magalipoirier 
Participant

bonjour je pars seule avec mon fils de 11 ans en Equateur. J’ai déjà visité ce pays il ya …20ans!!!!
J’hésite encore à prendre le billet en février pour un retour en mars (environ 3 semaines sur place). Equateur en février semble assez déconseillé par certains sites mais pas tous. Certains disent que l’on peut voyager en toute saison en Equateur. Qu’en pensez vous? Sinon je prend les billets pour décembre janvier mais c’est nettement plus cher
Merci pour votre réponse
Magali

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Magali,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

bonjour je pars seule avec mon fils de 11 ans en Equateur. J’ai déjà visité ce pays il ya …20ans!!!! Ca a bien changé depuis, ça va être une expérience de revoir ce magnifique pays après tant d’années et de le partager avec votre fils ;-)

J’hésite encore à prendre le billet en février pour un retour en mars (environ 3 semaines sur place). Equateur en février semble assez déconseillé par certains sites mais pas tous. Certains disent que l’on peut voyager en toute saison en Equateur. Qu’en pensez vous? Sinon je prend les billets pour décembre janvier mais c’est nettement plus cher Cela dépend de votre itinéraire mais ça ne changera pas trop entre ces 2 périodes. Dans les Andes, c’est vrai que c’est généralement plus pluvieux entre janvier et mai, voire de décembre à juillet cette année par exemple. Et oui, la météo est capricieuse par ici aussi ! En Amazonie, de novembre à février, c’est la saison « sèche », ou devrais-je dire moins humide. C’est la meilleure période pour observer les anacondas et les caimans selon certains guides locaux ! Sur la côte, c’est la saison la plus chaude et la plus humide de janvier à avril.

Encore une fois, tout ça, c’est la théorie et c’est très différent dans la pratique. Cette année a été très particulière, la météo a encore été plus capricieuse que d’habitude. Venez quand vous voulez, ça sera dans tous les cas une super aventure avec votre fiston ;-)

Merci pour votre réponse Avec plaisir, je suis à disposition pour toutes vos questions et vous aider à préparer votre itinéraire.
Magali

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

magalipoirier 
Participant

Merci encore, je prend les billets pour février et ce sera bien de toutes façons. Je reviendrai vers vous certainement pour quelques questions . Ah si une question, en atterrissant à Quito aurons nous le temps d’aller jusqu’à à VILLACAMBA visiter des amis et revenir ou vaut il mieux atterrir à Guayaquil et rester dans le sud?
Merci encore
à bientôt
Magali

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Magali,

Merci encore, je prend les billets pour février et ce sera bien de toutes façons. Bien sûr ! Je reviendrai vers vous certainement pour quelques questions . Je suis là pour ça, demandez moi tout ce que vous voulez ;-) Ah si une question, en atterrissant à Quito aurons nous le temps d’aller jusqu’à à VILLACAMBA visiter des amis et revenir ou vaut il mieux atterrir à Guayaquil et rester dans le sud? En 3 semaines, c’est possible d’arriver jusqu’à Vilcabamba. Après, il faut réfléchir à votre itinéraire. Le mieux serait peut-être d’atterrir à Quito et repartir de Guayaquil (c’est généralement le même prix !).
Merci encore Avec plaisir !
à bientôt
Magali

À très vite,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.