EloFan 
Participant

Bonjour à tous,
Stefan et moi sommes en équateur du 28 avril au 22 mai (c’est déjà dans 2 semaines :-))))
Pour changer, nous arrivons à Guayaquil à 4h du matin… Nous pensons démarrer notre voyage par une visite dans les plantations de cacao. Mais pour l’instant je n’ai rien trouvé de concret… Avez-vous des pistes? Je suis amatrice de chocolat et aimerais découvrir la production et déguster du bon chocolat.
Sur la route de Cuenca, nous ferons une halte dans le parc de Cajas. Faut-il un guide pour visiter le parc?
Après nous pensons aller vers Cuenca / Banos et remonter gentillement vers Quito, avec étape au Cotopaxi, où nous devons être le 13 mai (pour récupérer ma maman qui passera les 2 semaines suivantes avec nous).

Nous n’avons pas de plan concret pour ces 2 semaines mais nous souhaitons faire du vtt de descente si possible. En lisant les postes j’ai l’impression que tout le monde est super organisé. Est-ce possible de voyager spontannément? Il y a de la place dans les refuges/hotels?
Est-ce possible de visiter des fabrication traditionnelles de chapeaux sur Cuenca? J’ai lu que c’est bien aussi à Montecristi mais ça fait beaucoup de route…

Nous souhaitons faire l’assencion du Cotopaxi. Est-ce qu’il faut réserver les refuges longtemps à l’avance?

Avec ma maman, nous avons une première journée à Quito :découverte de la ville un dimanche c’est judicieux???. ENsuite nous pensons aller en amazonie : un loge à nous recommendé? jusque là nous nous sommes intéressés au JamuLodge 3 nuits du 15 au 17.
Du 19 au 26 nous sommes au Galapagos sur le Fragata. J’ai lu un poste à ce sujet sur le blog, on ne devrait pas être déçus :-)

Ensuite avant notre départ, nous avons 3 jours à et autour de Quito. Avez-vous un trajet à nous recommander pour optimiser ces 3 jours? Otavalo et la lagune de Quicocha? Le téléphérique de Quito?

Merci pour vos commentaires!
A bientôt
Elodie, Stefan et Jeanine

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Elodie, Stefan et Jeanine,

Bonjour à tous,
Stefan et moi sommes en équateur du 28 avril au 22 mai (c’est déjà dans 2 semaines :-))))
Pour changer, nous arrivons à Guayaquil à 4h du matin… Nous pensons démarrer notre voyage par une visite dans les plantations de cacao. Mais pour l’instant je n’ai rien trouvé de concret… Avez-vous des pistes? Je suis amatrice de chocolat et aimerais découvrir la production et déguster du bon chocolat. Oui, j’ai un petit secret, une finca de cacao juste à côté de la mangrove de Churute. Je peux vous donner le contact de Jairo par email ;-) Il a WhatsApp et il parle anglais.

Son père est adorable, vous lui passerez le bonjour de la part de François.

cacao

Pour du très très très bon chocolat, pensez à déguster ceux de Pacari, Republica del Cacao ou encore Hoja Verde. Ce sont les meilleurs du pays et Pacari l’un des meilleurs au monde.

Sur la route de Cuenca, nous ferons une halte dans le parc de Cajas. Faut-il un guide pour visiter le parc? Non, vous avez des randonnées que vous pouvez faire tous seuls comme dans presque tous les parcs de l’Equateur ;-)

Après nous pensons aller vers Cuenca / Banos et remonter gentilement vers Quito, avec étape au Cotopaxi, où nous devons être le 13 mai (pour récupérer ma maman qui passera les 2 semaines suivantes avec nous).

Nous n’avons pas de plan concret pour ces 2 semaines mais nous souhaitons faire du vtt de descente si possible. En lisant les postes j’ai l’impression que tout le monde est super organisé. Est-ce possible de voyager spontannément? Il y a de la place dans les refuges/hotels? Oui oui, l’Equateur, c’est vraiment le pays idéal pour voyager au rythme de vos envies du moment. Même en dernière minute, vous trouvez toujours votre bonheur. Bien sûr, le mieux, c’est d’acheter une carte Sim locale pour réserver le matin pour le soir si vous avez une idée précise.

Pour le VTT de descente, je vous conseille avec Edison au Chimborazo. Pareil, je peux vous donner le contact par email.

VTT

Pour les hébergements, vous avez déjà des petites idées ? Est-ce que je peux vous aider ? Dîtes moi en plus sur vos envies et je vous dis tout ça.

Est-ce possible de visiter des fabrication traditionnelles de chapeaux sur Cuenca? J’ai lu que c’est bien aussi à Montecristi mais ça fait beaucoup de route… Oui bien sûr, il y a notamment la fabrique d’Homero Ortega, l’une des plus connues du pays.

Chapeaux

Nous souhaitons faire l’assencion du Cotopaxi. Est-ce qu’il faut réserver les refuges longtemps à l’avance? L’ascension jusqu’au sommet ?! Ce n’est pas une randonnée à prendre à la légère, c’est réservé aux sportifs entraînés et acclimatés, le volcan culmine presque à 6 000 mètres d’altitude. Pour le coup, il faut réserver à l’avance votre guide comme ça demande de la préparation, je peux aussi vous donner un contact pour organiser tout ça.

Si vous voulez des randonnées plus accessibles, j’en connais aussi ;-) Comme vous avez dû le lire sur les discussions, j’aime beaucoup la Ruta Rumiñahui et la piscine naturelle de Güitig.

Cotopaxi

Avec ma maman, nous avons une première journée à Quito :découverte de la ville un dimanche c’est judicieux?? Quito, c’est bien tous les jours ;-) Ca sera un peu moins bruyant le dimanche, vous pourrez comme ça profiter tranquillement du charme de son centre-ville coloniale.

ENsuite nous pensons aller en amazonie : un loge à nous recommendé? jusque là nous nous sommes intéressés au JamuLodge 3 nuits du 15 au 17. A Cuyabeno, j’aime particulièrement le Cuyabeno Dolphin Lodge ou encore le Guacamoyo Ecolodge. Comme pour les Galapagos, regardez les carnets pour vous faire une idée. Si vous aimez, faîtes votre demande de devis en ligne pour bénéficier des meilleurs tarifs grâce au Réseau Solidaire.

Du 19 au 26 nous sommes au Galapagos sur le Fragata. J’ai lu un poste à ce sujet sur le blog, on ne devrait pas être déçus :-) Oui, Pierre & Paul ont passé une superbe semaine. Est-ce que vous avez vu leurs vidéos sur Youtube aussi ? J’espère que vous serez aussi chanceux qu’eux et que vous nous partagerez votre expérience avec un joli carnet de voyage.

Ensuite avant notre départ, nous avons 3 jours à et autour de Quito. Avez-vous un trajet à nous recommander pour optimiser ces 3 jours? Otavalo et la lagune de Quicocha? Le téléphérique de Quito? Oui, allez faire un tour dans le nord ! Vous pourrez séjourner chez Segundo, une famille locale dans la région de Cotacachi, ils sont adorables. Vous pourrez découvrir la lagune de Cuicocha, le marché d’Otavalo, la cascade de Peguche ou encore le volcan Fuya Fuya. Bien sûr, le téléphérique de Quito est sympa aussi par beau temps.

Merci pour vos commentaires!
A bientôt
Elodie, Stefan et Jeanine

Avec plaisir !
Je reste à disposition pour toute question. Et quand vous êtes sur Quito, l’équipe est motivée pour un petit café sur la Plaza Grande ;-)

Amicalement,

Léon

EloFan 
Participant

Bonjour Léon,
Merci pour votre réponse si rapide, je n’ai pas été si rapide!
Je veux bien le contact de J pour la visite de la ferme de cacao du côté de la mangrove de Churute.
Nous allons prendre une carte sim locale dès notre arrivée à Guayaquil. Si vous avez une proposition d’opérateur avec un bonne couverture de réseau je suis preneuse !
Pour le vtt nous cherchons des single trails. Nous roulons beaucoup à vtt dans les Alpes. Avez-vous des pistes?
Pour le cotopaxi je veux bien le contact de votre guide. Nous sommes montés en haut du kilimanjaro et sommes bien entraînés pour recommencer une telle ascension.
Pour les hôtels j’ai fais le tour de votre carte sur le site tout équateur. Je n’arrive pas encore à voir quel jour nous serons à quel endroit donc c’est difficile de réserver.
En tout cas merci pour vos contacts par email.
Pour la jungle on n’arrive pas encore à se décider, on est 3 à s’organiser… ca prend du temps. Je reviendrai vers vous si besoin.
Merci
Elodie

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Elodie,

Bonjour Léon,
Merci pour votre réponse si rapide, je n’ai pas été si rapide!
Je veux bien le contact de Jairo pour la visite de la ferme de cacao du côté de la mangrove de Churute. Vous m’écrivez un petit email à leon.equateur@gmail.com ? Je vous partage son contact avec plaisir ;-)

Nous allons prendre une carte sim locale dès notre arrivée à Guayaquil. Si vous avez une proposition d’opérateur avec un bonne couverture de réseau je suis preneuse ! Vous avez le choix entre Claro et Movistar, c’est globalement la même qualité et la même couverture. Pensez à demander au vendeur de débloquer la carte Sim. Il faut compter environ 5 US$ avec déjà un peu de crédit.

Pour le vtt nous cherchons des single trails. Nous roulons beaucoup à vtt dans les Alpes. Avez-vous des pistes? Contactez Edison ! Il connait parfaitement toute la région du Chimborazo et saura mieux vous répondre que moi. Je vous donne aussi son contact par email. Il faudra nous raconter votre aventure en VTT avec un petit carnet de voyage.

Pour le cotopaxi je veux bien le contact de votre guide. Nous sommes montés en haut du kilimanjaro et sommes bien entraînés pour recommencer une telle ascension. Parfait si vous êtes préparés ! Ca sera également par email pour le contact d’Hector. Et j’espère que vous nous raconterez tout ça aussi.

Pour les hôtels j’ai fais le tour de votre carte sur le site tout équateur. Je n’arrive pas encore à voir quel jour nous serons à quel endroit donc c’est difficile de réserver.
En tout cas merci pour vos contacts par email. Ici, c’est facile de réserver au dernier moment. Je pourrai vous envoyer les listes par email, ça sera plus pratique en voyage. Et je vous comprends, c’est tellement mieux de voyager au rythme de ses envies !

Pour la jungle on n’arrive pas encore à se décider, on est 3 à s’organiser… ca prend du temps. Je reviendrai vers vous si besoin. Vous avez le temps ;-) Si je peux vous aider, n’hésitez pas à me poser vos questions. D’ailleurs, je ne vous ai pas parlé du Rio Bigal créée et gérée par Thierry, un français passionné par la nature ? Il y a aussi des communautés comme celle des Wachirpas. Encore deux autres options, encore plus dur de prendre une décision…

Merci
Elodie

Avec plaisir !
J’attends votre email pour vous partager tous les contacts. Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

À très vite,

Léon

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.