#27042
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Anne Sophie,

je récapitule notre voyage… mais j’ai bien sur de nouvelles interrogations!
Plus je prépare ce voyage plus je pense qu’il aurait fallu partir bien plus longtemps….. Il a fallu faire des choix: ça n’a pas été facile.
Et oui ! Pour visiter tout un pays, il faut du temps. Mais on va faire en sorte que vous puissiez en voir un maximum !

merci pour votre aide et pour les différentes réservations.
Arrivée à Guyaquil le samedi 24 février. la famille d’accueil de ma fille vient nous chercher à l’aéroport et nous ramène à Manta. Nous restons sur la côte dimanche et lundi.
Mardi matin: vol à 7H30 de Manta pour Quito: arrivée à 8H30.
Comment rejoindre le centre ville? taxi ou bus?
Les 2 sont possibles, mais je vous recommande vivement le Taxi pour un gain de temps et d’énergie. Le Taxi vous coûtera 25$ et mettra environ 30min, pour le bus il y a plusieurs changements, ça prend environ 2h30-3h (2,5$/personne).

Est ce possible d’aller directement à l’hôtel (Léon colonial!) pour déposer nos sacs et rencontrer dès le mardi matin l’équipe de Tout équateur?
C’est tout à fait possible, ce sera même avec plaisir.

Mardi et mercredi: découverte de Quito.Louise arrive à 16H30 à quito le mercredi et nous retrouve dans Quito. le mercredi soir départ à 23H30 en navette pour l’amazonie. séjour de 4 jours au dolphin lodge. retour à Quito le dimanche soir …chez Léon colonial!
Lundi matin ; on récupère notre voiture de location. On envisage de partir pour la lagune de quilotoa. combien de temps entre quito et la lagune?
Pour aller jusqu’au Quilotoa comptez environ 3h.

Ensuite je ne sais pas encore si l’on dort sur la route ou si l’on dort le soir à banos.
Tout dépend de ce que vous comptez faire sur place. Si vous vous lancez dans la randonnée autour du cratère vous risquez de partir un peu tard pour faire le trajet avant la tombée de la nuit. Sinon c’est faisable, vous pouvez là aussi compter 3h.

le mardi on envisage de passer la journée à Banos. On y reste jusqu’au mercredi matin. on reprend la route pour cuenca (avec des étapes dans la journée à définir) .
Vous pouvez par exemple regardez si le train de la Nariz del Diablo vous intéresse, ou les ruines d’Ingapirca.

mercredi soir on rend la voiture à Cuenca.
jeudi visite de cuenca.
jeudi soir on voudrait prendre un bus pour guyaquil? est ce facile? y en a t il souvent. combien de temps de voyage?
C’est très simple, il y a des départs très réguliers et vous pouvez compter 3h (décidément vous êtes partie pour des trajets de 3h)

vendredi visite (rapide) de guyaquil . décollage le soir à 20 H30….
Programme bien chargé , et pourtant j’ai l’impression de ne pas faire une bonne partie de ce qui était prévu initialement!
un regret, j’ai l’impression de louper à chaque fois à 24 h près les différents marchés? Y a t il dans mon programme un marché possible?

(ce serait peut être une idée de prochain article… »les différents marchés »: à moins que ce ne soit déjà fait et pas vu sur le site!)
Les grands esprits se rencontrent (les petits aussi il parait), je voulais justement me lancer sur le sujet, mais j’ai été pris par le temps ces dernières semaines. Vous allez effectivement passer à côté des marchés « spéciaux », mais pas d’inquiétude, vous pouvez aller n’importe quel jour, dans n’importe quel ville et voir des marchés. Sur la route du Quilotoa je vous conseille par exemple Pujili ou Zumbahua.

J’ai lu la rubrique sur la météo. je pense qu’il faudra probablement prévoir une polaire et une petite doudoune légère pour Quito?
Oui c’est mieux ! Pour le Quilotoa aussi.

Faut il prévoir des vêtements longs pour l’Amazonie?
Il est préférable d’avoir des vêtements long et légers pour le soleil et les moustiques.

Encore merci pour vos précieux conseils et l’aide à l’organisation de notre voyage
Avec plaisir !

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)