lauratorres 
Participant

Bonjour,

Nous sommes 3 amies et nous partons en Equateur du 2 au 16 octobre. Nous nous sommes mises d’accord sur l’itinéraire et nous aimerions avoir l’avis de personnes qui connaissent les réalités du pays pour savoir si cela est réalisable :)

- Lundi 02/10 : Arrivée à Quito
- Mardi 03/10 : Quito
- Mercredi 04/10 : Quito
- Jeudi 05/10 : Départ pour le parc Cotopaxi (on ne veut pas faire l’ascension du volcal et pour la nuit on ne sait pas encore où dormir)
- Vendredi 06/10 : Parc de Cotopaxi, nuit à Latacunga.
- Samedi 07/10 : Laguna del Quilotoa, nuit à Latacunga.
- Dimanche 08/10 : Départ pour Baños
- Lundi 09/10 : Baños
- Mardi 10/10 : Départ pour Cuenca depuis Baños (6/8h)
- Mercredi 11/10 : Cuenca
- Jeudi 12/10 : Départ pour Guayaquil (4h de bus depuis Cuenca) + 3h30 pour rejoindre Montañita 
- Vendredi 13/10 : Montañita
- Samedi 14/10 : Retour à Guayaquil (3h30 de bus)
- Dimanche 15/10 : Guayaquil
- Lundi 16/10 : Départ Guayaquil 6h00

Si vous avez des suggestions/conseils/adresses, on est preneuses !

On ne veut pas louer de voitures mais nous avons l’impression que les bus arrêtent de circuler assez tôt (début d’après-midi), est-ce le cas?

Merci à vous !

Bonne journée :)

Justine, Marine & Laura

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Justine, Marine & Laura,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

Bonjour,

Nous sommes 3 amies et nous partons en Equateur du 2 au 16 octobre. Nous nous sommes mises d’accord sur l’itinéraire et nous aimerions avoir l’avis de personnes qui connaissent les réalités du pays pour savoir si cela est réalisable :) Super voyage en perspective ;-) Je vous réponds au fur et à mesure.

- Lundi 02/10 : Arrivée à Quito
- Mardi 03/10 : Quito
- Mercredi 04/10 : Quito La 2ème journée, c’est l’occasion de grimper le Rucu Pichincha.
- Jeudi 05/10 : Départ pour le parc Cotopaxi (on ne veut pas faire l’ascension du volcan et pour la nuit on ne sait pas encore où dormir) En transport public, une bonne solution est Machachi. C’est juste à côté du volcan. Et en plus vous avez les piscines de Güitig ;-)

Machachi

- Vendredi 06/10 : Parc de Cotopaxi, nuit à Latacunga. Où dormir ? C’est à vous de voir selon les randonnées au programme. Vous pourrez échanger avec l’équipe lors du traditionnel briefing Chez Léon à Quito. Nous sommes aussi partenaires du Hump Day si vous cherchez une auberge conviviale ;-)
- Samedi 07/10 : Laguna del Quilotoa, nuit à Latacunga.
- Dimanche 08/10 : Départ pour Baños Pensez aux thermes de Luna Runtun pour terminer votre journée en beauté !
- Lundi 09/10 : Baños
- Mardi 10/10 : Départ pour Cuenca depuis Baños (6/8h) Vous avez le volcan Chimborazo sur le trajet si vous envisagez une étape ;-)
- Mercredi 11/10 : Cuenca
- Jeudi 12/10 : Départ pour Guayaquil (4h de bus depuis Cuenca) + 3h30 pour rejoindre Montañita Montañita, c’est la capitale de la fête en Équateur !
- Vendredi 13/10 : Montañita Baleine ? Isla de la Plata ? Parc Machalilla ? Playa de los Frailes ? Après avoir récupéré de votre soirée de la veille, vous aurez de quoi vous occuper ;-)

Baleine

- Samedi 14/10 : Retour à Guayaquil (3h30 de bus)
- Dimanche 15/10 : Guayaquil Une journée entière à Guayaquil ? Qu’est-ce que vous y prévoyez ? À mon avis, vous pourriez passer 2 journées à la plage !
- Lundi 16/10 : Départ Guayaquil 6h00

Si vous avez des suggestions/conseils/adresses, on est preneuses ! Je vous ai dit tout ça au fil de votre itinéraire. Et dans tous les cas, je suis sûr que votre programme changera en fonction de vos envies du moment. C’est toujours comme ça en voyage en Équateur et c’est ce qui fait tout son charme ;-)

On ne veut pas louer de voitures mais nous avons l’impression que les bus arrêtent de circuler assez tôt (début d’après-midi), est-ce le cas? Les bus circulent toute la journée et même la nuit ! Bien sûr, selon la durée, il faut prévoir en conséquence votre heur de départ. Encore une fois, l’équipe pourra vous aider lors du briefing autour d’un petit café.

Merci à vous ! Avec plaisir !

Bonne journée :)

Justine, Marine & Laura

À très bientôt,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

lauratorres 
Participant

Bonjour Léon,

Merci de votre retour si complet! Vos suggestions sont intéressantes comme les piscines de Güitig à Machachi, nous n’avions rien vu à ce sujet et on envisage une étape :)

Pareil, on voulait aller à Isla de la Plata mais cela nous semblait loin alors pourquoi pas essayer :)

Pour la journée à Guayaquil du 15/10 on va surtout se balader et se reposer car notre avion décolle à 6h le lendemain…

Merci beaucoup pour votre retour! On entend que du bien de ce pays et on a hâte de le découvrir !

Justine, Marine & Laura

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Justine, Marine & Laura,

Bonjour Léon,

Merci de votre retour si complet! Vos suggestions sont intéressantes comme les piscines de Güitig à Machachi, nous n’avions rien vu à ce sujet et on envisage une étape :) Et oui, j’ai quelques petits secrets ;-)

Pareil, on voulait aller à Isla de la Plata mais cela nous semblait loin alors pourquoi pas essayer :) Vous verrez bien sur place, la côte offre beaucoup de trésors, je suis sûr que vous allez adorer !

Pour la journée à Guayaquil du 15/10 on va surtout se balader et se reposer car notre avion décolle à 6h le lendemain… Vous pouvez revenir dans la journée sur Guayaquil. Ca permet de profiter de la plage jusqu’au bout. Et pour la soirée, je peux vous recommander un petit resto : La Culata ;-)

Merci beaucoup pour votre retour! On entend que du bien de ce pays et on a hâte de le découvrir ! C’est pour très bientôt !!!

Justine, Marine & Laura

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.