Geraldine 
Participant

Bonjour à tous!
Nous arrivons à Quito le 25 mars prochain pour passer 2 semaines entre le continent et les Galapagos.
- du samedi soir au mardi : Banos ou Quilotoa
- du mercredi au mercredi : Galapagos
- du jeudi au samedi : Quito.

Nous hésitons entre Banos et la boucle de Quilotoa. Nous avons eu plusieurs avis sur Banos qui étaient positifs à chaque fois. Mais j’avoue être encore un peu indécise car la boucle de Quilotoa m’attire beaucoup aussi. La question étant : peut-on le faire sur 3 jours ? Qu’en pensez-vous ?

Pour les Galapagos, nous avons pensé réserver 2 nuits d’hôtel à Santa Cruz et improviser pour les 5 nuits restantes. Pensez-vous que c’est risqué de ne pas réserver toutes les nuits d’hôtels et de se laisser libres de voir au jour le jour ?
J’ai cherché des renseignements sur les navettes entre les îles mais je n’ai pas trouvé grand chose.
Le but étant de faire au moins 2 jours de plongée. Mes amis plongent en bouteille mais pas moi. Savez-vous s’il est possible que je les accompagne en plongée et que je fasse du snorkeling de mon côté ?

Merci pour votre aide et un grand merci pour votre site et vos précieux conseils !
Géraldine

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour à tous! Bonjour Géraldine, comment allez-vous ? Désolé pour le retard, j’ai été me balader un peu dans le pays ;-)

Nous arrivons à Quito le 25 mars prochain pour passer 2 semaines entre le continent et les Galapagos.
- du samedi soir au mardi : Banos ou Quilotoa
- du mercredi au mercredi : Galapagos
- du jeudi au samedi : Quito.
Top ! Est-ce que vous dormez Chez Léon ? Ca vous permettra de bénéficier du traditionnel briefing de l’équipe et de tous mes bons plans !

Nous hésitons entre Banos et la boucle de Quilotoa. Nous avons eu plusieurs avis sur Banos qui étaient positifs à chaque fois. Mais j’avoue être encore un peu indécise car la boucle de Quilotoa m’attire beaucoup aussi. La question étant : peut-on le faire sur 3 jours ? Qu’en pensez-vous ?
Oui, la boucle de Quilotoa est faisable en 3 jours. Est-ce que vous avez lu le carnet de voyage des 4 amis Quebecois ? Il vous explique tout ça très bien. Et bien sûr, je peux vous donner plein d’info aussi.

Pour les Galapagos, nous avons pensé réserver 2 nuits d’hôtel à Santa Cruz et improviser pour les 5 nuits restantes. Pensez-vous que c’est risqué de ne pas réserver toutes les nuits d’hôtels et de se laisser libres de voir au jour le jour ? Non, ce n’est pas risqué, c’est même génial de voyager au gré de vos envies du moment ;-)
J’ai cherché des renseignements sur les navettes entre les îles mais je n’ai pas trouvé grand chose. Vous trouverez tout ça très facilement sur place. Mon équipe pourra aussi vous expliquer en briefing, c’est très simple. Mon conseil ? Réservez une journée à l’avance, ça vous permet de choisir entre la navette du matin ou celle de l’après-midi. Petit secret, allez voir Nora de l’agence Creter à Santa Cruz, elle a toujours des bons conseils. Et de mémoire, elle parle français aussi :-p
Le but étant de faire au moins 2 jours de plongée. Mes amis plongent en bouteille mais pas moi. Savez-vous s’il est possible que je les accompagne en plongée et que je fasse du snorkeling de mon côté ? Oui, c’est tout à fait possible ! Il faut bien sûr confirmer avec votre agence locale. Si vous aimez la plongée, Isabella est toujours appréciée grâce aux requins marteaux.

Merci pour votre aide et un grand merci pour votre site et vos précieux conseils ! Avec grand plaisir ! Je suis content de voir que ça vous plaise. J’espère que nous pourrons nous rencontrer à Quito autour d’un petit café :-)
Géraldine

A très bientôt,

Léon

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.