cannellie 
Participant

Bonjour Leon,
J’ai une question pour vous
Notre itinéraire est pas mal décidé.
Nous prenons un vol de Québec le 25 février arrivé à quito le 26 à 0h00
Reprenons un vol pour Santa Cruz à 6hAm le 26.

Nous avons réservé à L’Hotel Baltra pour les nuits du 26 févreir au 1er mars.
Leur avons demandé si quelqu’un pouvait venir nous chercher directement à l’aéroport.

Ils nous ont dit que cela couterait 40$ pour le faire.

Ma question est la suivante.
Combien est ce que cela couterait en taxi?

40$ m’apparait un peu élevé mais peut-être est ce qu’il y a des paramètres auxquels je n’ai pas pensé.

Encore une fois merci pour votre aide

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Canneli, Bonjour Rémi,

J’ai une question pour vous - a dispo pour d’autres même :-)
Notre itinéraire est pas mal décidé.
Nous prenons un vol de Québec le 25 février arrivé à quito le 26 à 0h00
Reprenons un vol pour Santa Cruz à 6hAm le 26 - ok

tout équateur snorkeling galapagos

Nous avons réservé à L’Hotel Baltra pour les nuits du 26 févreir au 1er mars.
Leur avons demandé si quelqu’un pouvait venir nous chercher directement à l’aéroport.
Ils nous ont dit que cela couterait 40$ pour le faire - c’est noté

Ma question est la suivante. Combien est ce que cela coûterait en taxi?
40$ m’apparait un peu élevé mais peut-être est ce qu’il y a des paramètres auxquels je n’ai pas pensé.Les taxis sont disponibles après la traversée du canal d’Itabaca. Ils prennent environ 20$USD par trajet. Un bus est également disponible, pour 2 o 3$USD par personne, les temps de trajet étant assez similaires.

Encore une fois merci pour votre aide – con mucho gusto ! Toujours par là pour répondre à vos questions !

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

cannellie 
Participant

Et en général le taxi c’est sur?

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Petite astuce pour les taxis :
Les jaunes avec une plaque d’immatriculation orange sont les taxis officiels ;-)

A Quito, s’ils ne le mettent pas automatiquement, vous devez leur demander de mettre le « métro taxi ». De journée le prix minimum est de 1$50 et en soirée 1$75.

Vous pouvez également demander à la réception des hôtels et des restaurants qu’ils vous appel un taxi ;-)

« A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.« 

cannellie 
Participant

Très bien merci pour l’astuce
Dans le cas présent je parlais de mon arrivée à l’aéroport à Santa Cruz

C’est le même principe je suppose pour les jaunes avec immatriculation orange.
Plus difficile par contre de demander à quelqu’un d’en appeler un je suppose :)

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Re-Bonjour,

Héhéhé pour ce cas particulier, ça peut être un taxi avec plaque orange et/ou des camionnettes blanches aux traits verts.

plage repos galapagos

Généralement ils attendent les voyageurs de l’autre côté du canal (2 ou 3 toujours en attente) – possible aussi de trouver des voyageurs pour partager le taxi.. !

A dispo pour des précisions,

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.