Derek 
Participant

Bonjour

Nous sommes en train de planifier un voyage en Equateur. On a déja une proposition pour un circuit complet dans les Iles Galapagos (5 jours de croisiere et 10 jours dans des hotels) entre le 12 et le 26 janvier.

On pense donc arriver a Quito vers le 9 janvier pour pouvoir passer quelques jours la avant notre aventure aux Galapagos et puis revenir apres pour visiter:

Le secteur autour de Mindo pour un séjour dans le bosque nuboso
Otavalo et les Lacs de Mojanda
Rio Napo (des amis ont recommandé Cuyabeno) – package de 5 jours
Cotopaxi, Banos, Alausi (train del Nariz del Diablo)
Cuenca

Peut-etre tout cela prendra trop de temps mais on aimerait si possible!

Vous avez des bons plans / astuces?

En vous remerciant

Derek

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Derek,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

Bonjour

Nous sommes en train de planifier un voyage en Equateur. On a déja une proposition pour un circuit complet dans les Iles Galapagos (5 jours de croisiere et 10 jours dans des hotels) entre le 12 et le 26 janvier. 15 jours aux Galapagos ? Top !!! Vous allez avoir le temps de profiter de ce paradis naturel. Il faudra nous partager vos plus belles photos.

Au fait, vous avez déjà réservé ? Avec une agence ? Si vous voulez, je peux vous aider pour la partie croisière, j’ai les contacts directs des bateaux, ça permet d’avoir les meilleurs prix. Pour les hôtels et excursions sur place, c’est très facile à réserver par vous-même, ça sera sûrement plus économique ;-) D’ailleurs, je peux vous envoyer la liste des partenaires si ça vous intéresse.

On pense donc arriver a Quito vers le 9 janvier pour pouvoir passer quelques jours la avant notre aventure aux Galapagos et puis revenir apres pour visiter: Combien de jours ?

Le secteur autour de Mindo pour un séjour dans le bosque nuboso Oui, c’est une forêt superbe avec beaucoup d’oiseaux à observer et aussi des cascades ! C’est facile au départ de Quito pour 2-3 jours, c’est seulement à 2 heures.

Otavalo et les Lacs de Mojanda Vous avez aussi la lagune de Cuicocha, le parc national Sangay ou encore le village de Cotacachi. Et si vous louez une voiture, vous pourrez rejoindre Otavalo depuis Mindo en passant par Nanegalito, une région magnifique.

Rio Napo (des amis ont recommandé Cuyabeno) – package de 5 jours Cuyabeno ou Yasuni, c’est l’Amazonie profonde, vos amis ont raison de vous le recommander ! S’immerger au cœur de la jungle, c’est toujours une expérience inoubliable.

Cotopaxi, Banos, Alausi (train del Nariz del Diablo) Et oui, l’avenue des volcans est géniale ! Vous pouvez ajouter la lagune de Quilotoa, le volcan Chimborazo et le marché de Guamote parmi les « incontournables ». Comptez bien au minimum 10 jours pour profiter de tous ces trésors si vous comptez descendre jusqu’à Cuenca.
Cuenca

Peut-etre tout cela prendra trop de temps mais on aimerait si possible! Trop de temps ? Combien en avez-vous prévu ? C’est sûr qu’il en faudra pour découvrir tous ces trésors ! Vous avez 2 mois de vacances, non ?

Vous avez des bons plans / astuces? Oui bien sûr, c’est le principe du Réseau Solidaire ! Déjà, j’ai des partenaires pour séjourner en Amazonie aux meilleurs prix et aussi pour faire une croisière aux Galapagos. Et bien sûr plus de 150 partenaires dans tout le pays pour des hébergements et activités.

Pour les petites adresses et secrets, j’attends d’en savoir plus sur la durée de votre aventure dans les Andes avant de vous en dire plus. Mais oui, je vais pouvoir vous aider à profiter de chaque région.

En vous remerciant Avec plaisir !

Derek

J’espère que mes réponses vous aideront à avancer un peu. Et dès que vous en savez plus sur votre itinéraire, revenez vers moi que nous affinions tout ça ensemble ;-)

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

Derek 
Participant

Buenos dias Leon

Rien n’est réservé pour l’instant! J’aime bien le circuit et les activités proposés aux Galapagos mais pas le prix! Je trouve qu’un mélange de croisiere et séjours terrestres entre les iles est tres bien. Voici ce qu’ils ont proposé:

Day 1 - (12.01.)- Transfer in, organic lunch menu at the tortoise farm and Excursion to Tortuga Bay with a kayak tour and picnic on the beach Fr
Day 2 - (13.01.)- Day tour to Santa Fe Island and Hidden Beach Sat
Day 3 - (14.01.)- Day tour to North Seymour Island and Bachas Beach Sun
Day 4 - (15.01.)- Speedboat to San Cristóbal Island, transfer in and visit to the interpretation center, tijeretas and La Loberia Mon
Day 5 - (16.01.)- Day tour to Leon Dormido (Kicker Rock) and Manglecito Beach Tues
Day 6 - (17.01.)- Day tour to Española Island and Gardner Bay Wed
Day 7 - (18.01.)- Flight to Isabela Island – Land tour and Bay tour « Las Tintoreras » Th
Day 8 - (19.01.)- Visit to the Marine Lava Tunnels and Finado Bay Fr
Day 9 - (20.01.)- Hike to the two volcanoes Sierra Negra and Volcano Chico and return to Santa Cruz in the afternoon Sat
Day 10 - (21.01.)- Day tour to Pinzón Island and La Fé Bay Sun
Day 11 - (22.01.)- Embarkation on the Santa Cruz II and 5-day-cruise to the North: Baltra and las Bachas Mon
Day 12 - (23.01.)- Cruise in the Santa Cruz II – Santiago: Buccaneer Cove and Puerto Egas  Tues
Day 13 - (24.01.)- Cruise in the Santa Cruz II – Rabida: Red Beach and Bartolomé Island Wed
Day 14 - (25.01.)- Cruise in the Santa Cruz II -  Genovesa: Prince Philip’s Steps and Darwin Bay Th
Day 15 - (26.01.)- Disembarkation from the Santa Cruz II in the morning – Transfer to the airport on Baltra Island Fr

Pour nous deux ca sort a presque $15,000! Donc si vous avez des propositions pour la partie croisiere nous sommes a votre écoute. On aimerait visiter les iles qu’on ne pourrait pas visiter autrement.

Apres nous avions prévu de passer environ un mois en Équateur en tout – donc il nous restera une quinzaine de jours pour les autres incontournables – L’Amazonie, Mindo, Otovalo, Cotopaxi ….

Tout d’abord je pense qu’il faudra réserver la partie Galapagos et puis construire le reste de notre périple autour.

Amicalement

Derek

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Derek,

C’est un très bon planning que vous avez là, mais effectivement le prix est très élevé ! Et il y a beaucoup de choses que vous pourriez faire par vous même dans ce qui est proposé. Pour les tarifs, je connais des croisière de 5j/4n très bien aux alentours de 2000$ (ou sinon de 8j/7n à partir de 2000$ qui vous permettent de voir plus de choses).

Ensuite pour un budget en terre, pour être « confortables » (on peut s’en sortir pour beaucoup moins) vous pouvez compter 150$/jour/personne (hôtel, activité, repas, transports). On serait donc sur un budget total de 7000$, environ la moitié du prix proposé (était-ce tout inclus ? avec les billets d’avions?). Ca demande un peu plus d’organisation mais ça représente une sacrée économie !

==> N’hésitez pas à me contacter en privé pour plus d’informations/propositions sur les croisières.

Effectivement il vaut mieux organiser son voyage autour de celui des Galapagos quand on a la chance d’aller voir l’archipel.

15 jours pour tout le reste de l’Equateur ça risque d’être léger, mais ça vous permettra de voir les incontournables. Un conseil aussi pour les billets d’avions, si par exemple vous faites votre voyage aux Galapagos en fin de séjour et que vous arriviez par Quito, pensez à partir aux Galapagos depuis Guayaquil, ça vous permettra de « descendre » les Andes et de ne pas avoir à « remonter » pour gagner du temps.

A très vite,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.