Alain roy 
Participant

Bonjour,

Nous sommes des ornithologues amateurs qui avons commencé à planifier un voyage en Équateur en 2018. Notre trajet, à ce stade-ci est composé de trois portions distinctes. Premièrement, de Quito, nous voulons séjourner dans le bassin amazonien (Sani Lodge?) pour un séjour de 4 jours / 3 nuits.

• Est-il possible de louer un véhicule via Toutequateur à partir de Coca, lieu de retour de cette première partie?

En deuxième partie, nous prévoyons un trajet qui nous mènera à la réserve du volcan Antisana en passant par San Isidro et se terminant aux thermes de Papalacta.

Finalement, nous voulons explorer la région le long de la route 2B, à partir de la Réserve Yanacocha jusqu’au Rio Silenche (Mindo).

Nous prévoyons un séjour d’environ 3 semaines.

• Selon vous, étant donné les différences de climat et d’altitude, quelle est la meilleure période de l’année pour effectuer notre voyage?

Après deux expériences fructueuses avec Toutcostarica (hébergement, voiture, téléphone), c’est tout naturellement vers Toutequateur que nous envisageons finaliser les détails de notre voyage.

Merci à l’avance de votre support et de vos conseils.

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Alain,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

Bonjour,

Nous sommes des ornithologues amateurs qui avons commencé à planifier un voyage en Équateur en 2018. Super ! Vous avez lu le carnet de voyage d’Yves ? Un autre passionné vient cet été, j’espère que ça vous offrira d’autres idées même si vous n’avez pas l’air d’en manquer ;-)

Notre trajet, à ce stade-ci est composé de trois portions distinctes. Premièrement, de Quito, nous voulons séjourner dans le bassin amazonien (Sani Lodge? Yasuni, c’est magique !) pour un séjour de 4 jours / 3 nuits.

• Est-il possible de louer un véhicule via Toutequateur à partir de Coca, lieu de retour de cette première partie? Oui, c’est possible, nos partenaires vous livrent les véhicules où vous voulez ! Il y a un supplément. Quand vous ferez votre demande en ligne, je vous détaillerai tout ça.

En deuxième partie, nous prévoyons un trajet qui nous mènera à la réserve du volcan Antisana en passant par San Isidro et se terminant aux thermes de Papalacta. Un français a une réserve privée dans le coin : Rio Bigal ! Ca peut être une étape sympa après votre séjour au lodge. C’est bien sûr un partenaire du Réseau Solidaire ;-)

Finalement, nous voulons explorer la région le long de la route 2B, à partir de la Réserve Yanacocha jusqu’au Rio Silenche (Mindo). Superbe région encore méconnue !

Nous prévoyons un séjour d’environ 3 semaines. Top ! Ca vous laisse le temps de profiter tranquillement de chaque région.

• Selon vous, étant donné les différences de climat et d’altitude, quelle est la meilleure période de l’année pour effectuer notre voyage? Aïe aïe aïe, c’est toujours compliqué de prévoir en Équateur, la météo est très capricieuse. Comme vous aurez une bonne partie dans les Andes, j’aurai tendance de vous recommander d’éviter la période très humide de janvier à avril. Pour affiner, vous pouvez consulter des partenaires comme le Bicok Lodge à Mindo ou le Rio Bigal aux portes de l’Amazonie pour avoir plus d’informations sur les oiseaux selon les périodes, je ne suis pas aussi expert qu’eux.

Après deux expériences fructueuses avec Toutcostarica (hébergement, voiture, téléphone), c’est tout naturellement vers Toutequateur que nous envisageons finaliser les détails de notre voyage. Pierre et son équipe sont de vrais pros ;-) Nous essayerons de faire aussi bien qu’eux et même encore mieux !

Merci à l’avance de votre support et de vos conseils.
Avec plaisir !
Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

Amicalement,
Léon

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.