Sarahsamsostef 
Participant

Bonjour,

Nous sommes une petite famille de 4 (2 adultes 2 enfants de 15 et 13 ans) et nous avons acheté nos billets pour L’Équateur. Nous arriverons à Quito, le 30 juin 2017 à 5h54 AM. Nous avons pensé à un itinéraire et nous voulons savoir si c’est réaliste et si vous avez des conseils pour nous.

30 juin : Arrivée à Quito 5h54 AM, déjeuner et départ pour Banos, nuit à Banos.
1 juillet : Journée à Banos (route des cascades et sources thermales naturelles), en soirée départ pour Quito et nuit à Quito.
2 juillet : Journée à Mindo (papillon, Tarabita et oiseaux) et trajet de nuit de Quito à Lago Agrio.
3 juillet : Départ pour l’Amazonie
4 juillet : Amazonie
5 Juillet : Amazonie
6 Juillet : Amazonie et en PM trajet de Lago Agrio à Quito. Nuit à Quito.
7 Juillet : Départ pour Canoa.
8 Juillet : Canoa journée de surf
9 Juillet : Canoa + départ pour Puerto Lopez.
10 Juillet : Puerto Lopez (Isla de la Plata)
11 Juillet : Puerto Lopez (Playas de Los Frailes, Playita et Tortuguita + trajet de nuit pour retour à Quito
12 Juillet : Quito, Otavalo et téléférico
13 Juillet : Départ pour le Québec à 8h35 AM

Nous hésitons entre le Dolphin Lodge et le Guacamayo lodge.

Nous aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire svp.
C’est notre premier voyage de ce style et nous avons très hâte.
Merci d’avance!

Sophie, Stéphane, Sarah et Samuel :

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Sophie, Stéphane, Sarah et Samuel,

Bienvenue au Réseau Solidaire !
Ce premier voyage va être super ;-)

30 juin : Arrivée à Quito 5h54 AM, déjeuner et départ pour Banos, nuit à Banos. C’est rapide !
1 juillet : Journée à Banos (route des cascades et sources thermales naturelles), en soirée départ pour Quito et nuit à Quito. Une petite nuit à Baños pour prendre son temps ?
2 juillet : Journée à Mindo (papillon, Tarabita et oiseaux) et trajet de nuit de Quito à Lago Agrio. Mindo est quand même à 2-3 heures de Quito. A la journée, ça sera compliqué ! En remontant de Baños, vous avez la lagune de Quilotoa ou encore le volcan Cotopaxi, ça pourrait être sympa aussi, non ? En plus, les départs pour l’Amazonie se font du terminal sud (Quitumbe).
3 juillet : Départ pour l’Amazonie
4 juillet : Amazonie
5 Juillet : Amazonie
6 Juillet : Amazonie et en PM trajet de Lago Agrio à Quito. Nuit à Quito.
7 Juillet : Départ pour Canoa. Vous avez des bus de nuit pour la côte si vous préférez éviter d’enchaîner une autre journée de transport. Ca vous permettra de profiter un peu de Quito aussi ;-)
8 Juillet : Canoa journée de surf
9 Juillet : Canoa + départ pour Puerto Lopez.
10 Juillet : Puerto Lopez (Isla de la Plata)
11 Juillet : Puerto Lopez (Playas de Los Frailes, Playita et Tortuguita + trajet de nuit pour retour à Quito
12 Juillet : Quito, Otavalo et téléférico Otavalo est à 2-3 heures de Quito, ça ne sera pas possible de tout découvrir, il faudra faire un choix ;-)
13 Juillet : Départ pour le Québec à 8h35 AM

Nous hésitons entre le Dolphin Lodge et le Guacamayo lodge. Est-ce que vous avez regardé les carnets de voyage des voyageurs du Réseau ? Ca pourra vous aider, j’en suis sûr !

Nous aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire svp. Je vous ai indiqué mes commentaires au fur et à mesure. J’espère que ça va vous aider.
C’est notre premier voyage de ce style et nous avons très hâte. L’Equateur est un magnifique pays, vous allez l’adorer !
Merci d’avance!

Sophie, Stéphane, Sarah et Samuel

Avec plaisir !
Je reste à votre disposition pour vos futures questions.

Amicalement,
Léon

Sarahsamsostef 
Participant

Merci Léon pour la réponse rapide. Nous avons fait quelques ajustements :). Une petite question… est-ce qu’il y a des départs tous les jours pour les lodges de cuyabeno? (Guacamayo lodge et Dolphins lodge)

Merci :)))

En passant c’est vraiment génial de pouvoir se renseigner si facilement. C’est très aidant :)

Sophie

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Sophie,

Merci Léon pour la réponse rapide. Nous avons fait quelques ajustements :). Une petite question… est-ce qu’il y a des départs tous les jours pour les lodges de cuyabeno? (Guacamayo lodge et Dolphins lodge) Oui, il y a presque des départs tous les jours ! Pour une famille de 4, ils feront en plus un effort ! N’hésitez pas à faire une demande en ligne dès que vous avez choisi entre les deux lodges, nous consulterons les disponibilités ;-)

Merci :))) Con mucho gusto :)

En passant c’est vraiment génial de pouvoir se renseigner si facilement. C’est très aidant :) Merci beaucoup ! N’hésitez pas à en parler autour de vous ;) D’ailleurs, pour vos prochains voyages, nous sommes aussi au Costa Rica, au Panama et au Pérou.

Sophie

A très bientôt,

Léon

Sarahsamsostef 
Participant

Merci beaucoup :) Je viens de faire ma demande de devis :)

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Parfait !
Je vous envoie tout ça très vite ;-)

Léon

Sarahsamsostef 
Participant

Bonjour Léon,

Merci pour la réservation, nous sommes impatients d’y être!

Nous aimerions avoir quelques informations sur les sujets suivants avant notre départ pour l’Équateur. Nous arrivons à Quito le 30 juin 2017 vers 5h54 du matin. Le soir du 30 nous quittons pour l’Amazonie. Nous n’avons pas besoin de chambre pour la nuit du 30, mais nous aimerions savoir s’il y a une possibilité de pouvoir laisser quelques uns de nos effets personnels durant la journée ainsi que durant notre séjour en Amazonie. De plus nous aimerions savoir s’il existe du transport en autobus de
*Puerto Lopez à Banos
*Quito à Canoa

Ou bien s’il y a des taxis et des bus qui font par exemple de Mindo à Canoa et de Lago Agrio à Mindo
Avez-vous un contact pour un chauffeur privé et combien cela peut couter svp

Serait-il possible d’avoir un petit briefing avant de quitter pour l’Amazonie (à notre arrivée le matin du 30)

J’attends de vos nouvelles!
Merci d’avance et au plaisir de vous voir très bientôt!

Famille des S…Sophie, Stéphane, Sarah, Samuel

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour la famille des S ;-)

Bonjour Léon,

Merci pour la réservation, nous sommes impatients d’y être! L’équipe vous attend !

Nous aimerions avoir quelques informations sur les sujets suivants avant notre départ pour l’Équateur. Nous arrivons à Quito le 30 juin 2017 vers 5h54 du matin. Le soir du 30 nous quittons pour l’Amazonie. Nous n’avons pas besoin de chambre pour la nuit du 30, mais nous aimerions savoir s’il y a une possibilité de pouvoir laisser quelques uns de nos effets personnels durant la journée ainsi que durant notre séjour en Amazonie. Vous dormez Chez Léon ? Si oui, c’est possible et gratuit de laisser vos affaires en consigne :-)

De plus nous aimerions savoir s’il existe du transport en autobus de
*Puerto Lopez à Banos Il faudra changer à Ambato ou Riobamba pour Baños. Vous n’avez pas de bus direct de mémoire.
*Quito à Canoa Oui, vous avez des bus directs ! Vous en avez même de nuit.

Ou bien s’il y a des taxis et des bus qui font par exemple de Mindo à Canoa et de Lago Agrio à Mindo Ce sont des longs trajets, ça va coûter cher. Autant privilégier le bus si vous voulez surveiller votre budget ou la location de voiture si vous voulez du confort !
Avez-vous un contact pour un chauffeur privé et combien cela peut couter svp

Serait-il possible d’avoir un petit briefing avant de quitter pour l’Amazonie (à notre arrivée le matin du 30) Oui oui bien sûr, vous me le rappelez par email ? J’ai Alzheimer qui me guette ;-)

J’attends de vos nouvelles!
Merci d’avance et au plaisir de vous voir très bientôt!

Famille des S…Sophie, Stéphane, Sarah, Samuel

Je reste à votre disposition pour toute question. Et l’équipe vous attend à Quito pour un cafecito.
À très bientôt,
Léon

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.