#28045
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Z,

Je réponds à chaque message dans l’ordre pour éviter de me perdre ;-)

Merci pour les noms des autres loueurs de motos, je vais regarder ça dès que j’ai un moment.
Concerant Mono 500, j’en avais aussi entendu parler et j’avais communiqué avec eux, hélas ils ne font que des tours guidés, ils ne louent pas de moto « seule » :-( Quel dommage ! C’est tellement sympa de se promener au gré de ses envies.

Bonne nouvelle pour les routes rarement gelées :-)

Je reviendrai vers vous dès que j’aurai un peu progressé dans mon road-book. Toujours à votre dispo !

Hélas, quand je cherche Ecuador Bike Rental, ça me ramène à Ecuador Freedom Bike rental, dont vous me parliez en premier, et Ecuador MotoRides et AdMo Tours ont des prix similaires, voire encore plus chers :-( Le site d’Ecuador Bike Rental est : http://www.ecuadorbikerental.com. Vous avez demandé des devis ? Envoyez-les moi par email pour les étudier avec vous et voir si je peux vous aider à négocier comme je suis sur place.

Je me demande si, aux prix qu’ils pratiquent ( j’en aurais pour 2000€ pour 15 jours!!!! ), je ne pourrais pas me diriger plutôt vars l’achat d’une petite moto d’occasion! Ca me parait une solution compliquée ! Je doute que vous ayez le droit d’acheter un véhicule en Équateur en tant que touriste. Mais bon, je ne suis pas un expert du sujet, il faut creuser, votre ambassade ou consulat devrait pouvoir mieux vous renseigner sur ce sujet.

Par exemple, sur ce site :

https://motos.mercadolibre.com.ec/moto-facil-express_kilometers_1-25000

j’en vois à 700, 800€…
Il faudrait juste rajouter une assurance à acheter sur place, pourriez-vous m’aider dans ces démarches? Il faut bien penser au temps pour la tester, l’acheter et faire tous les papiers. Ce n’est pas si anodin à mon avis. Je le répète, le point à étudier est d’abord de savoir si vous avez le droit d’être propriétaire d’un véhicule en Équateur avec un visa tourisme. Ensuite, il faudra se poser la question de l’assurance. Peut-on prendre des assurances au mois, en tant qu’étranger? J’en doute fortement. Le tourisme est très jeune en Équateur, les assurances ne doivent pas avoir d’offre pour les voyageurs. En plus, même les assurances moto sont rares en Équateur ! Cette solution n’est malheureusement pas si simple non plus.

Car le comble, c’est que même si je n’arrivais pas à la revendre à la fin de mon séjour, ça m’aurait quand même coûté nettement moins cher qu’une location!! Une 150 me suffirait, je ne compte pas faire des centaines de kilomètres par jour… Quel est l’itinéraire envisagé ? Pensez bien que nous sommes en altitude dans les Andes et que certaines routes sont plutôt des chemins ;-)

Qu’en pensez-vous? Avez-vous des motards dans votre équipe, ou en connaissez-vous? Sincèrement, même si ça parait intéressant sur le papier, ça me semble compliqué d’acheter une moto. Sur ce site (ou d’autres), vous pouvez trouver des particuliers qui louent des motos. C’est pareil, en plus d’être illégal, je pense que c’est dangereux. Dans un premier temps, je vous conseille de faire des demandes de devis et de négocier avec les agences. Je vous aide avec plaisir dans ces démarches.

D’avance merci de votre aide! Avec plaisir !
Ne vous inquiétez pas, nous allons trouver une solution, je continue de réfléchir et de chercher comment vous aider au mieux ;-)

À bientôt,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)