#28350
celia_120129
celia_120129
Participant

Bonsoir Léon !

Merci de toutes ces informations et conseils, je vais me pencher dessus.

J’échange volontiers avec vous sur mon expérience de voyage humanitaire lors de mon passage à Quito et Chez Léon.

Je reprends les différents éléments soulevés sur l’itinéraire :

Puerto Lopez :
Je prends volontiers le contact de Rosendo et la communauté La Encantada. Est-ce que c’est à Aqua Blanca ?

Mindo :
Je vais me renseigner sur Milpe. Merci !

Quito :
Nous allons regarder pour l’auberge Chez Léon pour notre passage.

Otavalo :
J’ai lu plusieurs carnets de voyage, mais n’ai pas vu de traces de Segundo et Virginia. J’en apprends volontiers plus sur eux et prends avec plaisir leurs coordonnées !

« Vous avez bien sûr la lagune de Cuicocha pour une belle balade avec le volcan Cotacachi en arrière plan. Pensez aussi aux lagunes de Mojanda et au volcan Fuya Fuya si vous voulez faire d’autres randonnées. » – est-ce que vous avez des partenaires pour ces randonnées ?

Cotopaxi (randonnée à cheval) :
Vous parlez d’un Patricio dans votre chronique pour les randonnées à cheval. Est-ce que je pourrais en savoir plus s’il vous plaît ?
On est du genre à planifier le tout sur un feeling et avec quelques jours d’avance uniquement. On vous posera peut-être quelques questions de plus sur le parc national Cotopaxi lors de notre visite à Quito!

Banos :
Les tyroliennes et les bains sont au programme !

Yasuni :
Malheureusement pas le temps. Ce sera pour une autre fois !

Cuenca :
Pouvez-vous m’en dire plus sur la communauté Casa Condor s’il vous plaît ?

Guayaquil :
J’y ai passé deux jours lors de mon premier voyage en Equateur. Une demie journée suffit à mon avis et cela sera fait si nous avons le temps avant l’avion. On ne considère pas que cela soit une priorité, la nôtre étant la nature ;)

Comme dit précédemment, nous souhaitons pouvoir nous balader en Equateur à notre guise et décider du planning des 3-4 prochains jours au fur et à mesure de notre voyage. Cela voudrait dire qu’on ne réserve pas de tours ou d’auberges en avance. Est-ce que cela est possible ? Ou est-ce que vous nous conseillerez de réserver certains d’entre eux en particulier ?

Merci pour tout et au plaisir de vous rencontrer à Quito !
++