Michel MARTIN 
Participant

Bonjour,
voici notre projet qu’en pensez vous?
Il a fallu faire des choix.
Nous pensons voyager en bus pour profiter au maximun des paysages et prendre un taxi quand cela sera nécessaire.
Départ 7novembre au 4 décembre.
Nous avons les billets pour les Galapagos.Nous vous adressons une demande de carte premiun et Galapagos

7 novembre arrivée à Quito nuit chez Léon pour 3 nuits
8 novembre visite de Quito
9 novembre visite de Quito ligne de l’équateur depuis la Ofelia?
10 novembre téléphérique départ pour Otavalo dans l’après midi
Depuis la Ofelia? Carcelen?nuit à Otavalo
Samedi 11 novembre marché d’Otavalo visite de la ville.nuit Otavalo
12 novembre visite réserve écologique Cotacachi laguna
De cuicocha quel est le meilleur moyen de transport pour aller visiter cette réserve nuit à Otavalo
13 novembre départ pour Banos visite de la ville nuit à Banos
14 novembre visite de chutes en chiva visite du volcan en soirée nuit à Banos
15 novembre départ pour Cuenca visite de la ville nuit à Cuenca
16 novembre visite de Ingapirca nuit à Cuenca
17 novembre visite du parc nationale El Cajas nuit à Cuenca
18 novembre marché aux fleurs cathédrale. …
Nuit à Cuenca
19 novembre départ pour Guayaquil nuit à Guayaquyl
20 novembre mangrove de Churute comment y aller bus taxi?
Nuit à Guayaquyl
21 novembre départ pour San christobal balade …
22 novembre balade
23 novembre possibilité de visite par le terre pour punta bitt?
24 nov et 25 nuit à San Christobal
26-27-28-29 nuits à Santa Cruz
30 nov et 1 déc nuits à Isabella
2 décembre nuit à Santa Cruz
3 décembre départ de Baltra retour sur Quito nuit chez Léon
4 décembre retour sur Paris.

Est ce que les hébergements que vous proposez pour les Galapagos sont tous sur la carte inter active ou en proposez vous d’autres?
Quand faut il les réserver? Au plus vite ?
Pour les sorties en PLM , vous avez surement des bon plans .
En ce qui concerne le reste des hébergements hors Quito quand faut il réserver sachant que notre niveau d’espagnol est limité.
Merci de nous envoyer vos formulaires de demandes de disponibilites et de confirmations de réservation.
Merci de votre aide
Cordialement et à très bientôt

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Michel,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

Bonjour,

voici notre projet qu’en pensez vous? Une très belle aventure en perspective ! Je vous partage mes bons plans et petites adresses au fur et à mesure ;-)
Il a fallu faire des choix. Même si je sais que c’est compliqué, vous avez eu raison pour mieux profiter de chaque étape.
Nous pensons voyager en bus pour profiter au maximun des paysages et prendre un taxi quand cela sera nécessaire. En transport public, c’est très pratique et économique en Équateur, l’équipe pourra vous expliquer en briefing Chez Léon. La location de voiture reste l’idéal pour profiter des paysages. Et oui, vous pouvez aller à votre rythme et vous arrêter quand vous voulez pour prendre des photos. Les 2 options ont leurs avantages ;-)

Départ 7 novembre au 4 décembre.
Nous avons les billets pour les Galapagos.Nous vous adressons une demande de carte premiun et Galapagos Super ! Vous pouvez la payer en ligne via PayPal ou directement sur place auprès de l’équipe.

7 novembre arrivée à Quito nuit chez Léon pour 3 nuits Je vous réserve vos nuits dès que je reçois votre demande de réservation avec le formulaire en ligne.
8 novembre visite de Quito Avec le traditionnel briefing de l’équipe !
9 novembre visite de Quito ligne de l’équateur depuis la Ofelia? Vous avez effectivement des bus depuis La Ofelia. Petite astuce, vous avez aussi un Mitad del Mundo à Cayambe sur la route de Otavalo.
10 novembre téléphérique départ pour Otavalo dans l’après midi
Depuis la Ofelia? Carcelen?nuit à Otavalo Ca sera depuis Carcelen. À côté d’Otavalo, j’ai un petit secret, la famille de Virginia et Segundo, ça vous dirait de tenter l’expérience ?
Samedi 11 novembre marché d’Otavalo visite de la ville.nuit Otavalo Vous m’achèterez un petit cochon ?

12 novembre visite réserve écologique Cotacachi laguna
De cuicocha quel est le meilleur moyen de transport pour aller visiter cette réserve nuit à Otavalo Le volcan Cotacachi surplombe la lagune de Cuicocha ! En sortant un peu du chemin, vous serez déjà dans la réserve ;-) Un petit conseil, téléchargez l’application MAPS.ME, elle est vraiment utile !
13 novembre départ pour Banos visite de la ville nuit à Banos
14 novembre visite de chutes en chiva visite du volcan en soirée nuit à Banos Quel volcan ? Il y en a tellement ! Pensez aux thermes pour passer une bonne soirée. Ceux de l’hôtel Luna Runtun sont exceptionnels (20 US$/personne)

15 novembre départ pour Cuenca visite de la ville nuit à Cuenca
16 novembre visite de Ingapirca nuit à Cuenca
17 novembre visite du parc nationale El Cajas nuit à Cuenca
18 novembre marché aux fleurs cathédrale. …
Nuit à Cuenca
19 novembre départ pour Guayaquil nuit à Guayaquyl
20 novembre mangrove de Churute comment y aller bus taxi? C’est sur la route entre Cuenca et Guayaquil ! Vous pourrez peut-être commencer votre tour le 19, non ? L’équipe vous expliquera comment y aller lors du briefing. Et vous donnera le contact de Jairo pour coordonner directement avec lui votre visite. Vous découvrez aussi la finca de cacao ? Ca plait toujours aux gourmands ;-)
Nuit à Guayaquyl
21 novembre départ pour San christobal balade …
22 novembre balade
23 novembre possibilité de visite par le terre pour punta bitt? Punta Pitt est de l’autre côté de l’île par rapport au port ! Ca sera exclusivement en tour, notamment le 360° qui est toujours très apprécié par les voyageurs du Réseau Solidaire. Avec de la chance, on peut y voir les 3 espèces de fous !

24 nov et 25 nuit à San Christobal
26-27-28-29 nuits à Santa Cruz
30 nov et 1 déc nuits à Isabella
2 décembre nuit à Santa Cruz
3 décembre départ de Baltra retour sur Quito nuit chez Léon
4 décembre retour sur Paris.

Est ce que les hébergements que vous proposez pour les Galapagos sont tous sur la carte inter active ou en proposez vous d’autres? Nous sommes en train d’actualiser les listes de partenaires. N’hésitez pas à nous écrire, nous vous les enverrons ;-)
Quand faut il les réserver? Au plus vite ? L’Équateur n’est pas un pays touristique ! Ici, vous pouvez voyager au rythme de vos envies du moment. Je vous conseille d’attendre d’être sur place pour réserver. Pour les Galapagos, vous pouvez vous y prendre à l’avance si vous préférez avoir plus de choix.
Pour les sorties en PLM , vous avez surement des bon plans. PLM, c’est de la plongée, nous sommes d’accord ? Oui, j’ai des partenaires ! Je vous enverrai les contacts par email.
En ce qui concerne le reste des hébergements hors Quito quand faut il réserver sachant que notre niveau d’espagnol est limité. Comme pour les Galapagos, vous pouvez attendre ! C’est à vous de voir. Je vous rappelle que vous devez réserver en direct pour bénéficier des réductions et avantages de la Carte Premium ;-)
Merci de nous envoyer vos formulaires de demandes de disponibilites et de confirmations de réservation. Vous les trouverez dans mes réponses et sur http://www.toutequateur.com
Merci de votre aide Avec plaisir ! Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.
Cordialement et à très bientôt

Amicalement,
Léon

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.