#29662
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Zouzoute,

Ca commence à être long. J’essaye de retrouver vos questions pour y répondre en évitant d’allonger encore plus nos échanges ;-)

**Hélas, moi je trouve au contraire dommage et surtout contraignant de devoir sans arrêt ouvrir mon smartphone et en changer la puce, pour passer de votre assistance et d’un téléphone équatorien à l’utilisation habituelle de mon smartphone, dès que je trouve un spot wifi ( mails, facebook, google pour une recherche… ) Pourquoi changer de puce à chaque fois ? Si vous avez une autre carte Sim dans votre téléphone, ça ne change pas les emails, Facebook, google ni même WhatsApp d’ailleurs ! C’est pour ça que les voyageurs préfèrent cette solution maintenant, ça leur permet de continuer d’utiliser leur téléphone habituel, c’est plus confortable.

Après, comme je vous le disais, si vous passez par Quito, on pourra s’arranger pour vous en prêter un ;-)

**Certes, mais j’avais prévu d’y arriver un mercredi soir pour aller au marché aux bestiaux d’Otavalo le jeudi matin tôt, qui a été pour moi un des points forts de mon voyage en Equateur en 2007 ( voyage organisé ) et que j’aimerais revoir…
Connaitriez-vous un autre marché de ce type sur la boucle que je compte faire? Le marché aux bestiaux d’Otavalo est le… samedi ! Le plus grand du pays est celui de Guamote, ce sont les jeudis. Vous avez aussi Saquisili ce même jour et bien d’autres encore d’autres jours.

**Non, ça n’est pas plus cher! Je compare régulièrement avec le site-web de l’hôtel choisi et les prix sont les mêmes qu’en direct ( voire moins chers quand j’ai un tarif Genius ), et l’avantage c’est d’utiliser un seul « fournisseur » plutôt que 15 différents pour mes 15 nuits, et d’avoir la liberté d’annuler gratuitement si nécessaire… C’est sûrement plus cher qu’avec la Carte Premium Tout Équateur ;-) Vous payez en ligne ? Pensez bien que si vous payez sur place, vous aurez sûrement des frais bancaires supplémentaires.

Il y avait peu de questions ou j’en ai raté ? N’hésitez pas à me le dire, c’est dimanche soir et je suis peut-être un peu fatigué ;-)

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)