MarieA 
Participant

Bonjour,
J’ai voyagé avec la carte premium et les bons conseils de Tout costa rica, l’équipe de Pierre. Est ce que vous fonctionnez de la même façon? Êtes vous partenaire?
Nous avons eu une excellente experience au Costa rica, avec les petits secrets etc.
Je commence à regarder pour visiter l’Equateur, et je me demandais comment y est la conduite avec sa propre voiture?
Y a t il des policiers qui essaient de vous demander de l’argent s’ils vous arrêtent? Des vols de bagages dans la voiture (comme très souvent au Costa Rica) ?
Merci
Marie-A.

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Marie-A,

Désolé pour le retard, j’ai un peu trop profité du carnaval ;-)

Bonjour,
J’ai voyagé avec la carte premium et les bons conseils de Tout costa rica, l’équipe de Pierre. Est ce que vous fonctionnez de la même façon? Êtes vous partenaire?
Oui, c’est exactement le même concept ! Nous faisons partie du même réseau solidaire. Et vous-aussi ! D’ailleurs, j’ai deux petits jeunes dans mon équipe qui viennent du Costa Rica ;-)

Nous avons eu une excellente experience au Costa rica, avec les petits secrets etc.
Je commence à regarder pour visiter l’Equateur, et je me demandais comment y est la conduite avec sa propre voiture? Super ! J’espère que vous aurez une aussi bonne expérience ici avec nous. L’Equateur a le meilleur réseau routier d’Amérique Latine, les routes principales ont moins de 10 ans. Ici, avec un 4×2, ça se passe très bien. Bien sûr, le 4×4 reste le mieux pour sortir des sentiers battus.

Y a t il des policiers qui essaient de vous demander de l’argent s’ils vous arrêtent? Des vols de bagages dans la voiture (comme très souvent au Costa Rica) ? Il y a peu de corruption en Equateur. Si des policiers vous arrêtent, c’est que vous avez généralement vraiment commis une infraction. Comme vous le savez, vous avez l’assistance francophone avec le réseau solidaire en cas de besoin, c’est très pratique. Pour les vols, c’est rare ici mais il faut prendre les précautions d’usage comme partout. Nous pourrons reparler de tout ça en briefing.

Merci Avec plaisir !
Marie-A.

J’attends vos questions concernant l’itinéraire pour vous aider à affiner votre programme. Il y a tellement à faire dans les 4 mondes de l’Equateur. D’ailleurs, est-ce que vous avez pensé au Livre de Léon ?

A très bientôt,

Léon

MarieA 
Participant

Bonjour, nous avons payé le Livre chez Leon, avec le compte paypal de mon conjoint, et son adresse courriel. Rene.meuser@sympatico.ca, cela fait déjà 2 semaines et nous l’avons toujours pas reçu(en date du 28 fevrier) comme je n’avais pas vu votre reponse. j’au cru a un arnaque). Pouvez vous nous l’envoyer svp. J’ai bien aimé celui du costa rica, tres utile, je crois que le vôtre le sera aussi).
Nous commençons a regarder des trajets.
Aussi, j’aimerais visiter des centres « ong » qui aident les femmes monoparentales ou du genre. En connaissez-vous en Equateur? Nous baserions surement notre itineraire avec ces ONG.
Merci

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour, Bonjour MarieA,

nous avons payé le Livre chez Leon, avec le compte paypal de mon conjoint, et son adresse courriel. Rene.meuser@sympatico.ca, cela fait déjà 2 semaines et nous l’avons toujours pas reçu(en date du 28 fevrier) comme je n’avais pas vu votre reponse. j’au cru a un arnaque). Pouvez vous nous l’envoyer svp. J’ai bien aimé celui du costa rica, tres utile, je crois que le vôtre le sera aussi). C’est bon, vous l’avez dans votre boîte email ;-) Bien sûr, je suis à dispo ici aussi pour répondre à toutes vos questions pour vous aider à préparer votre itinéraire. D’ailleurs, il est prévu pour quand votre voyage ?

Nous commençons a regarder des trajets.
Aussi, j’aimerais visiter des centres « ong » qui aident les femmes monoparentales ou du genre. En connaissez-vous en Equateur? Nous baserions surement notre itineraire avec ces ONG.
Merci Je vais me renseigner, je veux être sûr de vous donner des bonnes adresses. je reviens vers vous dès que j’ai trouvé votre bonheur. Même si ce n’est pas une ONG, je peux déjà vous recommander Sinchi Warmi aux portes de l’Amazonie. C’est une communauté de femmes kichwas qui gère un hôtel.

A très bientôt,

Léon

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Marie,

Je n’ai pas encore trouvé d’ONG correspondant au « profil ». Dès que j’entends parler d’un projet similaire, je vous tiens informée.

Concernant votre itinéraire, ça avance ? Je peux vous aider ?

A très bientôt,

Léon

MarieA 
Participant

Bonjour,
Merci pour l’info de sinchi.
En fait je viendrai 2 fois.
Une première fois pour 1 semain vers la mi-mai, nous sommes en processus de réservation de billets.
Nous sommes 3 personnes qui sommes membres à Montréal du CA de la fondation des enfants de l’équateur FEE.ONG . La fondation s’occupe du centre pour femmes et de la garderie pour enfants à Pascuales, près de Guayuaquil, fondés par les soeurs de la miséricorde.
Nous venons pour visiter d’autres centres pour femmes, qui font des projets intéressants, avec qui nous pourrions travailler, c’est à dire parainer – donner de bourses ou des subventions etc.
Nous attérirons à Quito, et louerons probalbement une voiture. Nous voulons également organiser une levée de fond (au Québec) pour une aventure-expédition-trek en Equateur, pour l’automne 2017. Nous arons certainement besoin de vos coneils, etc.
De plus en octobre ou novembre, comme je retourne, j’aimerais à ce moment-là, aller aux Galapagos. Est-ce un bon temps de l’année? Je ne sais pas encore combien de temps j’aurais pour visiter (2-3 semaines) Galapagos,amazonie peut-être et plus. Je vous en reparlerai.
Si vous avez idées de d’autres centres à qui la FEE pourrait apporter son aide, svp laissez-moi savoir.
Je vous recontacte bientôt pour la carte premium, hôtel et auto.
Merci.
Marie-Andrée

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour, Bonjour Marie-Andrée

Merci pour l’info de sinchi. Avec plaisir !

En fait je viendrai 2 fois. Super !

Une première fois pour 1 semain vers la mi-mai, nous sommes en processus de réservation de billets. Nous sommes 3 personnes qui sommes membres à Montréal du CA de la fondation des enfants de l’équateur FEE.ONG . La fondation s’occupe du centre pour femmes et de la garderie pour enfants à Pascuales, près de Guayuaquil, fondés par les soeurs de la miséricorde.
Nous venons pour visiter d’autres centres pour femmes, qui font des projets intéressants, avec qui nous pourrions travailler, c’est à dire parainer – donner de bourses ou des subventions etc. Projet très intéressant. Si je peux vous aider, n’hésitez pas à demander.

Nous attérirons à Quito, et louerons probalbement une voiture. Nous voulons également organiser une levée de fond (au Québec) pour une aventure-expédition-trek en Equateur, pour l’automne 2017. Nous arons certainement besoin de vos coneils, etc. Toujours à dispo ;-)

De plus en octobre ou novembre, comme je retourne, j’aimerais à ce moment-là, aller aux Galapagos. Est-ce un bon temps de l’année? Je ne sais pas encore combien de temps j’aurais pour visiter (2-3 semaines) Galapagos,amazonie peut-être et plus. Je vous en reparlerai. La météo est très capricieuse en Equateur ! En 2016, novembre était un mois parfait pour explorer tout le pays. Aux Galapagos, c’est génial toute l’année tellement la nature y est spectaculaire.

Si vous avez idées de d’autres centres à qui la FEE pourrait apporter son aide, svp laissez-moi savoir. Dès que j’entends une association ou un projet que vous pourriez soutenir, je reviens vers vous. D’ailleurs, hier à Quito, il y a eu une « Marcha de las Putas » (Slutwalk comme vous l’avez appelé au Canada) pour dénoncer les violences contre les femmes. Vous pourriez peut-être contacter les organisateurs pour avoir des informations sur toutes les associations existantes ?

Je vous recontacte bientôt pour la carte premium, hôtel et auto. J’attends vos demandes ;-) N’hésitez pas aussi si vous avez d’autres questions.

Merci.
Marie-Andrée

A très bientôt,

Léon

MarieA 
Participant

Merci pour l’info.
Je regarde ça.
Est-ce que la carte premium sera valide toute l’année 2017 si je la prends en Mai ?
Marie-Andrée

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.