Participant

bonjour

J’aurai souhaité avec des précisions sur le temps potentiel pour février en Equateur en sachant, que nous envisageons un voyage en famille avec des enfants quito, ottavalo, mindo puis la cote. ( pluviométrie ? température ?) est ce un période pour venir visiter ce beau pays?
Merci d’avance

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Sof,

Comment allez-vous ?

J’aurai souhaité avec des précisions sur le temps potentiel pour février en Equateur en sachant, que nous envisageons un voyage en famille avec des enfants Quito, Otavalo, Mindo puis la côte.
Bon petit programme (pensez à consulter les carnets de voyage de vos prédécesseurs pour construire votre itinéraire). Combien de temps avez-vous au total ? A quelles dates serez-vous en Equateur ? Le carnaval aura lieu du samedi 06 au mardi 09 février l’année prochaine, une expérience qui pourrait être sympa pour les petits et les grands…

Pluviométrie ? température ?
Il existe de nombreux microclimats en Equateur, et avec les changements climatiques, il devient de plus en plus difficile de faire des pronostics… Cependant voici quelques tendances :
En février à Quito et à Otavalo, le temps est généralement assez humide et plutôt changeant (alternance d’éclaircies et de passages nuageux).
A Mindo, le climat est subtropical, la zone est arrosée toute l’année avec une température moyenne de 19°C.
Sur la côte, en février, c’est la saison des pluies mais c’est également l’un des mois les plus agréables pour profiter du soleil et de la plage (température moyenne : 26°C).

Si vous n’avez pas encore réservé votre première nuit à Quito, pensez aux bases d’accueil Chez Léon pour profiter du célèbre briefing de l’Equipe ! Un moment convivial pendant lequel vous pourrez poser vos dernières questions de voyage et faire le plein de conseils.

Très bonne soirée et à bientôt,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

 
Participant

bonsoir l’équipe de tout Equateur,

notre projet se précise, nos billets sont pris du 7 au 16 fev. Je reviens vers vous car j’aurais aimé vos conseils pour que ce voyage en famille se passe bien (4 enfants de 3 , 6 8 10 ans).
Nous arrivons donc sur Quito durant le carnaval. Pensez vous que le carnaval sur Quito est intéressant ou conseillez vous d’autres villes ?
nous souhaiterions aller à Otavalo, Mindo, puis un peu de côte vers Canoa. Conseillez vous de prendre des excursions ou plutôt de louer une voiture ?

Canoa/quito, quelle est le temps de trajet en voiture?

autre question, nous allons arriver tard à l’aréport de quito 1h du matin. Est il facile de trouver un taxi ? si oui quel budget pour 6?

Je suis preneuse de toutes autres idées ou suggestions .

Merci d’avance
Sophie Marcou

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonsoir à toute la famille,

Notre projet se précise, nos billets sont pris du 7 au 16 fev.
Super, les vacances approchent !

Je reviens vers vous car j’aurais aimé vos conseils pour que ce voyage en famille se passe bien (4 enfants de 3 , 6 8 10 ans).
Avec la carte Premium (réductions et avantages sur de nombreux hébergements et activités dans tout le pays), vous pouvez également bénéficier d’une assistance francophone 24h/7j en cas de pépin ou simplement si besoin de conseils, d’infos ou d’une traduction durant vos aventures équatoriennes.

Nous arrivons donc sur Quito durant le carnaval. Pensez vous que le carnaval sur Quito est intéressant ou conseillez vous d’autres villes ?
Le carnaval est un grand évènement en Equateur, il se célèbre à de nombreux endroits notamment à Ambato, Guaranda… Quito n’est pas la ville où le carnaval est le plus fêté (notamment à cause des restrictions qui ont été mises en place : les traditionnelles batailles d’eau et de mousse sont interdites dans la capitale) mais il y a quand même quelques manifestations culturelles.

Nous souhaiterions aller à Otavalo, Mindo, puis un peu de côte vers Canoa. Conseillez vous de prendre des excursions ou plutôt de louer une voiture ?
Ce sont des destinations que vous pouvez découvrir en toute autonomie sans problème (en voiture ou en bus). Si vous souhaitez louer une voiture, essayez de vous y prendre assez tôt pour être sûr de trouver un véhicule adapté disponible. N’hésitez pas à jeter un œil aux bons plans du Réseau.

Canoa/quito, quelle est le temps de trajet en voiture?
Il faut compter 7/8h de route environ (et à peu près 5/6h de route pour faire Mindo -Canoa).

Autre question, nous allons arriver tard à l’aéroport de Quito 1h du matin. Est il facile de trouver un taxi ? si oui quel budget pour 6?
Les taxis de l’aéroport sont disponibles 24h/24h mais effectivement, pour vous assurer un véhicule qui convienne à vos besoins en terme de place, il est préférable de prendre les devants et de réserver un taxi avec un peu d’anticipation (comptez entre 35$US et 50$US pour faire le trajet avec un véhicule un peu plus spacieux).
Pour réserver un taxi officiel de l’aéroport, vous pouvez consulter ce site internet.

Je suis preneuse de toutes autres idées ou suggestions .
Avec plaisir ! Pouvez-vous m’en dire plus sur vos envies (nature ? culture ? animaux ?), je pourrai ainsi mieux vous orienter.

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de précisions ou de quoi que ce soit.

Excellentes fêtes de fin d’année à toute la famille et à bientôt,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.