La Zouzoute 
Participant

Bonjour,
Je reviens vers vous car je n’arrive pas à trouver de loueur de motos ( même en-dehors de Quito ) qui louerait des motos routières à hauteur de selle raisonnable ( = maximum 79 cm )
Pourriez-vous m’aider dans ma recherche?
Sinon, hélas, je ne pourrai pas aller en vacances au Pérou… :-(

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Zouzoute,

Comment ça va ?!

vélos en équateur

Je reviens vers vous car je n’arrive pas à trouver de loueur de motos ( même en-dehors de Quito ) qui louerait des motos routières à hauteur de selle raisonnable ( = maximum 79 cm )
Pourriez-vous m’aider dans ma recherche? - Oui :-) je vais lancer quelques recherches sur place ! J’espère trouver un loueur (dès que j’ai quelque chose de sérieux je reviens vers toi !).

Sinon, hélas, je ne pourrai pas aller en vacances au Pérou… - Equateur ?! =P
Allez, on va croiser les doigts et chercher du mieux que l’on peut pour faire votre bonheur !


A très vite sur le Forum Tout Equateur,

Amicalement,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

La Zouzoute 
Participant

Oh la la, je suis « grave », moi, avec ce Pérou, j’insiste!! Désolée ;-))
( il faut dire que je suis plongée dans la rédaction de mon blog sur ce pays! )
J’attends avec impatience le résultat de vos recherches!

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour La Zouzoute,

Oh la la, je suis « grave », moi, avec ce Pérou, j’insiste!! Désolée ;-))
( il faut dire que je suis plongée dans la rédaction de mon blog sur ce pays! )
J’attends avec impatience le résultat de vos recherches!

Ahahaha pas de problème :-) J’attends 2 réponses actuellement ! J’espère revenir vers vous aujourd’hui même ;

Bon courage pour la rédaction Pérou,

A dispo bien sûr,

Amicalement,

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

La Zouzoute 
Participant

On croise les doigts pour les réponses, alors :-)

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour !

Alors enfin ! Une réponse pour une Suzuki DR650 et une BMW G650GS… A priori basses.

Peux-tu me donner des dates de voyage aproximatives pour voir si elles sont disponibles, après quoi je pourrais aller confirmer la hauteur chez le loueur !

A dispo,
Amicalement,

« A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

La Zouzoute 
Participant

Salut Léon,
Un grand merci pour tes recherches :-)
Cependant, j’ai un TRÈS gros doute sur la hauteur de selle de la DR 650, et un doute un peu moins gros sur celle de la GS 650 ( mais quand même! ) ;-))
Je t’explique : chat échaudé craint l’eau froide : au Pérou ( cette fois je parle de ce pays à bon escient ;-) ) on m’avait fait miroiter une selle suffisamment basse ( 79 cm ) pour une Honda Falcon, et arrivée sur place, elle était trop haute ( même en baissant les supensions au maximum ) et j’ai dû me rabattre sur une 250 :-(((
Mais sait-on jamais, si tu es sûr des loueurs avec qui tu as discuté…
Donc pour répondre à ta question, je pense partir en septembre 2017 ( entre 12 et 15 jours de location de moto, dates au choix ) si tu me confirmes que la saison ne serait pas trop pluvieuse ( un peu d’Amazonie et bcp d’Andes )?
Encore merci de ton aide! Ça serait vraiment génial que je puisse visiter l’Équateur à moto :-)))
Rappel très important : hauteur de selle absolument maximum : 79 cm ( 80, ça ne va pas! )
Appel de phare ;-)

La Zouzoute 
Participant

PS pour les dates : à moins que tu ne juges qu’octobre est une meilleure période?
Car je viens de voir un site qui propose des voyages à moto en Equateur, et leur période va d’octobre à avril…?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.