Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Sylvain,

Ahhh je ne les avais pas vu celles-ci !!! Au plaisir :-)

Quelques éléments de réponse :

- carte premium: peut on en prendre une pour nous 2? Oui bien entendu !!

- Nous ne parlons pas espagnol (quelques mots oui mais pas plus), en revanche pour l’anglais pas de soucis. Les habitants de certaines communautés ne parlent pas anglais… Donc à vos bouquins :-) D’une façon générale on arrive à se faire comprendre en baragouinant et en faisant des gestes des mains (accompagnés d’un grand sourire !).

- Y-a-t-il bus entre puerto Lopez et l’aéroport de Guayaquil? Ou combien coute un taxi? L’idéal serai de prendre le bus direct Puerto Lopez – terminal de bus de Guayaquil et de là vous pouvez prendre un taxi jusqu’à l’aéroport.

- Avez vous un contact pour réserver des excursions à Puerto Lopez?
Nous avons eu des bons retours avec Palo Santo. Il deviendra peut-être partenaire du réseau lorsque vous serai ici avec nous. (croisons les doigts !).

découerte de mindo équateur

- nous allons faire les galapagos en terrestre (San Cristobal, Santa cruz, Isabela) –> Peut on trouver des excursions bateau sur place? nous avons prévu 2j (environ)/ile; est ce bien? (8j sur place avec les jour d’arrivée et départ)
Super ! Pas de souci pour les excursions une fois sur place ;
Petit conseil : Choisissez/achetez chaque excursion sur l’île même où part l’excursion (vous commencez les économies).

- En ce qui concerne Mindo et Bellavista Cloud Forest; devons faire des excursions organisées ou peut on les faire par nous même? Très faisable indépendamment :-) Un petit aperçu dans ce carnet de voyage : « découverte de Mindo« .

A dispo pour encore plus de conseils et de bons plans
A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

 
Participant

Super, merci pour ces informations et ces nouvelles réponses!
Je pense que nous tenons le bon bout…

J’ai tenté de contacté Palo Santo (mail trouvé sur trip advisor – si c’est le bon)

A bientot en équateur, et encore merci pour votre aide

PS: Pas trop de problème avec le tremblement de terre hier?

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Sylvain,

Merci des nouvelles :-)

Si besoin d’un coup de pouce pour Palo Santo hésites pas à revenir vers moi !

Tout va bien, plus de peur que de mal avec le tremblement de terre…

A très bientôt en Equateur,


Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

3 sujets de 9 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.