shirley 
Participant

Bonjour,

Après avoir bien visité votre site et lu notamment le séjour de certain, j avais aussi ma petite question.

Notre séjour est pour Octobre, on a planifié notre séjour sur l’équateur sauf pour les Galápagos. La partie la plus cher de notre budget et aussi la plus compliqué.
Nous prévoyons un séjour 5 jour 4 nuits.

On aurait aimer faire un séjour terrestre mais on risque de perdre du temps (on y reste que 5 jours malheureusement), donc on voulait opter pour un séjour croisière.

D’où ma question est il possible de trouver « un pack » tout compris c’est a dire le trajet de Quito aux iles A/R + taxes 100 dollar d’entrée + séjour en bateau et excursions comprises. si oui est il préférable de prendre sur place ou de réserver de France mais ca sera plus cher?
Et surtout connaissez vous des séjours bon rapport qualité prix, j’arrive pas à trouver sur les guides ou sur internet.

Merci de votre aide

Shirley

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonsoir Shirley,

Bienvenue sur le forum du Réseau Solidaire Tout Equateur!

Effectivement, la découverte des iles Galápagos est un voyage dans le voyage et cela nécessite un petit budget. Cependant avec quelques astuces et bons plans, on peut diminuer un peu la note.

Il est possible de trouver ce genre de pack mais, il est généralement plus intéressant de réserver les billets d’avion pour les Galápagos soi-même (pour éviter que le prix ne soit gonflé).

Il est préférable de réserver votre croisière avec des agences locales, les agences basées en France profitent souvent du fait que les voyageurs ne puissent pas venir sur place pour comparer. Cependant, je vous conseille tout de même de réserver votre croisière en avance (pour être sûre d’en trouver une qui correspond à vos attentes en terme de programme et de date).

N’hésitez pas à nous envoyer plus d’informations à toutequateur@gmail.com, nous pourrions, si vous le souhaitez, essayer de vous dégoter quelques croisières d’un bon rapport qualité/prix.

Excellente soirée à vous et à bientôt sur le forum Tout Equateur,

Léon & l’Equipe Tout Equateur

shirley 
Participant

Bonjour à vous,

Merci de votre réponse.

Mais si je la réserve en avance je ne pourrais pas comme vous dites pouvoir comparer sur place. Je vous transmets dès lundi car je suis absente ce week end mes attentes en terme de croisière et de visite.
Il est préférable de réserve le billet d’avion de France, nous allons nous en occuper.

bon week end.

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Shirley,

Il est possible de réserver auprès d’agences locales depuis la France. N’hésitez pas à naviguer sur la toile. Je vous enverrai également quelques suggestions correspondant à vos attentes pour que vous ayez plusieurs éléments de comparaison.
En ce qui concerne les billets d’avion pour les Galápagos, le mieux serait peut-être de choisir d’abord votre croisière. Mais vous avez raison, il est préférable de les réserver également avec un peu d’anticipation.

Merci, excellent week end à vous également.

A très bientôt sur le forum Tout Equateur,

Léon & l’Equipe Tout Equateur

shirley 
Participant

Bonjour à vous,

Oui vous avez raison il est préférable que je choisisse notre croisière pour ensuite prendre les billets.

Pour notre séjour aux Galápagos on aimerait rester 5 jours et donc 4 nuits.

Je vous donnes notre itinéraire souhaité et je pense qu’il est réalisable dans les 5 jours.

jour N°1 :BALTRA / ÎLE SANTA CRUZ (Los Gemelos) – ISABELA (Concha de perla)
Jour 2 : ISABELA (Mur des larmes, Lagune des Flamands, Tintoreras)
Jour 3 : ISABELA (Randonnée volcan Sierra Negra – Volcan Chico)
Jour 4 : ISABELA – PUERTO AYORA (Centre Charles Darwin, Tortuga Bay)
Jour 5 : PUERTO AYORA – HAUTES TERRES – BALTRA
On aimerait bien Isla San Cristobal aussi.

Après on est ouvert à toutes propositions car on aimerait voir tellement de chose et on a entendu tellement de chose que c’est difficile de choisir.

Donc avec plaisir vos suggestions.

Je vous envoi également un mail.

Merci encore de votre aide.

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Shirley,

Merci beaucoup pour ces précisions.

En fait, vous pourriez réaliser cet itinéraire sans passer par une croisière. En 5 jours, séjourner sur Santa Cruz et Isabela est faisable.

Vous pourriez par exemple organiser votre programme comme cela (à ajuster selon vos heures d’arrivée et de départ et selon les horaires de traversée entre Santa Cruz et Isabela):

Jour 1 : BALTRA / ÎLE SANTA CRUZ (Las Grietas) + traversée SANTA CRUZ/ISABELA en début d’après-midi
Jour 2 : ISABELA (Tintoreras le matin + « Complejo de las humedales » (petites plages, mirador, mur des larmes…) + centre Arnaldo Tupiza et lagune flamants roses l’après-midi)
Jour 3 : ISABELA (Randonnée volcan Sierra Negra – Volcan Chico + snorkeling à Concha y Perla)
Jour 4 : Traversée ISABELA/SANTA CRUZ le matin + SANTA CRUZ (Tortuga Bay et Los Gemelos + ranch de tortues géantes (avec tunnel de lave)).
Jour 5 : SANTA CRUZ (Station Charles Darwin) – BALTRA

Je vous envoie par mail également quelques suggestions de croisières pour que vous puissiez choisir l’option qui vous correspond le mieux.

Très bonne fin de journée à vous et à bientôt,

Léon & l’Equipe Tout Equateur

shirley 
Participant

Bonjour,

Oui c’est vrai que l’option sans croisière serait plus simple et sans doute moins onéreuse.

En tout cas l’itinéraire nous convient plus tôt bien.

Bonne journée à tous

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Shirley,

Oui, ce sera sans aucun doute plus économique. Sur 5 jours l’itinéraire est faisable mais si vous pouvez ajouter un ou 2 jour(s) sur place c’est encore mieux. Vous pourriez par exemple en profiter pour partir à la découverte d’une autre ile en excursion à la journée au départ de Santa Cruz.

Très bonne fin de journée à vous et à bientôt,

Léon & l’Equipe Tout Equateur
Blog/forum Tout Equateur

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.