#4978
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonsoir Arnaud,

Je vois que votre projet avance vite! Bravo!
L’itinéraire me parait bien structuré, il y a juste un petit passage un peu trop rapide: du mardi 15 au mercredi 16 septembre.
Pour avoir le temps de profiter de Cuenca, je vous conseille d’y rester au moins un jour supplémentaire. Sans compter (mais en comptant) qu’il y a environ 6h00 (ou plus en bus) de route entre Cuenca et Baños. Faire ce trajet dans la journée du mardi 15 serait trop fatiguant…

L’idée de vous déplacer en voiture est toujours dans vos projets?

Peut-être pourriez-vous inclure quelques autres marchés (celui de Cuenca le jeudi par exemple) et/ou visites de petits villages et communautés (nuit dans le village de Francisco de Cunuguachay au pied du Chimborazo du 14 au 15 par exemple) dans votre itinéraire?

La Mariscal est un quartier sympa mais très festif, il peut donc s’avérer assez (voire très) bruyant. Cela dit, c’est une option que beaucoup de jeunes voyageurs choisissent.
La Posada del Maple (chambres privées et partagées) est un hostal plutôt agréable (et un petit peu à l’écart du bruit).

Effectivement, ce sont 2 lodges de qualité, cependant le Guacamayo Lodge est selon nous l’une des meilleures options. N’hésitez pas à aller voir les témoignages des voyageurs sur Tripadvisor.
Le blog que je vous ai fait parvenir dans ma première réponse relate justement le séjour d’un groupe de voyageurs dans ce lodge.

Au plaisir de vous relire.

Excellente soirée à vous et à bientôt sur le forum Tout Equateur,
Léon & l’Equipe Tout Equateur