Participant

Bonjour tout le monde,

Je viens ici suite à l’aide que nous a déjà apporté Leon. Nous avons fignolé notre itinéraire en faisant quelques concessions. Le voici :

Par ailleurs on a évalué un budget de 4000$ à 2 tout compris pour le mois.

J’ai tendance à toujours sur-estimer les coûts et j’espère qu’on ne les dépassera pas car on aura pas beaucoup plus d’euros sur nos comptes bancaires !

Dans l’attente d’un retour de votre part,

Merci beaucoup.

  • Ce sujet a été modifié le il y a 8 ans et 11 mois par  lemuwien.
Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonsoir Thomas,

C’est un plaisir de vous accueillir sur le forum Tout Equateur!
Comment allez-vous? Les préparatifs de votre séjour ont l’air de très bien avancer, c’est super!

Je me permets de faire un petit retour sur votre itinéraire en ce qui concerne le Quilotoa (le reste me parait tout à fait faisable).
Faire le Quilotoa en une journée sera peut être un peu juste. Les bus sont peu fréquents (premier bus Latacunga- Quilotoa vers 9h00/ 9H30 (2h de trajet environ) et dernier bus Quilotoa- Latacunga en début d’après midi). J’ai peur que ça ne vous laisse pas assez de temps sur place.
Après tout dépend de ce que vous souhaitez y faire : tour du cratère par les crêtes (4/5h de rando), descente jusqu’aux rives de la lagune (2/3h de marche aller/retour) ou simplement profiter de la vue depuis le mirador.
Il y a aurait la solution de prendre 2 bus pour rentrer à Latacunga mais ce n’est pas une solution toujours « garantie » : bus Quilotoa-Zumbahua (dernier bus vers 15h il me semble) ou camioneta pour faire Quilotoa- Zumbahua (pas toujours facile d’en trouver une) puis bus Zumbahua-Latacunga.

Afin de pouvoir passer plus de temps au Quilotoa (et plus sereinement), voici quelques suggestions pour la section J9 – J16 de votre itinéraire:

J9 : Puerto Misahualli / Village Shiripuno + départ pour Baños.

J10 : Baños (cascades + thermes) et départ en début de soirée pour Latacunga.

J11 : Latacunga- Quilotoa. Tour cratère et/ou descente à la lagune. Nuit au Quilotoa.

J12 : Transport Quilotoa- Latacunga – Riobamba et visite « Iglesia de la Balbanera » + laguna de Colta par exemple. Nuit à Riobamba

J13 : Chimborazo (ascension partielle jusqu’au 2e refuge), dans l’après-midi départ en direction d’Ingapirca (nuit sur le chemin à Alausi)

J14 : Transport Alausi- Ingapirca (Il faudra descendre à El Tambo puis prendre un bus ou un taxi pour arriver jusqu’au site d’Ingapirca). Nuit à Ingapirca ou à Cuenca.

J15 : Cuenca (visite de la ville)

J16 : Cuenca / El Cajas ou petits villages près de Cuenca (Chordeleg, Sigsig où se trouve une coopérative de femme (fabrication de panama)).

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Est-ce que votre budget comprend également les billets d’avion (pour l’Equateur et pour les Galápagos)?

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, surtout n’hésitez pas.

Excellente soirée à vous et à bientôt,

Léon & l’Equipe Tout Equateur

 
Participant

Bonjour,

Ce que vous proposez nous parle excepté que le jour 9 où nous resterons à Puerto Misahualli et nous ne partirons que le J10 pour Banos. A la base nous voulions rester plus longtemps à Puerto Misahualli.
Du coup nous ne ferons pas le J15 ou J16 par rapport à ce que vous proposiez pour compenser la parte du J9. Pour le reste, je pense que nous allons nous y tenir comme nous pourrons, ça nous convient et ça met de l’ordre.

Pour le budget, les vols pour les Galapagos (750€ à 2 environ) sont inclus dans le budget des 4000$ mais pas les vols France-Equateur que nous avons pris depuis un moment. J’espère donc que c’est assez large, sachant que pour les Galapagos tout compris, vols inclus, j’ai calculé un coût de 1900$ pour 7j/6nuits à 2 en confort modeste.

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonsoir Thomas,

Oui, le principal c’est que vous vous organisiez comme cela vous convient et que l’itinéraire soit faisable. Avec les derniers changements, votre parcours me parait cohérant et bien construit.
Il ne vous reste plus qu’à en profiter !

Peut-être dépasserez-vous un peu le budget pour les Galápagos (tout va dépendre des activités que vous souhaitez réaliser: plongée…), mais sinon cela me parait correct.

Il est facile de manger à prix économique en Equateur (« almuerzo » (repas complet à partir de 2$ souvent composé d’une soupe, d’un plat de résistance et d’un jus) et « merienda » le soir) et de trouver des hébergements bon marché.
Si vous souhaitez quelques bonnes adresses, nous pourrions par exemple nous rencontrer autour d’un café le 23 mai si vous avez un peu de temps (et que cela vous tente).

Si vous souhaitez un petit coup de main pour mettre en forme votre programme pour la section Galápagos, n’hésitez pas, le forum Tout Equateur est là pour ça.

Excellente soirée à vous et à bientôt.

Léon & l’Equipe Tout Equateur

 
Participant

Bonjour Léon et les autres

Désolé pour le temps de réponse (petites vacances et reprise du boulot).

Ce serait un plaisir de vous rencontrer !

Nous vous laissons choisir le lieu, vous connaissez bien mieux que nous le coin :)

Une derniere question : vaut il mieux changer ses euros en dollars en France ou en Equateur niveau commission ?

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonsoir Thomas,

Aucun problème, vous avez raison d’en profiter! (le soleil brille par chez vous?)

C’est un plaisir pour l’Equipe Tout Equateur également! On pourrait prendre un café dans le centre historique si ça vous va (votre hôtel se trouve dans quel quartier ?).
On pourra préciser tout ça par mail (lieu et heure).

Je vous conseille de faire un peu de change avant de partir (c’est plus facile) et d’utiliser ensuite votre carte bancaire pour faire des retraits (pour ne pas vous promener avec trop d’argent sur vous).
N’hésitez pas à contacter votre banque pour lui signaler votre départ en vacances (l’occasion également de revenir sur les avantages de votre carte bancaire (couverture des frais de rapatriement etc..) et de vous renseigner sur les options possibles pour réduire les frais de retrait).
Nous vous donnerons quelques tuyaux (distributeurs moins gourmands en commission) lors de notre rencontre.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires n’hésitez pas, le forum Tout Equateur est là pour ça!

Excellent weekend à vous et à très bientôt!
Léon et l’ Equipe Tout Equateur

 
Participant

Bonjour,

Le soleil fait la tête ces derniers jours.

Nous ne savons pas encore dans quel hôtel nous allons. Nous verrons entre le quartier historique et le quartier plus moderne. En tout cas nous prendrons l’un des hôtels les moins chers que nous trouverons.

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Thomas,

Ah mince pour le temps! Vivement les vacances en Equateur!
Nous pourrons vous donner quelques adresses d’hébergement également.
On reste en contact par mail pour coordonner ce petit café!

Excellente fin de weekend à vous et à très bientôt!
Léon & l’Equipe Tout Equateur

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.