GB 
Participant

Bonjour,
Actuellement en résidence au Chili, nous souhaitons découvrir l’Equateur.
Nous sommes un couple et un enfant de 4 ans.
Quelle est la meilleure période ?
Quel parcours suggérez vous compte tenu de l’enfant et que nous ne souhaitons pas crapahuter ?
Peut-on louer une voiture avec chauffeur de temps en temps (pas tous les jours) ?
Que peut-on faire en famille à Quito ?
Enfin, quel est le nombre de jours minimum pour visiter tranquille ?
Merci.
Bien à vous.

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Gilbert,

Bonjour,

Actuellement en résidence au Chili, nous souhaitons découvrir l’Equateur. Nous sommes un couple et un enfant de 4 ans. Super ! Vous allez adorer mon pays d’adoption.

Quelle est la meilleure période ? Cela dépend de vos envies ;-) Chaque région de l’Equateur a un climat différent. Et en plus, comme vous devez le savoir pour vivre en Amérique Latine, c’est très capricieux cette année. La période privilégiée est généralement de juin à septembre.

Quel parcours suggérez vous compte tenu de l’enfant et que nous ne souhaitons pas crapahuter ? Encore une fois, ça dépend de vos envies ! Il y en a pour tous les goûts en Equateur entre la jungle amazonienne, les volcans andins ou encore les plages du Pacifique. Dîtes moi en un peu plus sur vous et je pourrai vous aider. N’hésitez pas aussi à lire les carnets de voyage dans la partie Blog.

Peut-on louer une voiture avec chauffeur de temps en temps (pas tous les jours) ? Oui, bien sûr, le mieux est alors de réserver des taxis. Ils sont économiques ici. Sinon, vous pouvez louer une voiture aussi, ça offre beaucoup d’autonomie et de liberté ;-)

Que peut-on faire en famille à Quito ? Explorer le centre-ville coloniale (et manger des glaces !), visiter des musées, faire son propre chocolat, aller aux parcs… On ne s’ennuie pas à Quito ! Dans les environs de Quito, il y a aussi beaucoup à faire entre Mitad del Mundo, Mindo, Otavalo, Papallacta ou encore le volcan Cotopaxi.

Enfin, quel est le nombre de jours minimum pour visiter tranquille ? Pour visiter tout le pays tranquillement, avec les Galapagos, il faut compter au moins 5 à 6 semaines. Sans les Galapagos, il faut compter à mon avis 3 à 5 semaines. Bien sûr, plus vous avez de temps, mieux c’est !!!

Merci. Avec plaisir !
Bien à vous.

À très bientôt,

Léon

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.