MartinP 
Participant

bonjour Léon,

ma fiancée et moi planifions notre lune de miel du 3 au 17 octobres et aimerions avoir vos commentaires sur l’itinéraire.

arrivée a quito le 3 vers l’heure du souper,
depart de quito le matin du 5 vers Banos, avec un arrêt dans le parc de Cotopaxi pour observer le volcan, on se demandait si on devait y passer la nuit ou non, on va probablement décider une fois dans ce coin là.
on prévoyait 2-3 jours à Banos, bains et randonnées seront au menu.
nous nous dirigerons ensuite pour le cratere du quilotoa pour 2 nuits, afin de faire la randonnée le tour du cratère lors de notre journée complète la bas.
par la suite, la côte, et c’est là ou on aimerait votre avis, on pensait a Canoa, Santa Lopez, Monpiche, ou encore plusieurs de ces destinations.
on va finir le voyage avec un arrêt à Mindo et retour a quito le 15

nous avons déja loué un véhicule donc nous sommes tres flexible et ouverts aux suggestions.

merci
Martin et Stéphanie

  • Ce sujet a été modifié le il y a 6 ans et 6 mois par MartinP MartinP.
Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Martin et Stéphanie,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

Tout d’abord, toutes mes félicitations pour votre mariage. Je vous souhaite tout plein de bonheur dans votre nouvelle vie à 2. Et je suis sûr que vous allez commencer sur les chapeaux de roue avec l’Équateur :-)

bonjour Léon,

ma fiancée et moi planifions notre lune de miel du 3 au 17 octobres et aimerions avoir vos commentaires sur l’itinéraire. Avec plaisir !

arrivée a quito le 3 vers l’heure du souper, Où est-ce que vous comptez dormir ? N’hésitez pas si vous voulez des petites adresses ;-)
depart de quito le matin du 5 vers Banos, avec un arrêt dans le parc de Cotopaxi pour observer le volcan, on se demandait si on devait y passer la nuit ou non, on va probablement décider une fois dans ce coin là. Oui, c’est toujours mieux d’y dormir une nuit, surtout que vous avez des lodges super romantiques du côté de l’entrée nord, comme le partenaire du Réseau Solidaire Hosteria El Porvenir.

Vous avez aussi les cascades du Rio Pita si vous dormez du côté de l’entrée nord. L’équipe pourra vous en reparler en briefing autour d’une carte et d’un petit café.

on prévoyait 2-3 jours à Banos, bains et randonnées seront au menu. Vous avez par exemple une belle balade sur le volcan Tungurahua. Et en fin de journée, pensez aux thermes de l’hôtel Luna Runtun, c’est magique en amoureux ;-)

nous nous dirigerons ensuite pour le cratere du quilotoa pour 2 nuits, afin de faire la randonnée le tour du cratère lors de notre journée complète la bas. Génial ! Pour un hébergement charmant, vous avez la Posada de Tigua à côté de Zumbahua. C’est à mon avis la meilleure option.

par la suite, la côte, et c’est là ou on aimerait votre avis, on pensait a Canoa, Santa Lopez, Monpiche, ou encore plusieurs de ces destinations. Vous avez plein d’options sur la Côte ! Le nombre de destinations, ça dépend surtout du temps à disposition. Après, vous pouvez rester au même hôtel et profiter sur place : massages, parapente, surf, etc. Vous ne vous ennuierez pas au Pacifique.

Par exemple, Aurélien et Eva (bientôt un carnet de voyage j’espère) ont séjourné 3 nuits à Cerro Lobo pendant leur lune de miel, ils ont bien aimé les massages avant un petit dîner aux chandelles ;-)

on va finir le voyage avec un arrêt à Mindo et retour a quito le 15 Ils ont fait tout pareil ! Une petite balade aux cascades de Mindo, un tour d’observation des oiseaux ou une dégustation de chocolat, c’est toujours top pour terminer son voyage.

nous avons déja loué un véhicule donc nous sommes tres flexible et ouverts aux suggestions. Oui, j’ai vu ça ;-) Ca va être super pour voyager au rythme de vos envies du moment. C’est la meilleure façon de profiter de son aventure en Équateur ! À cette période, ça sera très tranquille, vous pourrez facilement réserver la veille pour le lendemain.

merci
Martin et Stéphanie

Avec plaisir !
En attendant votre grand départ et le briefing avec l’équipe, je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.