Tine 
Participant

Hola hola,

J’ai entendu dire que les baleines venaient se reproduire au large des côtes équatoriennes. Durant quelle période de l’année peut-on les observer? Est-ce que cela se passe à des endroits spécifiques ? Ou sur toute la côté ? Je suis flexible au niveau de mes dates de vacances et j’aimerai vraiment en voir, j’en rêve depuis toute petite! Pourriez-vous me conseiller?

Clémentine

Léon Tout Équateur 
Administrateur

(Re)Bonjour Clémentine,

Effectivement, chaque année, nous avons le plaisir d’assister au magnifique spectacle offert par les baleines !

Les dates sont variables, mais vous pouvez compter sur elles de Juin à Septembre de façon générale (jusqu’à début octobre cette année).

Pour les voir « sauter » il est préférable de venir pendant le mois d’Août !

Plusieurs sites permettent de les observer parmi lesquels : Salinas, Sua, Atacames et surtout Puerto Lopez ! A partir de ces lieux, des excursions en bateau vous permettront d’approcher de plus près ces beaux cétacés.

En espérant vous aider à réaliser votre rêve d’enfance (en 2015?), n’hésitez pas à revenir vers nous pour plus d’informations !

A très bientôt,
Léon & L’Equipe Tout Equateur

Tine 
Participant

Parfait, partir au mois d’août serait idéal pour moi !
Avez-vous une idée des prix de l’excursion pour aller voir les baleines? Quel site me conseillez-vous ?

Merci !
Clémentine

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Clémentine,

L’un des meilleurs sites pour observer les baleines est Puerto Lopez (dans la province de Manabi), un petit village de pêcheur qui est aussi le point de départ des excursions pour la isla de la Plata.

Pour le prix de l’excursion pour observer les baleines, tout dépend du site, à Puerto Lopez, il faut compter entre 20 et 25 $.

En espérant que cela vous sera utile. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

A très bientôt,
Léon et l’Equipe Tout Equateur

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.