odile TASSEL 
Participant

Merci de tes conseils….je vais en tenir compte. Oui, j’avais contacté Andre, et je l’ai refais pour avoir des précisions sur ses tarifs,j’attends sa réponse.
Est il facile de trouver « un petit guide » pour Quito et environs, car, d’une part je suis tout à fait prête à aider des gens qui travaillent « pour eux »,et sans agence, et d’autre part, cela permet d’éviter de perdre du temps à chercher!!
As tu des plans pour la boucle de Quilatoa, Mindo et l’Amazonie?? J’ai très envie « de local », d’être avec les gens.
Peux tu aussi me dire ce que je peux emmener de France afin de pouvoir faire de petits cadeaux aux gens que je rencontre. J’avoue que je connais bien l’Afrique, mais pas du tout l’Amérique du Sud dont l’Equateur.
Merci pour tout
Odile

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Merci de tes conseils….je vais en tenir compte. Oui, j’avais contacté Andre, et je l’ai refais pour avoir des précisions sur ses tarifs,j’attends sa réponse. Avec plaisir ! Vous pouvez aussi contacter Ecosportour, c’est un autre partenaire du Réseau Solidaire ;-)

Est il facile de trouver « un petit guide » pour Quito et environs, car, d’une part je suis tout à fait prête à aider des gens qui travaillent « pour eux »,et sans agence, et d’autre part, cela permet d’éviter de perdre du temps à chercher!! Le charme du centre-ville coloniale de Quito, c’est de se perdre dans son dédale de ruelles ! Vous verrez, c’est très simple de trouver les principaux monuments et vous tomberez toujours sur de belles surprises en vous baladant au hasard de vos envies.

As tu des plans pour la boucle de Quilatoa, Mindo et l’Amazonie?? J’ai très envie « de local », d’être avec les gens. Sur la boucle de Quilotoa, les hébergements sont tous ou presque tenus par des locaux. Je vous conseille par exemple Taita Cristobal à Isinlivi, El Vaquero à Chugchilan et Posada de Tigua à côté de Quilotoa.

À Mindo, tous les hébergements sont très charmants ! Las Cabañas Armonia devraient vous enchanter ;-)

Dans la jungle, si vous voulez vraiment partager avec les locaux, il faut aller au cœur. C’est généralement en avion et à partir de 4 jours. Sinon, aux portes de l’Amazonie, l’hôtel communautaire Sinchi Warmi est très sympa ! Pour un tour dans la forêt (avec nuit possible au milieu de la nature !), faîtes confiance à EcoSelva Pepe Tapia, leurs guides sont géniaux.

Peux tu aussi me dire ce que je peux emmener de France afin de pouvoir faire de petits cadeaux aux gens que je rencontre. J’avoue que je connais bien l’Afrique, mais pas du tout l’Amérique du Sud dont l’Equateur. J’ai tendance à recommander des petites babioles typiques de France comme des portes-clés ou des boules de neige avec par exemple la Tour Eiffel. Ca plait toujours aux petits comme aux grands d’avoir un souvenir ;-)
Merci pour tout
Odile

Avec grand plaisir !
Je reste à votre disposition pour toute question.

Amicalement,
Léon

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.