4: le quartier de Guapulo (essayez d’y aller un dimanche pour pouvoir manger à la cevicheria sans nom, l’une des meilleures).
- Jour 5: le téléphérique (il est important d’attendre quelques jours avant d’y monter, le temps que votre organisme s’acclimate à l’altitude).
- Jour 6: le marché d’Otavalo et la lagune de Cuicocha (essayez d’y aller un samedi, c’est ce jour là que le marché d’artisanat d’Otavalo est le plus important et il y a également un marché aux bestiaux).
- Jour 7: La Capilla del Hombre (Guayasamín): entrée gratuite le dimanche, vous pourrez ensuite vous arrêter prendre un petit goûter au café Omaha (non loin de là).

Sur la côte, les paysages, l’ambiance et les modes de vies peuvent être très différents suivant le lieu. Le mieux serait peut-être de descendre la côte du nord au sud pour que vous puissiez avoir un aperçu de cette diversité et choisir l’endroit, la région qui vous correspond le mieux.
Je pourrai vous conseillez des hôtels sur votre parcours si vous le souhaitez.
2 semaines, cela passe très vite, peut-être pourrez-vous prolonger votre séjour un petit peu? Avec votre passeport, vous pouvez séjourner jusqu’à 3 mois en Equateur.

Je vais me renseigner pour des contacts en immobilier et sur les tendances du marché.

N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations complémentaires, toutes vos questions sont les bienvenues sur le forum Tout Equateur.

A très bientôt et excellente fin de journée à vous.
Léon & l’Equipe Tout Equateur

 
Participant

Merci Léon et l’équipe tout équateur pour votre réponse et vos bons conseils.

J’aimerais bien vous rencontrer à mon arrivée à Quito pour refaire le point, pour me conseiller et pour mieux m’orienter dans la ville. J’espère que ce sera possible pour vous. J’arrive en fin de journée le 29 avril donc le matin du 30 serait l’idéal. J’ai réservé à l’Hostal San Blas comme vous m’avez conseillé.
Si vous accepté, je vous enverrai mes coordonnées par courriel pour qu’on puisse se fixer une rencontre.
J’aimerais aussi savoir combien peut coûter un taxi de l’aéroport à l’Hostal San Blas.
Merci encore et j’attend de vos nouvelles.
Carolle

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Carolle,

Oui, bien sûr, je serai ravi de vous rencontrer et de vous donner quelques conseils supplémentaires. On peut partir sur le 30 avril au matin, on fixera une heure par mail et je vous enverrai mon numéro de téléphone au cas où.

De l’aéroport à l’hôtel, le taxi vous coûtera à peu près 27-29$.
Dans le hall de l’aéroport (juste avant de sortir) vous verrez un guichet qui vous permettra de réserver votre taxi (ce sont des taxis officiels, ils sont jaunes et verts).

Une solution plus économique serait de prendre l’Aeroservicios pour 8$ (c’est un service de navette qui fonctionne 24h/24) qui vous déposera à l’ancien aéroport de Quito. De l’ancien aéroport de Quito (situé dans la ville), il vous faudra ensuite prendre un taxi pour rejoindre votre hôtel (en 15 min environ suivant la circulation).

N’hésitez pas à poser d’autres questions sur le forum Tout Equateur si vous avez besoin d’informations complémentaires.

Excellente fin de journée à vous et à très bientôt,

Léon & l’Equipe Tout Equateur

 
Participant

Bonjour Léon et l’équipe Tout Équateur. Serait-il possible de vous rencontrer le matin du 30 avril, si oui donnez-moi vos coordonnées et je communiquerai avec vous lorsque j’arriverai à l’hotel.
Au plaisir de vous rencontrer.
Carolle

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonsoir Carolle,

Oui, bien sûr. Je serai en déplacement à ce moment là, mais l’un des membres de l’équipe viendra vous rencontrer avec plaisir. Je vous envoie les coordonnées par mail de ce pas.
Pour le lieu de rendez-vous, ça pourrait être dans le centre historique (on fixera cela plus en détails par mail).

Excellente soirée à vous et à très bientôt,

Léon & l’Equipe Tout Equateur

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.