#29091
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Florian,

Meilleurs vœux à vous aussi pour cette nouvelle année !
Qu’elle soit riche d’un beau voyage en Équateur ;-)

Salut léon ! Meilleur voeux à toi depuis le temps.

bon j’ai prevue d’aller en Équateur en juillet et aout ( les billets sont cheres oui.. Ca dépend des dates, pensez à comparer avec différents jours de départ. Généralement,
c’est possible de trouver autour de 600 à 800 euros, ça me semble très correct.
)

je voulais te demande, j’aimerais avoir internet pour mes 3 semaines de voyages et pas être restreint à 500 mo etc, pour pouvoir voyager avec la sécurité du net pour me guider, trouve hôtels etc. Auriez vous cela? Vous avez internet dans tous les hôtels le soir et le matin, voir dans certains restaurants le midi. Je pense que c’est suffisant, non ? Pour vous guider, l’application gratuite MAPS.ME fonctionne seulement avec le GPS de votre téléphone (sans internet !), c’est le mieux. Si vous voulez acheter un forfait avec Claro ou Movistar, c’est possible notamment à l’aéroport de Quito mais ça sera assez cher et peu utile à mon avis.

Sinon je voyais l’article d’un mr sur le 4×4, c’est un gros bonus de prendre un 4×4 je suppose, pas de contrainte car etc, et tu peux même dormir dedans x). Dormir dedans, je ne le recommande pas ! Ce ne sont pas des véhicules aménagés. Et bon, ce n’est pas top niveau confort et sécurité. Les prix sont ils élevées? Vous pouvez faire une demande de devis en ligne pour vous faire une idée. je pense qu’ont doit convertir notre permis. Votre permis national est suffisant. Vous pouvez demander votre permis international (non obligatoire) mais il faudra dans tous les cas emporter aussi votre permis national.

Merci d’avance pour vos réponses . Avec plaisir comme d’habitude !
Je reste à votre dispositions pour toutes vos questions.

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)